1801 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
291 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
56 critiques
3
50 critiques
2
53 critiques
1
57 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 février 2022
Un échec et une perte de temps pour le public de Netflix. Des acteurs qui en font trop, des blagues qui ne volent pas haut. Long et absurde. Un conseil passez votre chemin.
"Au théâtre ce soir" en mode rétro futuriste. Si vous acceptez le principe du huit clos et du théâtre de boulevard, alors vous passerez une bonne soirée. A cette aulne, c'est réussi.
Une excellente vision (et comédie) d'un futur probable et pas si éloigné de notre réalité. Toutes les graines sont déjà là ! Gardons nous de bien surveiller leur pousse.
La caricature est très plaisante, et l'on sent bien que chaque acteur prend un plaisir jubilatoire à faire partie de toute cette mise en scène.
Très décevant ! L’histoire et l’univers auraient pu donner un très bon film, malheureusement le jeux des acteurs n’est pas crédible , c’est long et loin d’être captivant
Quand j'ai vu que Jeunet sortait un nouveau film, je me suis dit "Chic alors !", lui qui ne fait que des bons films. Hélas j'ai été déçu au plus haut point. Au départ l'idée était bonne, les acteurs bons, les décors super, les effets spéciaux tres bon, mais qu'est ce qui lui a prit de mettre des propos cul-cul à tout bout de champ. C'était très pénible. Jeunet est tombé dans le gâtisme. Vraiment dommage.
Nul l'accent marseillais hyper mal joué ....................... ............. Dommage les effets spéciaux bien mais d'un ennuie terrible... Un bon nanard
Il semble loin le temps où un film de Jeunet était considéré comme un évènement. Big bug , loin d'avoir la poésie 'Amélie Poulain, la beauté de la cité des enfants perdus ou le caractère grandiose d'un long dimanche de fiançailles, est une curiosité qui tend vers le nanar où le vaudeville rencontre Asimov et K.Dick dans une ambiance futuriste datée à la Tati le tout servi par des effets visuels loufoques qui lorgnent du côté d'un Burton low cost. Étrangement le film fonctionne par intermittences quand Jeunet se permet quelques allusions grivoises amusantes tout en naviguant dans les eaux troubles d'une loufoquerie presque malaisante. Trop long et interprété par une pléiade d'acteurs en roue libre, bigbug est une sorte de pudding indigeste qui aurait gagné à etre raccourci d'une bonne demi heure. Bref s'il y a des idées intéressantes et que tout n'est pas à jeter, le dernier Jeunet est raté et on peut comprendre la frilosite des producteurs face à un projet aussi ringard qui présente 2045 comme l'an 2000 dans les années 50. Bref, heureusement netflix a sauvé Jeunet...
Ce film a tout pour devenir culte avec le temps : Beaucoup critiqué et pourtant plein de qualités. Il propose à la fois une vision pleine d'humour et d'ironie d'un futur pas si lointain et un clin d'oeil à notre époque avec un confinement absurde. Il a également une touche rétro avec ces androides pas si modernes que cela, ces décors qui font penser aux années 60 et ce culte des objets anciens. Bien sûr, on est très loin des films de science-fiction plein d'action. Ici, c'est plutôt petite vitesse et c'est tant mieux. Une belle idée bien réalisée.
Caricatural et long mais long... les pauvres humains sont ennuyeux. On a envie que les Yonix abrègent leurs souffrances une bonne fois pour toute ... et la notre avec !
Jeunet m'a scotché avec foutaises, surpris chez le boucher, fait rêver dans la citée, m'a demandé 2/3 replay avec Ripley,cueillit avec Amélie, maintenu tout le week end, perdu dans son micmac, donné espoir avec T.S, et enfin....totalement mais alors totalement déçu avec ce Bigbug car qui, en définitive, à vraiment bugger ? Quid d'un vrai scénar, aucune musique ou version ascenceur bien long #newyork , un huis clos mal fichu, mal interprété, sans fil conducteur, sans âme !!! Peut être resté humble et arréter maintenant non ?
Ce film n'est pas une arnaque, il y a du boulot, de l'esthétique, de bons acteurs, de l'argent et de la recherche mais malheureusement il n'y a pas d'humour pas de sentiment et pas de mystère. Rien sur quoi s'attacher. Bon il a le mérite d'exister et il vieillera peut-être très bien. Je suis toujours bienveillant avec les réalisateurs que j'aime.
On reconnaît ici la patte de Jean-Pierre Jeunet : ces plans très rapprochés et en contre-plongée sur le visage des personnages, la photographie, la légère excentricité des personnages et l'observation des interactions humaines.
Il y ajoute un questionnement sur l'humanité. C'est quoi être humain ? Et sur le progrès et le développement des intelligences artificielles.
Mais ces questionnements découlent d'une histoire qui est divertissante avant tout.
Je reconnais que l'explication donnée à la présence de tous ces individus sous le même toit au même instant est peu crédible. Pas mal de choses relèvent des ficelles scénaristiques. C'est exact.
Cependant, si l'on est prêt à passer ces facilités au film, on se retrouve avec une histoire relativement originale, qui pourrait presque constituer une pièce de théâtre, mais avec les outils technologiques et artistiques qu'offre le cinéma moderne.
Pour moi, "BigBug", malgré son rythme parfois un peu lent, est un vent de fraîcheur. Il se permet d'aborder des thèmes relativement angoissants avec un sens de l'humour qui fait mouche.
J'ai ri de bon coeur aux péripéties dignes d'un théâtre de boulevard ou aux petits détails comme l'accent marseillais de l'ex-mari. Et les acteurs se sont prêtés au jeu, en particulier Elsa Zylberstein.
Tout n'est pas parfait, bien sûr, mais pour un film français diffusé sur Netflix, je trouve ce long-métrage particulièrement agréable.