Massacre à la tronçonneuse
Note moyenne
2,1
1869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

298 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
41 critiques
3
75 critiques
2
58 critiques
1
47 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 janvier 2023
Je n'ai pas aimé. Les personnages sont idiots, spoiler: meurent jamais
(pas réaliste). La grande soeur est chiante (limite le seul bon perso c'es Lila et encore..). La fin est vraiment très nulle, autant mourir avant franchement. Limite de la comédie. En tout cas mon amie et moi on a bien ris, et on s'est bien moquées des personnages. Bisous.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2023
Une énième suite au film de Tobe Hopper tout juste passable. Il faut reconnaitre que la photographie est bonne et la réalisation a plein de bonnes idées.
Mais tout ça est gâché par un scenario insipide et des personnages beaucoup trop peu creuser pour réellement captiver. Les scènes gores (plutôt réussis d'ailleurs) s'enchainent mais comme on ressent aucune empathie pour les personnages et bien on s'en fout un peu.
Aucun sentiment de peur aussi et des réactions des victimes toujours aussi peu crédibles dans ce genre de situation.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2023
Neuvième film de la franchise, présenté comme une suite directe à l'opus original, Massacre À La Tronçonneuse version 2022 est un long-métrage plutôt convaincant. L'histoire nous fait suivre quatre jeunes entrepreneurs se rendant dans la ville abandonnée d'Harlow au Texas pour y vendre aux enchères de vieilles propriétés. Seulement, dans cet environnement isolé, ils vont croiser la route de Leatherface. Ce scénario est très classique mais s'avère prenant à visionner, d'autant plus que sa durée est assez courte puisque le cauchemar dure à peine aux alentours d'une heure et quart. Une ambiance inquiétante s'installe dès les premières minutes et se poursuit tout du long, rejointe par une violence montant crescendo, jusqu'à à aboutir à une véritable boucherie se transformant en bain de sang. En effet, l'intrigue ne lésine pas sur la violence en offrant quelques scènes difficilement soutenables. De plus, elle fait très bien le lien avec le premier film, tout en se voulant plus moderne. Une modernité critiqué à travers ses personnages. Ces proies sont vites identifiables et suffisamment bien écrites pour que ressorte rapidement leurs personnalités. Le casting interprétant ces rôles ne laissera pas un souvenir impérissable mais la distribution reste correcte. On retiendra d'avantage le visage camouflé et la carrure imposante de Mark Burnham qui incarne une menace impressionnante, impitoyable avec ses victimes. Les rapports entre tous ces individus sont plutôt réussis, même si les dialogues sont peu inspirés. Sur la forme, l'ensemble est franchement bien réalisé par David Blue Garcia. Sa mise en scène est efficace et comporte quelques belles idées, notamment lors des mises à mort. Elle est en plus superbement couplée à une photographie soignée, offrant un rendu esthétique de qualité. Un visuel accompagné par une b.o. parfaitement dans le ton, venant renforcer encore plus cette atmosphère asphyxiante. Cette débauche de torture s'achève sur une fin satisfaisante, venant mettre un terme à ce Massacre À La Tronçonneuse, qui rempli bien son rôle sans pour autant être indispensable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 janvier 2023
Film totalement nul ! Je m'y attendais un peu mais j'ai tout de même tenté histoire de voir si je me trompais mais.... je ne me suis pas trompé, il est naze ! Personnages ridicule et sans intérêt ! Surtout la survivante de 1974 qui revient pour tuer le pseudo ( Mickael Myers ) dans son genre increvable et qui malheureusement se fait transpercer le ventre par sa tronçonneuse puis revient à la vie pour lui tirer une balle dans la poitrine , non mais oh c'est quoi ça ??? Puis la pub pour Tesla fallait pas .. la voiture qui t'emmène chez toi sans que tu touche le volant m'a donné envie d'aller au magasin m'en acheter une tiens .puis d'ailleurs en parlant de cette voiture je me suis rendu compte qu'elles avaient la possibilité de se barrer avec plus d'une fois mais non elles ont courru dans le vide ! J'ai bien ris devant ce film sans queue ni tête malgré tout car les jeux d'acteurs étaient d'un ennuie et d'une nullité extrême ! Je le déconseil fortement . Ce film pour moi était plutôt un massacre de saucisson à la tronçonneuse !
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2022
Malgré de beaux effets gores et une ribambelle de découpages en règle, ça ne vole pas haut. Le reste est totalement anecdotique.
Theo
Theo

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2022
J'ai beaucoup aimer ce scénario. Le film ne fais pas peur certe mais les scènes sont gaure et réussi. Je ne comprends pas les avis négatifs. Parcontre je suis déçu de la façon dont il ont manié Sally. Un personnage si important qui peut aussi facilement avec revanche de tuer son ex tueur à coup de fusil ? Non ça c'était n'importe quoi. Mais je trouve que le film est bien à regarder, j'attend une suite !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2022
Pour une suite, Tobe Hooper aurait dû attendre que les années passent !

Exemple :
32 ans après les événements de l'horreur d'été 1974, Sally Hardesty mène une vie paisible au québec aux côtés de sa famille ainsi que son psychiatre jusqu'au jour où elle apprend que Leatherface est toujours en vie. Grâce à des recherches d'Interpol qui tentent de le mettre hors d'état de nuire pour ses affreux crimes, pour cela elle doit affronter son passée cauchemardesque. Va t-elle réussir ?
Pierre Blaise
Pierre Blaise

39 abonnés 32 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 octobre 2022
Bon, on peut le dire, c'est une belle grosse daube. Il n'y a que les 10 dernières secondes du film qui sont biens...
Kévin
Kévin

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 octobre 2022
Hormis la scène du bus qui élève le niveau du film sinon l'histoire en elle même ainsi que les personnages sont éclatés.
Scofield
Scofield

37 abonnés 944 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 octobre 2022
Enième "Massacre à la tronçonneuse" de faible niveau, au point qu'on est à la limite de la parodie. Il n'y a aucun charme, aucun suspense angoissant, c'est mal ficelé. Comme c'est filmé en 2022, on ne peut pas s'empêcher d'y mêler les réseaux sociaux. Il y a bien une bonne dose de massacres, mais le frisson manque car c'est bâclé. Ce n'est vraiment pas un glorieux hommage pour le premier film de 1974.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2022
Certainement la plus grosse bouse que j'ai vu de toute ma vie. Les sentiments éprouvés durant ce films étaient un mélange de gène mêlé de rire devant le ridicule des scènes.
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2022
On a du mal à percevoir l'intérêt de ce nouvel opus de Massacre à la tronçonneuse parfaitement inutile et pourvu de personnages inintéressants et peu attachants. Un film ennuyeux. Du vu et revu. A éviter.
nielrowbooks
nielrowbooks

30 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2022
Pas besoin de s'éterniser sur le scénario, il n'y avait qu'à reprendre la vielle histoire et broder dessus. Bons effets spéciaux, un poil de suspens et un final ad hoc. Il faudra que le spectateur fasse l'effort de regarder cette histoire en version originale, les voix sont les bonnes et les dialogues sonnent juste ; ce sera parfait s'il connaît un soupçon d'anglais d'école.
Nathan Gaubert
Nathan Gaubert

16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 septembre 2022
Un film plutôt oubliable qui apporte un petit divertissement. Les personnages les moins intelligents que je n'ai jamais vu dans un slasher et beaucoup de clichés. Les scènes d'actions sont par contre, pas si mauvaises même si elles se contentent du strict minimum pour un film de ce genre. Donc de manière globale, on a pas grand chose à retenir de tout ça
Steph Gom
Steph Gom

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 août 2022
Aucun intérêt. Celui de 2005 bien mieux !!! Le scénario est nul les personnages sont bêtes dans le film ! Perte de temps.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse