BigBug
Note moyenne
2,0
1801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

291 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
56 critiques
3
50 critiques
2
53 critiques
1
57 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2022
Juste un petit commentaire car, avant de regarder ce film, j’ai justement vu que les commentaires n’étaient pas très élogieux.
Pourtant, ce film aux décors, à la réalisation parfaite, m’a transporté dans ce monde un peu grotesque mais attachant.
J’ai passé un très bon moment de détente.
Je conseille cette petite évasion qui permet une fois de plus d’entrer dans la folie de jean Pierre Jeunet.
ADalton
ADalton

10 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2022
Hautement intelligent par les temps qui courent, toutes analogies seraient fortuites. Genet merveilleux d'intelligence et de cinéma
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2022
Original , bienvenue dans le monde hyper connecter et remplie de technologie et robots , la question est posée lorque les machines prennent le controle de notre univers , tout cela avec de l'humour , à découvrir
HomoLibris
HomoLibris

37 abonnés 135 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2022
Film proposé par la plateforme Netflix.
Contrairement à ce que beaucoup prétendent sur ce forum, je ne suis pas sûr que ce soit une comédie, en tout cas, surtout pas une comédie franchouillarde !… plutôt une fable, déjantée, mais fable tout de même… ou conte philosophique. Si ce n'est pas la Fontaine, c'est Voltaire … même si on reconnaît bien le style Jean-Pierre Jeunet : plans rapprochés, contre-plongées sur les visages, légère excentricité des personnages, loufoquerie des situations, et surtout bonne observation des interactions humaines. Mais, pour coller à son propos, l'auteur abandonne le sépia (délicatessen, un long dimanche ..) pour ultracoloriser et saturer sa photographie, comme si l'action (qui se passe en 2045) se voyait par un observateur des années soixante (mille neuf cent !). Les décors, l'ameublement, les costumes, les couleurs, la conception de la technologie, total kitch années soixante (formica, marron et orange) look Jacques Tati, parfaitement réussis. Les effets spéciaux et images de synthèse un peu moins. Le jeu outrancier et théâtral des acteurs, parfaitement logique compte tenu de l'effet cherché, s'intègre totalement au style et au propos : l'absolue dépendance à la technologie, l'étouffement impalpable de l'environnement robotique, et au final le danger que tout cela nous ramène en "1984" ! Seul point faible, à mon humble avis, le scénario aurait pu être mieux construit ; à plusieurs passage du film, il m'a semblé que Jeunet ne savait pas comment se tirer d'affaire, et tournait un peu en boucle...
En conclusion, comme l'écrit ELRIAD : "Certes la farce est grosse, mais l'excès ici permet de faire passer la pilule, les comédiens s'amusent comme des petits fous, et le spectateur amateur de second degré ne pourra que se régaler." Jeunet n'est pas au summum de son art (cf. Delicatessen, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles), mais le film est distrayant et le sujet inquiétant.
jerbre
jerbre

9 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mars 2022
un décor unique petit ou la 3D se mélange assez mal avec les Acteurs qui sont très en dessous de ce qu'ils pourraient jouer tant ils sont perdus dans cette débauche de mouvement de caméra sans sens. c'est clairement un robot qui a du écrire ce scénario
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2022
Bonne comédie Française colorée et sympathique, qui tire une critique originale de notre avenir sur-connectée. Un excellent casting qui est pour beaucoup dans la réussite du film. Des défauts évidents comme une 3D outdated au possible, des blagues pas toujours hilarantes et un scénario des plus anecdotiques. Mais ça reste franchement divertissant, regardable sans prise de tête, et surtout très éloigné de la plupart des critiques émises à son sujet
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2022
Avec "Big bug", Jeunet réalise une farce énorme sur le danger de la robotisation face à l'être humain. Jeunet, si visionnaire dans les années 80 avec son complice Caro, si inspiré qu'il s'agisse de réaliser un volet de la franchise "Alien" , d'adapter Japrisot ou réinventer un Montmartre poétique et fantaisiste ne trouve pas ici le ton juste. Les acteurs pataugent, forcés d'en faire des tonnes, les dialogues font rarement mouche, on sourit parfois mais on ne rit jamais. Peut-être aussi que ce thème du robot face à l'humain déjà traité dans les années 70 semble aujourd'hui un peu dépassé. "Big bug", a ufinal est surtout un "big" ratage.
num
num

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mars 2022
J'avoue, je suis un inconditionnel de la cité des enfants perdus et je vois difficilement comment renouveler l'exploit. Après faire un film à ce point raté, c'est un exploit. La cité c'était des effets spéciaux pour servir une histoire, un scénario fouillé, des inventions et de la poésie. Avec big bug, c'est à peine un scénario pour un court métrage tellement l'histoire a déjà été traitée. Les images sont soignées mais ce n'est pas suffisant. On s'ennuie, ça tourne au burlesque, au théâtre de boulevard...
Vraiment déçu.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2022
L'univers de Jeunet, avec un côté décalé, couleurs criardes, personnages non moins haut en couleur aussi, on est dans un huit clos futuriste mais qui se veut réaliste. Il nous enferme avec ses personnages, ses robots, et toutes les situations burlesques qui font le sel de cette petite comédie.
Alors niveau scénario rien de bien folichon, niveau acteurs, on les suit sans vraiment s'ennuyer, niveau idées, il y a quelques petites trouvailles; le tout fait passer un moment agréable, même si tout cela tourne rapidement en rond.
Pas de quoi descendre le film, pas de quoi l'encenser, mais pour les curieux de JP Jeunet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2022
Excellent !
Une fois passé le malaise de la 1ère minute ,on entre dans un univers hyper coloré, d'un futur loufoque partagé avec des robots.
J'ai passé un excellent moment et c'est ce que nous avons besoin en ce moment un peu de loufoqueries 藍
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2022
Comment ne pas adhérer à ce futur quotidien à l’esthétisme poussé, à ces couleurs chatoyantes et à ces robots délirants crées pour être à notre services? Nos vies seront elles réellement dictées par ce surplus de technologie avancée, par des publicités plus qu'envahissantes, c’est dingue mais on n'a pas de mal à s'y projeter sois même. La brochette de personnages qui resteront coincé dans cette maison ultra moderne à cause d'un protocole de sécurité, est un régal ! Tous sont drôles, décalés, les dialogues et les repartis qui s’enchaînent sont excellentes, voir assez fines. On plonge direct dans cet univers d'anticipation des plus dingue. Pas le temps de s'ennuyer, cette comédie édulcorée qui exploite la technologie futuriste de notre quotidien est excellente, la réalisation est parfaite, les acteurs n'en font pas trop, les droïdes sont presque attachants. Dommage qu'il n'y aura certainement pas de suite car passé la surprise de ce nouveau genre, il va falloir encore plus pour nous surprendre et ce sera difficile !
axeu
axeu

22 abonnés 64 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 mars 2022
Il y a de l'idée mais ça fait flop. Dès la première scène on se demande où on est, puis s'enchaine une somme de scènes toutes plus bizarres et plates les unes que les autres, de la gène, de l'humour généralement bas de plafond et raté. C'était l'électrocardiogramme à plat pendant 2h, aucun rythme sauf vers la fin, aucune émotion.
Pourtant il y avait matière à faire quelque chose du contexte et des effets spéciaux, mais ça a été gâché notamment par de mauvais jeux d'acteurs.
Le seul intérêt est de voir Elsa Zylberstein et Claire Chust à moitié nues, c'est dire.
Jules MD
Jules MD

17 abonnés 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mars 2022
Jeunet propose une comédie absurde et ancrée dans une époque futuriste avec des personnages loufoques et hauts en couleurs. Le pitch du film est assez original, notamment pour le cinéma français de ces dernières années... Le fait d'aborder cette comédie dans un univers totalement futuriste permet ainsi à Jeunet de nous proposer un film conçu avec de nombreux effets spéciaux pour créer les robots ainsi que ces technologies futuristes. Ces effets spéciaux servent à grossir les traits et sublimer la pâte graphique du long métrage, bien que l'on ne retrouve pas vraiment la trace habituelle des réalisations de Jean-Pierre Jeunet. Le film nous laisse sur notre faim avec l'impression d'avoir assisté à une comédie bas de gamme sous forme de huis clos avec un budget faramineux. Le jeu de certains acteurs est poussif notamment ses premiers rôles : Elsa Zylberstein et Stéphane De Groodt. En soi, Big Bug est une comédie de faible facture jonchée d'effets spéciaux et d'une patte graphique impeccable. Un long-métrage français original dans sa composition visuelle à découvrir, bien que l'humour ne soit que trop peu vu et revu...
erunfailon
erunfailon

26 abonnés 50 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mars 2022
J'ai beaucoup de mal à dire ce que je pense réellement de ce film. En réalité, je trouve la réalisation originale et osée, quelques idées très intéressantes et des acteurs plutôt bien choisis.
Mais je pense que l'écriture n'est pas à la hauteur. J'ai la sensation que le film ne sait pas trop quel ton placer... la satyre dystopique ? La comédie futuriste burlesque ? La SF façon farce ?
Il baigne dans ce film un mélange du style habituel et parfois un peu dérangeant de Jeunet avec une inspiration de "Mars Attack".
J'ai été mal à l'aise pendant une grande partie du film. Peut être parce que cela me renvoie un peu trop à des angoisses encore bien trop actuelles ? Probablement. A l'instar de film "8 rue de l'humanité" je pense que ce film sort trop tôt ! C'est un point de vue personnel.
Certains reprochent aux comédiens leur jeu pas aussi bon qu'à l'habitude. Moi je pense simplement que c'est l'écriture qui donne cette impression. Parce que si on analyse bien, ils semblent tous s'amuser à faire ce film. C'est peut être ça me soucis. Il est probable que les comédiens eux-memes n'ont pas compris le rendu qu'allait avoir le film. Ils l'ont joué façon "huit-clos" théâtral burlesque dans un contexte SF, mais Jeunet voulait probablement placer autre chose dans le film. Je pense que ce projet n'est pas réussi malgré ses qualités indéniables.
Mi Hu
Mi Hu

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2022
Bon film de jeunet qui à travers un univers dystopiques dépeint les risques des "orientations" de notre monde actuel.
Du Jeunet, toujours surprenant et rafraichissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse