Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 2045, l’intelligence artificielle est partout. À tel point que l’humanité compte sur elle pour assouvir ses moindres besoins et ses moindres désirs - même les plus inavouables… Dans un quartier résidentiel tranquille, quatre robots domestiques décident soudain de retenir leurs maîtres en otages dans leur propre maison. Enfermés ensemble, une famille pas tout à fait recomposée, une voisine envahissante et son robot sexuel entreprenant sont donc obligés de se supporter dans une ambiance de plus en plus hystérique ! Car, à l’extérieur, les Yonyx, dernière génération d’androïdes, tentent de prendre le pouvoir. Tandis que la menace se rapproche, les humains se trompent, se jalousent, et se déchirent sous les yeux ahuris de leurs robots d’intérieur. Et si, au fond, c’étaient les robots qui avaient une âme… ou pas!
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Soit vous vous laissez happer par l'univers proposé par le réalisateur, soit vous rejetez en bloc.
Soit vous adhérez à la farce résolument transgressive, soit le film vous insupporte vite.
Car on entre dans le vif du sujet dés la première scène avec ces deux humains promenés en laisse par des humanoïdes.
Le film mérite pourtant que l'on s'y attarde de plus près. Le parti pris totalement assumé de Jean-Pierre Jeunet de diriger ses ...
Lire plus
tisma
224 abonnés
1 773 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 février 2022
Malgré le jeu poussif de certains acteurs cette comédie piquante sur notre relation face aux nouvelles technologies reste agréable à regarder même si elle dure un peu longtemps. Le rythme est plutôt bien tenu pour ne pas lasser le spectateur. C'est bien mis en scène et bien piquant !
René Philibert
8 abonnés
74 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 février 2022
Jeunet est enfin de retour dans une comédie rétro futuriste pleine de fantaisie. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de ses précédents films, l'humour, l'amour, la poésie... Big coup de cœur.
Estonius
2 007 abonnés
5 048 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 février 2022
On a parfaitement le droit de ne pas aimer un film, après tout, tout le monde n'a pas le même ressenti. N'empêche que certains arguments de ceux qui vomissent le film (le mot est faible) semblent hors de raison. Les acteurs joueraient mal ? Je n'ai pas eu cette impression, Elsa Zylberstein, Isabelle Nanty et Claude Perron sont de grandes professionnelles chacune jouant dans un registre différent.spoiler: Le seul que j'ai trouvé peu à ...
Lire plus
Jean-Pierre Jeunet a présenté BigBug à plusieurs producteurs en France, en vain. "J'ai frôlé la dépression, j'étais très déprimé à l'idée de ne pas pouvoir tourner", a-t-il confié à l'AFP. C'est finalement grâce à Netflix que le film a vu le jour. Une aubaine pour le réalisateur : "Dès qu'un film sort, on a les yeux rivés sur le nombre d'entrées. Quand on vous dit il y a 200 spectateurs, c'est une catastrophe. Là, il y a un demi-milliard de spect
Lire plus
Tournage
BigBug a été filmé dans des studios situés à Bry-sur-Marne.
Décors
La chef-décoratrice Aline Bonetto, fidèle complice de Jean-Pierre Jeunet et lauréate de deux César et nommée aux Oscars pour Le fabuleux destin d'Amélie Poulain et Un long dimanche de fiançailles, a imaginé des décors inspirés aussi bien par le mobilier américain des années 50-60 que par l’univers de Jacques Tati et de James Turell.