Lascars
    Votre avis sur Lascars ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 19 février 2010
    Ce film est d'une grande originalité dans sa réalisation, partagé entre animation 3D et dessin animé plus conventionnel. Cela fut pour moi une réelle suprise ; il m'a bien fallu une dizaine de minutes pour commencer à apprécier cette technique.... Félicitations à tout ceux qui ont participé à cette aventure pour sa conception !
    Passons maintenant à l'histoire (nous sommes toujours dans le septième art). Certains passages sont drôles et fichtrement bien pensés, avec des dialogues quasi-renversants ! Mais entre ces périodes de franche rigolade, il ne se passe pas grand chose : c'est long, et limite ennuyeux ! D'accord, il faut tout prendre au second degré dans l'appréhension de "Lascars", mais le "scénario" aurait pu être plsu abouti, plus complet, plus juste... Je n'aurais pas ressenti ce sentiment (frustant s'il en est) d'inachevé ! Je sais, je ne suis guère indulgent... Mais je le conseille tout de même, ne serait-ce que par curiosité !
    Publiée le 22 juin 2009
    malgré d'excellents doublages (vincent cassel énorme) et une animation de qualité, un rendu visuel tres appréciable et de bons passages où l'on rit de bon coeur, "lascars" manque un peu de rythme à certains moments, le format long metrage est dur à adapter pour cette mini-série canal+, et donc dans le domaine de l'animation il est loin derrière certaines oeuvres, mais allez le voir si vous etes deja fans vous apprecierez.
    Publiée le 24 décembre 2014
    Un Régal D'Animation. Adapté d'une séries de Sketchs sur Canal ,les Lascars débarquent au cinéma avec ce film D'Animation Déjanter et Jubilatoire. Avec une Animation qui touche la perfection que soit au niveau dés décors ou encore des graphismes des personnages en passant par une BO survitaminée qui envoie du lourd. Ensuite le Scénario est tres bien Ficeler avec un Humour ravageur grace a des Situations Désopilants mais aussi des Répliques Percutantes et digne d'un Audiard qui vous feront hurler de rire a tous les degrés et pour finir le Doublage est Parfait avec un Casting de Voix Impérial composer de Vincent Cassel,Gilles Lellouche,Izm,Omar & Fred,Frédérique Bel,Diane Kruger,Diam's,Vincent Desagnat,Francois Levantal et Eric Judor qui apportent du peps et de l'énergie a ces personnages Loufoques mais surtout Irrésistible et Attachant. En Conclusion, Lascars est une véritable réussite a tous les niveaux et qui met KO les autres films D'Animation en prouvant que le Cinéma Français peuvent faire mieux qu'a l'International en matière d'animation et dont on espère voir a nouveaux les nouvelles aventures des ces drôles de Lascars.
    Robin M
    Robin M

Publiée le 2 octobre 2010
    Un long métrage doux et sucré aux odeurs de vacances. pas réussi pour tout le monde ! Des décors entre réalité et dessin, un style inémitable. C'est frais et comique. Une petite réussite bien bien loin du monde merveilleux de disney, c'est pour çà qu'on l'aime! Des personnages attachants, drôles, étranges pour certains. Un univers qui a tout pour plaire!
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 24 juin 2009
    Bon techniquement ça claque pas mal, le film contient son lots de scènes démentes, un véritable effort a été fait sur l'animation et le style graphique très hétérogène un peu à la manière de certains films d'animation japonais type "Mind Game", on pense aussi beaucoup à "Aashi et Ssipak" durant la projection. Ça reste quand même un budget modeste et on sent parfois le manque de moyen à travers le recours à des techniques d'animation simplistes. Concrètement le film se perd dans ses multiples sous-intrigues et dans son grand nombre de personnages, alignant les scènettes comiques n'ayant malheureusement pas grand lien les unes avec les autres. Du coup on a pas vraiment l'impression que le film raconte grand chose, puis il manque un vrai pétage de plomb dantesque, on sent pendant tout le film que ça peut partir dans un délire graphique et sensoriel extrême à tout moment, mais ça se produit jamais, le film reste trop sage, trop calme à mon gout. Peut mieux faire, sur le même modèle le long métrage des simpson s'en sort bien mieux.
    Publiée le 24 juin 2009
    très bon film d'animation complètement déjanté qui raconte la vie dans les "ghettos". Humour et gags à gogos nourissent ce film. Le gors point faible est le langage qui ne conviendra pas à certains publics qui vont alors se retrouver à la "rue".
    Publiée le 25 juillet 2013
    Ma gueule, Lascars c'est le genre de film que t'abordes avec des a priori négatifs, puis finalement tu te marres tout le long.
    L'histoire est somme toute assez classique, le re-noi de banlieue qui tombe amoureux de la belle bourge du 16ème c'est du déjà vu, dans toutes les formes possibles. Mais ici on se retrouve avec une galerie de personnages tellement barrés qu'on les suit volontiers dans leurs histoires débiles.

Certaines scènes deviennent cultes, comme les rendez-vous "galants" de Zoran...

Le résultat est sale, ni démago ni bien-pensant, l'animation très crade colle finalement à l'ambiance, et moi beh... j'aime ça.
    Bigg
    Bigg

Publiée le 4 novembre 2009
    Avec son casting de luxe, "Lascars" est un film d'animation ambitieux au graphisme intéressant. Caricatural, inventif et truculent, dommage que le tout ne soit pas plus hilarant...
    Publiée le 28 février 2010
    Ouais, c'est pas trop mon truc, je suis déjà pas fan de la série alors forcément c'est normal que j'accroche pas au film. Le scénario est pas solide du tout, mais le doublage et les dialogues sont parfois drôle, voilà tout, sinon pour ceux qui aiment la série je pense qu'ils seront pas déçu mais c'est vraiment réserver aux fans de la série car moi j'ai pas accroché du tout, on s'ennuient entre temps etc, il faut vraiment aimé alors.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 1 mars 2010
    Bof. Plus que bof...
    Un film qui pourrait être drôle mais qui ne fait pas mouche un seul instant la faute à des situations vues et revues, couplées à des poncifs socio-culturels qui rendent la soupe plus qu'indigeste par sa bêtise et sa médiocrité. Quand a l'animation, même South Park est mieux foutu (et plus intéressant...et plus drôle aussi !)
    Bref, poubelle.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Excusez-moi pour ce que je vais dire , mais : Quest-ce que c'est que cette GROSSE DAUBE ? Je l'avoue , je deteste la série de départ , mais là c'est pire que tout ! Graphismes : Navrant !!!! On dirait une BD , tres mal réalisé ! il n'y a aucun scénario , le film est beaucoup trop court . . .
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 avril 2021
    DE L'AUTRE COTE DU PERIPH. Merguez et compagnie dans un barbecue audacieux et inspiré. Une poignée de galères, une communion vulgaire, des destins de princes de l'oubli. Sans être fan, je découvre cette inspiration de la série. Yo.
    Publiée le 29 juin 2012
    Graphismes excellents, gags à la pelle, personnages hauts rn couleur, un bon film à voir, surtout pour les fans de la série.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 avril 2014
    Lascars, malgré son probable but de plaire aux jeunes des cités, avec ses personnages caricaturaux - mais connus par eux - et son style graphique certes original mais relevant un peu du genre "tag", s'est révélé amusant.
    L'histoire est finalement assez banale au finale, bien que traitée de manière plaisante..
    Son humour ainsi que la qualité des dessins méritent d'être salués.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Je m'attendais à un animé basique, je suis tombé sur un grand film ! Bravo, avoir innové sur le sujet, c'est déjà un succès en soit mais en plus me faire rire ! WaW !