1801 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
291 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
56 critiques
3
50 critiques
2
53 critiques
1
57 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2022
spoiler: Le problème de Jean-Pierre Jeunet, c'est qu'il fait parti de cette génération qui veut détruire le monde. « Big bug », est un regard totalement méprisant sur les nouvelles générations et sur l'être humain en général. L’argot utilisé dans les répliques de l’ado, que l’on réduit à une poussée d’hormones, n’a aucun sens ! On reconnaît bien là l’expression de son décalage, la vision d’un vieux con qui n’arrive plus a comprendre les forces vitales de la jeunesse. On nous enferme, en huis-clos, au milieu d’une caricature de théâtre de boulevard, pire héritage de la culture franchouillarde, entre la MILF qui cherche a se faire fouetter le cul et l’amant qui retient son dégoût pour pouvoir passer a l’action, en vain… Il bande mou et finit par lui vomir sa haine ! Il méprise la ménagère ! C’est sans doute JP Jeunet, lui même, qui parle à son public ? Il est à l’image de cette génération qui n’a tellement plus d’espoir dans la nouvelle, celle de ses enfants, qu’il se prépare déjà a emporter le monde avec lui, dans la tombe. [spoiler]Personne ne sauvera personne dans ce film, c’est le système qui finira par s’autodétruire, les flics finissent par se prendre eux-mêmes pour cible et la doyenne du film finira par asséner un « ta gueule » à un panneau publicitaire qui explosera… C’est ça l’espoir ? On doit attendre que la génération qui nous inonde de pubs et de coups dans les manifs se dise à elle-même de la fermer ? Jean-Pierre Jeunet fait parti de ces vampires qui suceront nos forces vitales jusqu’à la dernière goutte… C’est la foi, elle-même, qu’il cherche a nous enlever ![/spoiler]
Un film excessivement contemporain, malgré les critiques négatives que j’ai entendu je l’ai trouvé très pertinent sur le plan sociologique regarder relation entre les humains et les technologies aujourd’hui avec le repli sur soi, l’enfermement, l’absence de contacts humain le regard est très pertinent et on retrouve un univers de science-fiction simple et banale proche du quotidien Avec toujours la photographie très particulière les filtres jaune qui me remet dans l’ambiance de Amélie poulain
On entre avec les personnages dans cette histoire et on passe un bon moment. Dans le cas contraire, on adhère pas à l'ambiance du film et on reste dehors. Histoire hors du commun avec un groupe d'acteurs et d'actrices formidable
Je suis un fan du cinéma Américain, sauf quand je regarde BigBug de JP Jeunet, je me suis fendu la pêche....j'ai adoré, des acteurs,de la couleurs,énorme travail de cinéma et c'est après que j'ai vu la note des experts en cinéma et le film refusé par les distributeurs...alors la....pas étonnant de la cote mondial du ciné Français....j’attends le prochain jeunet avec impatience et je le remercie encore.
Hormis les effets spéciaux très crédibles pour un film français. Aucune justesse, difficile d y croire, un jeu d acteur decevant. Je me suis forcé à regarder jusqu au bout mais rien ne vient relever le film. Jeunet était mon idole ado... Terriblement déçu.
Une déception, on ne peut pas le nier. Quand Jeunet est aux commandes, on s'attend à de l'extraordinaire. Ici les couleurs, l'univers, les costumes, les personnages sont un enchantement. Malheureusement l'ensemble ne fonctionne pas et nous laisse totalement sur notre faim et nous ennuie même très vite. Un gros raté d'un super réalisateur, ce sont des choses qui arrivent, mais avec son précédent film, L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, ça fait deux de suite. J'espère que le prochain sera de meilleure facture car le bât blesse au niveau du scénario et non au niveau de l'univers.
Jean-Pierre Jeunet, connu entre autres pour être le réalisateur du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain", revient après quelques années d'absence avec un long-métrage, "Bigbug", disponible directement sur la plateforme Netflix. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu’heureusement que le film n'est pas sorti en salle car il aurait très probablement connu un énorme four. Car "Bigbug" est une accumulation de séquences insupportables dans un huis clos où règnent le malaise et la crispation. Les acteurs sont en roue libre totale, avec une mention spéciale pour le couple Elsa Zylberstein et Youssef Hajdi qui surjouent de manière assez invraisemblable. Les effets spéciaux sont hideux et les dialogues exaspérants. La confrontation entre robots munis d'une Intelligence Artificielle et les humains aurait pu être intéressante, quoique pas très originale, mais pas vraiment bien exploitée. Quelques idées sont intéressantes en début de film, notamment avec l'écran de publicité passant devant les maisons, mais sont utilisées à l'excès. "Bigbug" est franchement une catastrophe, et c'est bien dommage pour Jeunet dont nous apprécions d'habitude bien le travail.
C'est très mauvais ! Une sorte de plus belle la vie pour netflix. La BO... Il y en a pas. La mise en scène ne fonctionne pas. Le scénario se veut intelligent, sans doute. Cela dit, le mécanisme est en panne. A fuir !
Un film très particulier de part son univers, ces personnages, ou sont aspect huit clos. L'ensemble est très souvent dérangeant, et perturbant (la façon de parler de certains personnages, des scènes très dérangeantes, et l'évolution des personnages également perturbante). L'ensemble ne va tellement pas, que cela permet de créer une certaine ambiance et un mood très particulier, nous permettant de suivre l'histoire et de presque s'accrocher à certains personnages. Bref, un film assez mauvais mais sauvez par cet ensemble de étrangeté forment ensemble un miasme semi-entraînant, sauvant 1 étoile à ce film.
Excellent et innovant! A voir les critiques négatives, je me demande si j'ai vu le même film que les autres...Bref, la SF en France est vraiment incomprise.
Une pure merveille de dérision, de clins d'oeil à plein de films de s.f (blade runner, mars attack, star wars). On aime ou on n'aime pas, mais moi j'ai adoré. Quant aux acteurs, ils sont tous excellents et je pense qu'il se sont bien amusés.
Si Jean-Pierre Jeunet vous avait manqué, c’est sur Netflix qu’il faudra se rendre pour découvrir sa nouvelle comédie rétro-futuriste. Le réalisateur de “Delicatessen”, “Alien, la résurrection”, ou encore “Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain” et “Un long dimanche de fiançailles” nous présente “Bigbug”. Nous sommes en 2045 et tout le monde a désormais des robots d’intérieurs. Alors qu’elle est en plein rencard chez elle, le personnage d’Elsa Zylberstein voit son ex, sa nouvelle compagne, ses enfants et sa voisine débarquer dans la maison. En parallèle, une révolte des androïdes éclate à l’extérieur, mais les vieux robots de cette maison ne sont pas affectés par la mise à jour des Yonyx et ces derniers tentent de protéger leurs propriétaires. Descendu par la presse, “Bigbug” est pourtant une fable loufoque où l’imaginaire frôle continuellement avec des questions existentielles sur les nouvelles technologies. Si effectivement, l’humour manque parfois de subtilité, Jeunet a réussi à construire un univers aussi singulier que facétieux. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
C'est lourd c'est long très peu pour moi pourtant ça partait d'une bonne idée... On veut nous faire découvrir des objets toutes les 5 minutes mais on n'est pas à télé shopping
Oui, définitivement, pour les couleurs, l'ambiance, l'inventivité, l'histoire, marques de fabrique du réalisateur. Malheureusement la narration déjà laborieuse aurait gagné à être nettoyée des cris et gesticulations aussi pénibles qu'exagérément présents.