Lascars
    4003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lascars ?

Publiée le 22 juin 2009
    C'est un film d'animation très drole et très bien réalisé. Il y a des petites longueurs mais cela n'en tachent quasiment pas le film.
    D'ailleurs, beaucouq de personnes ont rit et applaudit à la fin.
    Il est à voir et à revoir.
    MAGNIFIKKKKKKKKKKKK
    A Revoir
    djmv33
    djmv33

Publiée le 22 juin 2009
    Une salle rigolant à l'unisson est révelateur! Un trés bon délire filmique croquant la Banlieue avec tous ses cotés ( bon ou mauvais ) où l'animation est de grand qualité !! Des dialogues terribles et des caricatures superbement croquées.
    ffred
    ffred

Publiée le 22 juin 2009
    Tiré d'un format télé diffusé sur Canal Plus (pas vu), les Lascars ont été présentés à Cannes cette année. Le peu de films d'animation produits en France mérite donc le fait que l'on s'arrête sur celui là et qu'on aille le voir. Le scénario est malgré tout assez léger, mais l'humour qui s'en dégage est assez rafraîchissant. C'est drôle, parfois corrosif, les personnages sont vite attachant mais cela aurait mérité d'un peu plus de méchanceté et de corrosif. Ces lascars là sont parfois un peu tendre. L'animation est plutôt bien faite. Rien à voir avec la beauté et la poésie de Coraline mais l'esprit banlieue, tags, caillera est bien là et le tout est très homogène. Le doublage de voix est lui aussi très réussi. Le casting est de choc : Vincent Cassel, Diane Kruger, Omar et Fred, Diam's, Gilles Lellouche, Eric Judor ou encore Frédérique Bel, toutes leurs voix sont bien adaptées aux personnages animés. Un dessin animé sympa, plein d'humour, plutôt fait pour les djeuns mais chacun pourra y trouver du plaisir et passer un bon moment.
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 22 juin 2009
    Le meilleur moment du film c'est le rap qui accompagne le générique de fin. Avant ça, tout est lourd, convenu. Tous les clichés sur la banlieue y passent et rien ne vient jamais apporter un souffle d'air frais. Manifestement je n'étais pas la seule à m'ennuyer autant dans la salle où j'ai vu les Lascars, plusieurs personnes sont parties et on n'a jamais entendu le moindre rire.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 22 juin 2009
    Film sympa :) On rigole bien et on retrouve la bande de potes dans le temps. L'histoire raconté n'est pas tip top mais les répliques sont toujours aussi marrantes ^^ A voir!
    Publiée le 22 juin 2009
    C'est cliché de chez cliché que se soit pour la banlieu( tune deal et meufs), comme pour la police( tous des fachos en gros), ou pour la bourgeoisie( le vieux blancs bourge raciste).Ils ne se sont pas trop cassé la nénette pour ce qui est du scénar.Vraiment déçus. Dommage!
    Publiée le 22 juin 2009
    Génial, mais le diner de con restera pour le moment le must niveau comédie.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 22 juin 2009
    Lascars est un petit film d'animation français, extremment drôle.
    Ce Film inspiré de la série des années 90 "Les lascars" est tout simplement excellent.
    On passe une bonne séance de ciné, les petits blédards se retrouvent dans des situations à mourir de rire. Film Bourré de clichés et de stéréotypes sur les banlieusards, et c'est ce qui fait la force de se film, car c'est super bien tourné, c'est très drôle et très crédible.
    Un excellent divertissment, j'ai beaucoup aimé ce film. Dommage qu'il n'y en ai pas plus dans ce genre qui sort en France, ou même ailleurs . A ne pas loupper !
    Publiée le 22 juin 2009
    Vraiment génial un petit bijoux Made In france! comme je vois toujours des gens pas content qui s'amuse à craché sur les films! au lieu de dire tout simplement "j'aime pas"( on peut pas faire plaisir a tout le monde ). Les lascars est un dessin aminé ou on prend du plaisir, humour et gague au rendez-vous!! à voir je le conseil fortement!!
    Ketahe
    Ketahe

Publiée le 31 août 2009
    Caricature hilarante. Le couple Omar & Fred (et leur plage aux crustacés) fait mouche.
    heartangel
    heartangel

Publiée le 21 juin 2009
    Je m'attendais au pire en allant voir ce film...
    Finalement, on passe un bon moment.
    C'est drôle... la bande originale est très bonne... L'histoire sympathique...
    Maintenant est-ce que ça méritait 1h30 et un long métrage je ne pense pas...
    Mais ça reste un bon film très agréable à regarder...
    Publiée le 21 juin 2009
    Une bonne adaptation ou on retrouve les personnages principaux de la série. Le doublage est tres bien, un bon moment donc.
    Publiée le 21 juin 2009
    Franchement une pure bombe.
    Veitable claque visuelle, on est ebahie par la frenesie de couleurs.De veritables artistes se sont penchés sur cette fresque. Melangeant les styles graphique, on en sort agreablement surpris!!!
    Le scenario et les dialogue restent dans la lignée de la serie.
    Conclusion, vous aimez la serie, vous allez grave kiffé le film !!!
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 21 juin 2009
    Péblicité lors de sa présentation à Cannes, ce film tant attendu est enfin visible du grand public Français. Peu de réalisateurs ont fait le pari de faire un film sur la banlieue un sujet quand même assez tabou. Et tant mieux. Là c'est de l'animation est c'est super. Visuellement c'est pas grandiose, mais c'est un concentré de vitamines du rire.
    Des vannes à tout bout de champ, tout le monde en prend plein la gueule, flics, banlieusards, bourgeois... Le réalisateur au nez saupoudré y est aussi. Franchement c'est Une heure trente de rire, du moins même si vous n'en rigolez pas, vous ne pourrez pas dire que vous vous êtes ennuyé. On ressort de la salle de ciné avec la banane.
    Je ne vais pas répéter se que nos "grands critiques français" ont tous plus ou moins dit. Mais c'est vrai, que dans ce film on n'y voit pas que des banlieusards qui se plaignent et pleure de leurs perpétuelles "galères quotidienne", bien au contraire ici ils en rigolent. Et ça croyez moi ça change du rap français auquel nous sommes habitué de nos jours... Enfin ça c'est un autre débat, dont je ne vais pas revenir ici.
    Donc tout ça pour dire, que c'est une superbe animation, c'est pas aussi beau et épuré que dans les Disney ou autres Pixar, mais c'est un genre, il suffit de s'y faire. Un très bon divertissement, bien que les vannes et le scénario s'essoufflent sur la fin, c'est à voir.