Lascars
    Votre avis sur Lascars ?

Flotibo
    Flotibo

Publiée le 7 novembre 2012
    Lascars est un OVNI dans le cinéma d'animation qui nous plonge dans les vacances de "lascars". Techniquement, le dessin vaut le détour même si je n'ai pas très accroché au physique des personnages contrairement aux décors très soignés et détaillés. L'intrigue est quant à elle bien exploitée grâce à un scénario consistant. N'oublions pas que la BO et le doublage des acteurs sont tout aussi réussis. Un film d'animation à découvrir.
    Publiée le 21 juin 2009
    film agréable, on rigole bien, les voix des personnages sont magnifiquement interprétés.
    oranous
    oranous

Publiée le 30 juin 2009
    La série était super sympa et originale puisque chaque épisode durait moins d'une minute trente.
    Adapter une série n'est jamais aisé, le faire lorsque les épisodes sont très courts l'est encore moins.
    Pourtant le résultat final est vraiment pas mal. Le dessin est meilleur, plus précis.
    Tous sont caricaturés, ceux de la cité, les flics, les riches...
    L'histoire en elle même est très divertissante, et pleine d'un humour simple mais qui fait mouche. On aime suivre les aventures ou mésaventures de Tony Merguez et de son pote José Frelate.
    Une très bonne comédie pour commencer les vacances !
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Avec son lot de situations drolissimes, son scénario plus fouillé qu'attendu, son graphisme original, sa bande son décapante et ses voix impeccables, "Lascars" permet de passer un excellent moment de détente. Que demander de plus ?
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 20 juillet 2009
    What a good surprise que ce film d'animation réalisé par 2 français formés à l'Ecole des Gobelins !
    Les voix sont "connues" : Vincent Cassel, Eric Judor ou encore Omar Sy.. ce qui contribue à rendre la plupart des scènes vraiment très drôles. Le film est moins fantaisiste que Là-Haut. Il est destiné à un public de jeunes adultes citadins..
    On retrouve l'esprit de la courte série diffusée sur Canal+, quelques uns des personnages y sont même repris.
    (Attention quand même, on peut ressortir de ce film en ayant envie d'écouter du RAP)
    titiro
    titiro

Publiée le 13 juillet 2009
    C'est une excellente surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Hilarant, délirant, des situations et péripéties très bien trouvées, un casting de doublage très fourni, franchement, c'est du bon boulot. On ne s'ennui pas un seul instant, il n'y a pas de temps mort, c'est très efficace. C'est un film qui fait plaisir à voir.
    jo4
    jo4

Publiée le 19 juin 2009
    Très bonne surprise ce mois-ci -avec "Coraline"- dans le domaine des films d'animations qui nous font voir quelque chose de neuf. L'intrigue est, incontestablement, bien travaillée, l'ambiance de banlieue est plutôt bien retranscrite et le doublage est particulièrement plaisant. Bref ce "lascars" est une réussite dans le genre. Je cite: "Le scénario porte un regard cru et ironique sur le monde de la banlieue, sans jamais se défaire d'un humour radical et parodique." Il est vrai que l'auto-dérision est fortement présente mais avec une justesse qui ne tache nullement cette toile de couleurs banlieusarde. Le seul reproche que l'on peut faire c'est sans doute la qualité graphique qui est souvent statique en arrière plan (et même parfois en premier plan), mais on s'y fait.
    Critique avec notations:
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 3 novembre 2010
    Film complètement contrasté. Les trois premiers quarts-d'heures sont excellents, on retrouve les ingrédients(culture hip-hop, humour des banlieues) qui ont fait le succès de la série et un fil conducteur entre les différents gags. Mais par la suite, le film se découd progressivement, dans le même temps les gags se font de plus en plus lourd (avec plein de clichés rapidement lassant) et la fin se fait impatiemment attendre. En ressort une certaine frustration vue la qualité d'une partie du film.
    Publiée le 19 juin 2009
    OH oh oh ooOOOOOOOhhhhhh je vote 4 étoiles pour ce film! Et oui ça risque d'en choquer plus d'un mais j'ai tout bonnement adoré !
    Alors j'avoue il y a des longueurs parfois dans le scenario qui est un peu léger certes. Mais tout le reste est franchement bon. Déjà le graphisme, l'ambiance est particulière et ce qui est sur c'est qu'on ne verra pas ce style ailleurs, ensuite la bande originale: tout simplement parfaite.
    Et enfin le meilleur: les dialogues et l'interpretation des acteurs reconnus (Cassel, Kruger)! Tout marche super bien, cassel est énorme et je me répète les dialogues font mouche à chaque fois. Ce n'est pas une imitation du langage de la rue, c'est juste celui là mot pour mot, et je me suis éclater à écouter ces personnages parler comme certains de mes potes.
    Ce film n'est psa un chef d'oeuvre c'est clair mais moi il m'a fait passer un super bon moment, j'ai beaucoup ri et rien que pour ça, il mérite ses 4 étoiles ! "Pas d'vacances pour les vrais gars !"
    Publiée le 21 juin 2009
    Franchement une pure bombe.
    Veitable claque visuelle, on est ebahie par la frenesie de couleurs.De veritables artistes se sont penchés sur cette fresque. Melangeant les styles graphique, on en sort agreablement surpris!!!
    Le scenario et les dialogue restent dans la lignée de la serie.
    Conclusion, vous aimez la serie, vous allez grave kiffé le film !!!
    Publiée le 1 juillet 2009
    Une petite surprise que ce Lascars. J'étais fan de la série d'origine mais je n'attendais pas grand chose de cette adaptation au cinéma. Pourtant c'est un très bon film d'animation. L'histoire est déjantée, le scénario est bon, le doublage est très convainquant, l'animation est par contre un peu défaillante face à la concurrence dans le genre, mais tient quand même la route. C'est donc une bonne comédie d'animation, que les fans de la série apprécieront, notamment grâce quelques clins d'oeil, et que les novices découvriront avec plaisir.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 février 2010
    Lascars est un bon film d’animation. De belles images, une belle histoire, une mise en sècne correcte, des personnages biens développés etc… Bref ça ne vaut pas les grands classiques Disney, mais c’est correct. 12 / 20.
    cristal
    cristal

Publiée le 20 juin 2009
    Il faut aimer le verlan, le bon gros rap, et mieux vaut kiffer les biatches et les décors en béton pour tenter l'aventure "Lascars". Sympathique excursion comique dans le quotidien de Tony Merguez et José Frelate, tiré de la mini-série populaire sur internet, ce dessin animé planté dans les cités dégage un optimisme et une énergie qui font plaisir à voir. Les voix, savoureuses, les dialogues, gentiment trafiqués, et la musique (souvent bruyante vu sa présence), crééent un univers convivial là où l'on nous montre généralement que la violence et la misère. On regrette alors que "Lascars" évite d'ancrer son scénario dans un fond social plus percutant (n'était-ce pas le moyen de critiquer, d'exposer une problématique, des idées?) pour préférer le simple délire qu'attend les fans. En résulte donc un bon petit moment rigolo et rythmique, mais totalement dénué d'interêt, si ce n'est celui de retrouver tous les personnages de la série, devenus cultes en très peu de temps. Ca fait du bruit, ça part en sucette, ça deale, y'a de la tchatche, ça tourne un porno, ça te défonce un manoir façon Scarface, ça expose des meufs 'trop bonnes' (toutes proportions gardées, cela reste un dessin animé!), bref, "Lascars" représente!
    Manu711
    Manu711

Publiée le 17 octobre 2012
    Ah, le genre de film où je me dis "dommage". Il faut dire que je regarde que peu de film d'animation, et encore celui-là on me l'a conseillé à la dernière minute sans quoi je ne l'aurai pas regardé (il passait à la TV). J'ai assez rapidement été emballé par le truc : des dessins attrayants, une bande-son pas dégueulasse, les voix de Cassel, Levantal et Lellouche (non je ne citerai pas Omar et Fred, ah ben si en fait), des répliques salaces, etc. Mais le problème est que c'est réussi jusqu'à la moitié du film, après ça part un peu dans tous les sens et ça nous sert un truc plus difficilement regardable et un peu moins digeste. Dommage donc, car c'était vraiment bien parti.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 22 juin 2009
    Film sympa :) On rigole bien et on retrouve la bande de potes dans le temps. L'histoire raconté n'est pas tip top mais les répliques sont toujours aussi marrantes ^^ A voir!