Lascars
    Votre avis sur Lascars ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 juin 2009
    Les Lascars cartonnant à la télévision et sur internet, il était donc normal qu’on les retrouvent un jour sur grand écran. Portrait révélateur de la banlieue, situé à côté de Villetamère (et non Villetaneuse), on y retrouve tous les bras cassés de la série qui nous en font voir de toutes les couleurs, entre Tony Merguez (Vincent Cassel) et José Frelate (IZM) tous deux arnaqués par le chinois du coin (Eric Judor) et les deux potes inséparables Narbé & Sammy (Omar & Fred) qui font croire qu’ils ont passé des vacances de « ouf » !
    Sans oublier le psychopathe Zoran et la flic nymphomane, on se retrouve devant une belle brochette de gueules prêtent à se mettre dans les pires situations possibles et inimaginables.
    Fous rire assurés, l’esthétique de l’animation vaut le détour et ouvrez grand vos oreilles car ici les répliques fusent ! (prévoyez tout de même un décodeur car le langage de la « téci » n’est pas obligatoirement compréhensible par tous !).
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 décembre 2011
    Vraiment pas mal cette surprise. Ce film est peut-être la meilleure surprise française de l’année (non, la meilleure surprise est la présence d'Antonio Fargas dans La Loi De Murphy).

Bien que le film soit bien évidemment un peu long et tourne sincèrement en rond au bout d'une heure, que la soirée à la fin soit réellement pourrie et surtout que la fête des policiers soit beaucoup trop longue, le film est vraiment sympathique, plus que bon. Vincent Cassel est plutôt sympathique (bizarre, vu la haine que je porte à ce mec), IZM est vraiment drôle, Frederique Bel est assez énervante et porte sur les nerfs. Omar et Fred sont vraiment moyens même si ce sont eux qui ont la meilleure scène ("On va à Santo Rico! - Pas de vacances pour les vrais gars...Les bâtards!") du film. Gilles Lellouche est vraiment drôle.

La musique du film par Lucien Papalu est assez excellente et pourtant j'abhorre le rap français d’aujourd’hui, avec le titre de De La Soul et surtout le choix parfait de M.O.P. pour le personnage de Zoran. La track de Sway clôt le film de la plus belle des manières. A voir pour l'originalité.
    norman06
    norman06

Publiée le 18 juin 2009
    Prenez une (bonne) pincée des « Simpsons » , une tranche d'esprit Pixar pour la dérision et le sens du loufoque, un zeste d'humour potache « Canal + », et le surf sur la vogue du film de « cité » et vous obtiendrez ce dessin animé plutôt bien foutu, dénotant une imagination visuelle débordante. Oscillant entre 2D et 3D, policier et comédie, premier et second degré, les auteurs ont partiellement réussi le pari d'adapter pour le grand écran un must de la télé et de la toile.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 août 2010
    Bien que disposant de très peu de moyen ,l'animation Française réussit à exister comme le démontre le passage au grand écran des Lascars. Doté d'une animation particulière assez pauvre en apparence, le film se révèle d'une cohérence technique assez surprenante si bien qu'au bout de 10 minutes, on ne fait plus du tout attention au graphisme et on accroche aux pérégrinations des personnages. Pas toujours fin mais souvent assez drôle, ces aventures offrent surtout un vent de fraicheur et se pose comme une véritable alternative aux comédies familiales pour TF1 qui inondent le marché Français.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Des dessins très réussis, des personnages haut en couleur, quelques moments sympas mais un peu long et ennuyeux à mon gout. Avis mitigé.
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 22 juin 2009
    Le meilleur moment du film c'est le rap qui accompagne le générique de fin. Avant ça, tout est lourd, convenu. Tous les clichés sur la banlieue y passent et rien ne vient jamais apporter un souffle d'air frais. Manifestement je n'étais pas la seule à m'ennuyer autant dans la salle où j'ai vu les Lascars, plusieurs personnes sont parties et on n'a jamais entendu le moindre rire.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 29 juin 2009
    Une belle réussite du cinéma d'animation français. Ces lascars sont à mourir de rire, les dialogues sont hilarants, la caricature à l'extrême (tout le monde y passe: les flics, les gars des cité, les riches et même les mafieux). Ces lascars ne se prennent pas au sérieux et c'est un régal; l'animation est vive et colorée, les rebondissements et les blagues s'enchaînent sans temps mort. Du bon ciné pop corn agréable et sans prétention servi par une bO hip hop sympa et un casting de voix des plus surprenant. Le cinéma d'animation français n'a rien à envier aux américains avec ce genre de production atypique.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 5 août 2010
    Excellente adaptation sur grand écran de la série Les Lascars vue sur Canal +. Le film suit les aventures de 2 potes, José Frelate et de Tony Merguez, le premier s’invitant dans une villa bourgeoise pour installer un sauna norvégien et tenté de séduire la fille du propriétaire, le second ayant un caïd et une copine flic aux fesses. Le film est une pure réussite autant sur la forme que sur le fond. Visuellement, les dessins sont globalement très chouettes mais c’est surtout le ton du film qui fait de Lascars un petit bijou. Le film regorge de scènes et de dialogues qui risquent de devenir cultes, un pur moment hilarant comme on en vit rarement au cinéma. On sent que les multiples stars qui prêtent leurs voix aux personnages s’en donnent à cœur joie et ce pour notre plus grand plaisir. Le tout baigne dans une bande-son énergisante. A voir absolument !
    dai72
    dai72

Publiée le 1 août 2010
    Un film d'animation qui oscille entre le bon et le moins bon. C'est trop criard, trop bavard, le scénario est moyen et la musique hip hop de bout en bout devient vite ennuyeuse et agaçante. De plus, la voix de Cassel gâche tout. A voir mais sans plus!!
    Publiée le 22 septembre 2010
    Après avoir marqué le petit écran avec 2 saisons diffusées sur Canal+, la série "Lascars" débarque sur grand écran. Dans cette nouvelle aventure, Tony Merguez (Vincent Cassel) et José Frelate (Izm) se préparent à quitter la banlieue de Condé-sur-Ginette pour aller passer leur vacances sous le soleil de Santo Rico. Mais l'agence de voyages responsable de leurs billet zappe la destination et les empêche de partir. Tony va alors tenter de récupérer rapidement de l'argent en vendant de la drogue "gentiment" prêtée par Zoran, une grosse brute tandis que José va garder le manoir d'un juge. Tout aurait pu se passer comme prévu, mais les choses vont rapidement dégénérer.

Le principal challenge à relever pour l'équipe du film fut comment passer d'une série de 2 minutes au format long-métrage d'1h36, et bien le challenge est relevé avec brio avec une histoire drôle, qui tient la route et qui maintient le rythme sur toute la durée notamment grâce à une multitudes de personnages très drôles et bien écrits. Au casting on retrouve Vincent Cassel, Izm, Diane Kruger, Frédérique Bel, Omar & Fred et Diam's qui livrent des performances énergiques et inspirées qui ajoutent beaucoup de charisme à leur personnages et à l'univers du film. Le film est donc un bon divertissement et vous fera passer un agréable moment.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 février 2010
    Les adeptes de la série peuvent être déçus. Certes, l'idée de faire un film à partir de cette mini série des Lascars paraissait être une excellente idée! Seulement, au final, on se retrouve avec une sorte d'adaptation (qui reste tout de même fidèle) en long métrage en essayant de faire rentrer dans le scénario le maximum d'idées possibles. Cependant, cela peut paraître un peu "too much". En effet, on a l'impression que l'histoire est forcée, cela avance peu, on a l'impression de tourner en rond pendant une bonne heure ce qui peut nous faire décrocher même si il y a quelques scènes et répliques assez accrocheuses. Dans l'ensemble, Lascars, est un bon divertissement mais reste tout de même destiné à un public averti ou tout du moins connaisseur.
    yann r
    yann r

Publiée le 6 octobre 2015
    c'est vraiment excellent! l'animation est vraiment génial. et les gags s'enchaînent bien.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 2 août 2010
    Adaptation de la série de Canal avec des idées à gogo, ça ne s’arrête jamais dans les banlieues wesh-wesh gros t’as vu, c’est ultra-rythmé, plutôt pas mal écrit et hilarant tellement les clichés sont proches de la réalité. Divertissement en mode Cartoon acclamé à Cannes en 2009.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 27 juin 2009
    LASCARS est un film qui vise un public clairement ciblé voire initié mais avec quelques qualités qu'on ne peut lui enlever. Les graphismes sont plutôt bien fichus et l'histoire se suit sans aucun déplaisir. On notera cependant quelques petites longueurs amoindries par une B.O. entraînante. Quant aux doublages ils sont franchement désopilants (Vincent Cassel et Frédérique Bel en tête). LASCARS fait figure de films d'animations ovni aux antipodes des codes du genre tout en étant un divertissement honorable mais pas transcendant.
    Publiée le 1 septembre 2011
    Ce qui attire dans Les Lascars c'est son concept 2D qui va comme un gant au film puis je salue aussi les doubleurs(Omar,Fred,Eric...)pour leurs voix qui s'allie parfaitement aux personnages du film et aussi le language de banlieu qui fait,on va dire,le charme du film.On se passera en revanche de quelques longueurs du film qui le rendent assez répétitif et chiant à comprendre.