BigBug
Note moyenne
2,0
1801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

291 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
56 critiques
3
50 critiques
2
53 critiques
1
57 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AlexLaloix
AlexLaloix

179 abonnés 1 416 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2022
Le film "BigBug" ou plutôt le « big flop » de Jean-Pierre Jeunet se révèle malheureusement comme une véritable déception. Avec un scénario futuriste à l’ère des robots et de la technologie artificielle, le film exploite hélas maladroitement ses idées faisant de cette science-fiction une histoire sans grand intérêt. L’échec du film sortit sur Netflix s’accentue en grande partie par ses personnages humains clichés et ridicules interprétés par un casting peu convaincant. À l’inverse, la seule réussite du long-métrage français repose sur sa réalisation minutieuse grâce à des décors détaillés, des robots amusants, des effets spéciaux réussis et une colorimétrie vraiment plaisante. En définitive, "BigBug" en décevra plus d’un à cause d’un scénario bancal, mais se regarde malgré tout pour son visuel réjouissant.
-
11/20
Critique sur BigBug (film)
Vu le 21.02.2022 sur Netflix
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2022
Voilà déjà un moment que Jean-Pierre Jeunet ne nous avait pas offert un nouveau long métrage pouvant nous faire oublier les déceptions qu'étaient ses "Micmacs à tire-larigot" et "L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet". Et c'est avec une comédie science-fictionnelle que l'on retrouve le cinéaste.


On reconnait sans problème dans "Big Bug" l'univers de Jeunet, sa mise en scène et sa photographie si particulière. Un esprit décalé collant parfaitement avec ce visuel rétro-futuriste et sa légèreté de ton. Pourtant, passé le premier tiers du film, le scénario trouve ses limites tant dans l'intrigue même que dans les dialogues et le propos général du film. Ça tourne en rond, ne surprend guère et sa satire de notre société moderne et connectée ne fait pas dans la subtilité. Autre point négatif : une direction d'acteurs bancale avec des comédiens trop théâtraux.


L'intention était bonne mais le résultat moyen. A l'image de ses derniers films, Jeunet me paraît peu inspiré.
Alainrenoir
Alainrenoir

16 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2022
Un navet, tout simplement.
Ça arrive. Même aux plus grands.
#malaisetv dès le début du film, les acteurs sont très mauvais en général, mais youssef hajdi en particulier avec son accent qui n’a aucun sens!!! Pourquoi cette direction d’acteur?
Nullissime.
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2022
j'avait entendu qu'il s'agissait d'un film a naufrage alors ?? qu'en est-il ? et bien oui c'est tristement raté. pour commencer comme dans presque tous les film français, le film est bouré d'humour français pas du tout drole alors qu'il est censé s'agir d'un film de science fiction sérieux !! du coup chaque scènes censé etre sérieuse finissent par etre ridiculisé !!, les acteurs ne sont pas du tout taillé pour de la science fiction, ils sont tous comédien français !!. organiser un casting de jeunes acteurs aurait été juste crutial mais ils ne l'on pas fait du coup toute scène est ridiculisé, mise en scènes foiré par l'arriétude des acteurs pas du tout taillé pour un role censé etre joué par des jeunes acteurs. c'est comme si tu fesait un iron man mais avec frank dubosc comme acteur principal, ont imagine déjà le nauffrage.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 février 2022
On ne s'attendait pas à trouver un film de Jean-Pierre Jeunet aussi puéril (l'humour est bon pour une cour d'école), mal interprété (on se croirait devant un vaudeville hystéro et excessif), aux engagements bordéliques (excusez le mot, mais on a l'invasion des Hommes par la robotique et l'intelligence artificielle, entrecoupée par le bien-être animal sous formes de sketches caricaturaux et boursouflés, puis un soupçon de covid à la fin... C'est trop, bien trop), et visuellement gorgé d'effets spéciaux (les écrans publicitaires, les robots laids, l'androïde insupportable, les lumières fluos au plafond...). Rien ne va, on s’écœure vite de ce mélange de tous les excès, moins un "BigBug" qu'un bloubiboulga indigeste, ou bien - à la limite - un véritable bug...dans la filmographie de Jean-Pierre Jeunet. Ici, nulle poésie, nul humour mêlé d'images sombres, de personnages cassés et d'autant plus beaux, rien du tout, à tel point qu'on peine à croire qu'il se trouvait effectivement derrière la caméra (on veut des preuves, ce n'est pas possible...). Les 1h50 sont infernales, on a l'impression de tester sa patience face à l'envie de zapper tout simplement ce carnaval immature, ni fait ni à faire. Même le bien-être animal, sujet que l'on défend plus qu'ardemment, nous a paru vraiment raté et fade ainsi tourné en dérision sans aucune finesse, on entend moins le discours engagé que la farce ridicule qui nous fait soupirer (et non choquer). Le casting d'acteurs en fait des caisses, surjoue et prend des accents irritants pour les oreilles (Youssef Hajdi), se cache derrière des robots que l'on rêve instantanément de court-circuiter avec un baquet d'eau froide (infernaux robots, ni drôles, ni touchants, ni beaux). On regrette la filmo poétique et soignée de ce réalisateur, et on n'expliquera jamais cette sortie de route monumentale et monstrueuse qu'est BigBug.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2022
Long, ennuyeux, à éviter .... j'ai insisté mais j'ai zappé au bout de 20mn... Que font ces acteurs reconnus dans cette galère?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2022
J'ai adoré ce film, pr les décors et le pitch entre autre!
Seulement une petite chose me chagrine, c'est la similitude troublante (évidente!) avec la série suedoise "real humans" Je vous conseille de la regarder car vs ne penserez plus à Mars Attack ou autre! ;)
YaPasPhoto
YaPasPhoto

25 abonnés 354 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2022
Aie aie aie.... La poésie de Jeunet ne fonctionne pas du tout. Peut-être trop coincé dans ce théâtre filmé ou l'image de synthèse casse le coté vintage qui fleuret bon dans ces autres films.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 février 2022
Si on se laisse porter par cet univers loufoque et décalé, on apprécie vraiment ce film moqueur et grinçant dont les acteurs sont formidables ! Et quelle moquerie du monde digitalisé et robotisé !
Léo la pêche
Léo la pêche

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2022
Quel dommage ! Cela aurait pu être un merveilleux film contenu de l'excellent réalisateur et d'un casting incroyable. Mais le film peine à nous garder en haleine et la fin n'est pas à la hauteur. Je ne sais pas ce qu'ont les films Français depuis quelques années mais beaucoup font des films qui se passent seulement dans un seul lieu où les personnages y sont enfermés comme par exemple "À fond" de José Garcia où la plupart du film se passe dans une voiture ou encore "Oxygène" où le personnage reste enfermé dans une capsule pendant tout le film et bien nous retrouvons le même schéma dans ce film et désolé du mot mais c'est chiant ! J'aimerais découvrir le monde extérieur imaginé par le réalisateur j'aimerais les voir être poursuivis par les robots dans les rues de la ville, j'aimerais voir tout simplement de l'action ! Au lieu de ça, ils restent enfermé dans une maison trop futuriste et utopique pour 2045 où ils ne font que faire l'amour. Après j'ai quand même bien aimé les plans, le décors, les effet spéciaux et surtout la qualité de jeu des acteurs.
yankee -
yankee -

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 février 2022
Long, pas du tout prenant, ringard, humour à 2 balles. Vraiment à ch*er. Merci pour le temps perdu.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2022
J'ai vu un film... heu... sans aucun intérêt... en me demandant s'il ne fallait pas m'arrêter avant la fin, tellement, je perdais mon temps... Que Jean-Pierre Jeunet s'amuse, c'est sans conteste... mais nous, les pauvres spectateurs qui devions subir cela... c'était trop dur... Alors bien sûr, il y a de l'ambition, de l'inventivité, de la volonté de surprendre et un certain esprit foutraque... Mais est-ce suffisant pour faire un film ? Enfin autant les robots, ça allait, autant les humains jouaient en mode surfaits... C'est poussif et poussah... Je ne suis pas rentré dans cet univers... mais alors pas du tout...
Chris Red
Chris Red

21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2022
Tiens, un film français avec un côté SF/Anticipation, ce n'est pas souvent, derrière des effets spéciaux évoquant certains films américains, on sent bien la patte française quand on voit les acteurs et quand on les entend parler. Mais pour moi, la mayonnaise a plutôt bien pris, c'est agréable de voir un film français avec des couleurs, des robots, des effets spéciaux crédibles.

Cela dit, de toute évidence, c'est un film clivant, il y a beaucoup de burlesque, ce film en soi est une farce et je pense que tout le monde n'aura pas la patience de voir où l'histoire nous conduit, ni le goût pour ce type d'humour. En tout cas, derrière c e côté burlesque et absurde se cachent de nombreuses réflexion et thèmes de société, le réalisateur utilise un décor futuriste pour faire réfléchir le spectateur sur de nombreux points, ou tout du moins nous expose-t-il sa vision de la chose, il nous donne sa critique. On aime ou on n'aime pas, mais c'est intelligent.

Concernant les acteurs, ils sont plutôt bons (petite mention pour les actrices Isabelle Nanty, Elsa Zylberstein ou Claude Perron) dans l'ensemble, et rendent la mise en scène crédible. Malheureusement, il y a tout de même quelques longueurs et il manque un petit je ne sais quoi à ce film pour en faire une pépite.
Santina Bardet
Santina Bardet

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 février 2022
Très dommage par rapport aux très bons acteurs qui jouent dedans.... Un film qui n'a aucun intérêt et où tu pers ton temps... Dommage
Laura I.
Laura I.

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2022
Pas de quoi être aussi méchant ! Ce film n'est peut-être pas "La cité des enfants perdus" ni Amélie Poulain ni Delicatessen, mais c'est quand même divertissant et agréable ! :-) on retrouve bien sûr le huis-clos comme les Français adorent, genre Le goût des autres ou 8 femmes, mais en dehors de ça, il fallait oser ajouter de tels apartés (les Humains qui se font soumettre) et les robots qui apprennent le sens de l'humour :-) Je ne suis pas fan de SF mais là j'ai trouvé ça marrant :-) par contre pas 100% tout public, nous avons dû éloigner un tout petit peu les enfants :o)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse