Lascars
    Votre avis sur Lascars ?

littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 14 mars 2010
    Ne connaissant pas la série, j'avais quelques appréhensions pour aller voir le film (plutôt destiné à un public jeune et catégorisé "cité"). Le film est pas mal, ça reste assez léger et, malgré quelques scènes cultes (la drague par internet (énorme !) ...), ça a du mal à décoller. Moyen quoi et peut être pas de mon âge (lol) ...
    Publiée le 2 mars 2010
    Un film excellent selon moi.
    Je suis allé le voir au cinéma peu après sa sortie, à contr-coeur, je n'aimais pas l'affiche, l'idée d'un film sur les banlieues ne me plaisaient pas, les personnages m'inspiraient le dégout... Heureusement que j'avais ce Tick'Art Cinéma à utiliser.
    Et maintenant, je ne le regrette PAS DU TOUT!
    C'est bien simple, dès le générique, j'ai commencé à sourire. Le design des décors est superbe, la musique d'intro est tout simplement excellente (moi qui n'ai jamais été grand fan de rap)...
    Ensuite arrivent les premiers dialogues, les premiers gags. Là, ça confirme ma première impression : ce film va rejoindre mon classement (purement subjectif) des meilleurs films d'humour.
    Le rythme est super dynamique sans être crevant, les vannes et les gags fusent dès qu'on s'y attend pas, l'histoire est pleine de rebondissements totalement dingues, chaque personnage à son caractère (mon top 3 revient à Tony Merguez, Zoran, et même si on a envie de le baffer à longueur de film, Momo).
    Les doubleurs assurent (quoique, j'ai un peu de mal avec la lenteur de l'élocution de Fred, mais bon, ça c'est moi), les dialogues sont légèrement stéreotypés, mais restent plausibles selon moi, pour une grande fidélité au "monde des banlieues" comme on dit. Franchement, sans cette "franchise" dans les propos, le film aurait eu bien moins de personnalité.
    Mon ultime coup de coeur va pour la qualité des images, entre le look des personnages et les décors aux perspectives illogiques, j'ai vraiment pris une claque graphique ce jour là.
    Je ne regrette pas d'être allé le revoir, puis de l'avoir acheté.
    A voir absolument, même si on ne connait rien de la série originale (comme moi).
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 1 mars 2010
    Bof. Plus que bof...
    Un film qui pourrait être drôle mais qui ne fait pas mouche un seul instant la faute à des situations vues et revues, couplées à des poncifs socio-culturels qui rendent la soupe plus qu'indigeste par sa bêtise et sa médiocrité. Quand a l'animation, même South Park est mieux foutu (et plus intéressant...et plus drôle aussi !)
    Bref, poubelle.
    Publiée le 1 mars 2010
    Un film étonamment bien réussi, très divertissant.
    Publiée le 28 février 2010
    Ouais, c'est pas trop mon truc, je suis déjà pas fan de la série alors forcément c'est normal que j'accroche pas au film. Le scénario est pas solide du tout, mais le doublage et les dialogues sont parfois drôle, voilà tout, sinon pour ceux qui aiment la série je pense qu'ils seront pas déçu mais c'est vraiment réserver aux fans de la série car moi j'ai pas accroché du tout, on s'ennuient entre temps etc, il faut vraiment aimé alors.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 19 février 2010
    Ce film est d'une grande originalité dans sa réalisation, partagé entre animation 3D et dessin animé plus conventionnel. Cela fut pour moi une réelle suprise ; il m'a bien fallu une dizaine de minutes pour commencer à apprécier cette technique.... Félicitations à tout ceux qui ont participé à cette aventure pour sa conception !
    Passons maintenant à l'histoire (nous sommes toujours dans le septième art). Certains passages sont drôles et fichtrement bien pensés, avec des dialogues quasi-renversants ! Mais entre ces périodes de franche rigolade, il ne se passe pas grand chose : c'est long, et limite ennuyeux ! D'accord, il faut tout prendre au second degré dans l'appréhension de "Lascars", mais le "scénario" aurait pu être plsu abouti, plus complet, plus juste... Je n'aurais pas ressenti ce sentiment (frustant s'il en est) d'inachevé ! Je sais, je ne suis guère indulgent... Mais je le conseille tout de même, ne serait-ce que par curiosité !
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 19 février 2010
    Super film d'animation, il montre une face caché humouriste de la banlieu et de nos banlieusards Parisiens, on connaissait la série qui a fait un carton, là ils nous ont bleuffé par son scénario et l'humour prépondérant.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 18 février 2010
    Dessin animé assez sympa, de bonnes répliques et de bons échanges. Les dessins sont originaux, facon tag. Les doublages sont bons et on passe un bon moment.
    Publiée le 17 février 2010
    un très bon cartoon a voir absolument !!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 février 2010
    Les adeptes de la série peuvent être déçus. Certes, l'idée de faire un film à partir de cette mini série des Lascars paraissait être une excellente idée! Seulement, au final, on se retrouve avec une sorte d'adaptation (qui reste tout de même fidèle) en long métrage en essayant de faire rentrer dans le scénario le maximum d'idées possibles. Cependant, cela peut paraître un peu "too much". En effet, on a l'impression que l'histoire est forcée, cela avance peu, on a l'impression de tourner en rond pendant une bonne heure ce qui peut nous faire décrocher même si il y a quelques scènes et répliques assez accrocheuses. Dans l'ensemble, Lascars, est un bon divertissement mais reste tout de même destiné à un public averti ou tout du moins connaisseur.
    Publiée le 19 juillet 2010
    "J'crache plus par terre, j'traite plus les mères, j'traverse que quand le ptit bonhomme est vert"
    Un bon film, une bonne partie de rire avec tous les clichés de la cité, mais aussi la réalité.
    " - ...je vais vous poursuivre en justice ! Je vais vous...
    - Attend, attend, chut, chut, écoute...
    ...
    ...
    - De quoi ?
    - T'as vu comment c'est bon quand tu fermes ta gueule ?"
    PTDR
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 février 2010
    Lascars est un bon film d’animation. De belles images, une belle histoire, une mise en sècne correcte, des personnages biens développés etc… Bref ça ne vaut pas les grands classiques Disney, mais c’est correct. 12 / 20.
    Publiée le 8 février 2010
    J'adore. Très bien réussit..
    thiboy
    thiboy

Publiée le 4 février 2010
    En toute franchise, en allant voir les lascars, on n’attendait pas à voir quelque chose de très aboutis, certes on savait qu’on allait passer de bon moment (rien qu’a voir les vidéos sur You tube) mais sans plus. Certes on était curieux de voir un film sur cette série ayant fait sensation sur canal, tant par l’aspect du film où l’on découvrait des jeunes de cités qui refaisaient le monde avec ce qu’ils avaient, mais aussi par son aspect cinématographique, car cette série se comporte de pleins de petites scènes et comment les auteurs allaient ils réussirent à faire un film à partir de cet univers. De plus, ce serait mentir que de dire que la comédie à la française se porte bien étant donné que les nombreuses comédies qui déboulent sur nos écrans sont pour la plupart des grosses …. Tant l’humour laisse à désirer que le scénario. Mais les auteurs de Les lascars ont sans doute été chercher leur inspiration du coté des Etats-Unis en « copiant » dans un sens le concept des séries à succès comme South Park et autres consœurs qui a travers la farce laissent passer des messages profonds et se ne serait pas exagérer que de dire que Lascars est un peu notre South Park français, avec des codes qui lui sont propres et que l’on apprécie tout particulièrement, comme son univers construit de toutes pièces et que l’on ne retrouve pas ailleurs, le langage (ce type de langage est assez rare au cinéma surtout dans des films d’animation), la musique… tout, même les dialogues qui sont tous croustillants et mettant tout les personnages en valeurs, personnages étant tous aussi barges les uns qu’les autres, avec des comédiens en doublage remarquable. Le film se balançant entre 2D et 3D propose une animation fluide qui se sied à merveille à la vitesse du récit, on sent que le film dégage une vision coloré, tout est mis en avant pour notre plus grand bonheur, d’autant que les scénaristes ont voulu à travers ce film imposés beaucoup de clichés..critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 28 janvier 2010
    Ce film m'as fait mourrir de rire !!! il est énorme, drole surprenant autant dans l'histoire, que dans le graphisme.
    Un bijou humoristique !!!