Massacre à la tronçonneuse
    2,1
    1622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Massacre à la tronçonneuse ?

HorrorWatcher
    HorrorWatcher

Publiée le 12 mai 2024
    Inutile de mettre 10 minutes de crédits pour un film qui n'a pas de crédit : Leatherface n'est pas Michael Myers et Sally Laurie Strode. Ce film est une véritable insulte à Toby Hooper et ses personnages.
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 6 mai 2024
    J'ai bien aimé ce remake de Massacre à la tronçonneuse.
    Des scènes gores en veux-tu en voilà, des morts partout... Le passage du bus est mythique.
    Évidemment ce slasher n'est pas un chef d'œuvre, des incohérences dans le scénario, la rescapée des années 70 kitsch au possible qui ne sert à rien et un tueur invincible...
    Mais le film est rythmé et court alors je ne me suis pas ennuyé!
    Katana
    Katana

Publiée le 30 avril 2024
    J'ADORE!, Franchement j'ai passé un super bon moment j'adore ce style de film, gore, tragique, c'est passé très vite , ce que je trouve dommage c'est le manque de développement dans l'histoire et les personnages tout ce qu'on sait c'est c'est qu'un tueur à tué un groupe d'amis (comme beaucoup d'autres victimes j'imagine j'ai pas vue les originaux) et que après le "meutre" ou la mort plutôt de sa mère l'orphelinat il est vénère du coup il se remet en activité, la seule survivante qui je ne sais pas comment elle à survécu un flashback un souvenir ça aurait été cool, qui veut se venger qui finit comme tout le monde, d'ailleurs j'aurais aimé un flashback avec ses envies amis ou une chose comme ça, pour les personnes on sait juste pour la blonde (j'ai oublié son prénom) que c'est la fiancée au black voilà c'est tout ce qu'on sait on à peine le temps de la connaitre, la mieux développer je pense que c'est l'adolescence traumatisé car on sait au moins une chose de sont passé donc de son personnage et la rescapés aussi, parcontre c'est quoi ces morts la blonde qui meurt en 15 secondes dans les circonstances et le black et la survivante survivre à des trucs de ouf mortel sur le moment ?🤨
    Sinon bon décors, bonne lumière, bonne ambiance
    Ah oui j'ai faillit oublier
    Le tueur est immortel ? Es ce un démon ? D'où tu survis d'une tronçonneuse qui te tranche à ces parties, elles auraient dû le haché le décapité au cas où, et je cherche toujours à comprendre comment le cowboy vis dans une ville coupé du monde avec comme seul habitants une mamie et une mec pas du tout net (qui semble indestructible)
    Président Bird
    Président Bird

Publiée le 24 mars 2024
    Un opus très basique et formulaïque, à mille lieux de la folie pure et du montage frénétique de l’original de Tobe Hooper et de sa suite. Ici c’est un classique jeu du chat et de la souris, pas mal fait en soi et parfois effrayant, mais à portée très limitée. Le cadre est une ville fantôme du Texas que des jeunes urbains veulent revitaliser. Il aurait pu y avoir du potentiel dans une exploitation d’un passé mystérieux notamment autour de l’orphelinat présent dans la ville, mais presque rien ne tout ça n’est exploré, ni esthétiquement ni narrativement, à part une photo dégradée de Leatherface jeune, pour laisser toute la place à l’action. Action assez mollement filmée d’ailleurs, gore par moment mais avec généralement un manque de brutalité dans le découpage lui-même. Hooper faisait bien mieux il y a 50 ans… Le seul moment où le film apporte une originalité esthétique marquante est la scène dans un champ de tournesol, sur lequel tout le matériel promotionnel a été basé et qui donne une très belle affiche d’ailleurs. Mais toute la partie dans la ville n’apporte vraiment aucune magie. La fin saisissante vaut le détour quand même.
    Shiva7RL
    Shiva7RL

Publiée le 15 mars 2024
    alalala les remakes netflix, L'histoire n'a ni queue ni tête,les acteurs c'est très bof,alors Leatherface est le seul élément pourquoi je suis resté sur ce film,il est incroyable, pas dutout le même que les autres parcontre,mais c'est netflix,le fait de plus avoir cet famille cannibale ça enlevé 75% du film,la c juste un tueur fou avec une tronçonneuse et un masque,pas reconnaissable décevant comparé à ceux de 2003 et 2006 ,dommage yavais quelque chose à faire.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 24 février 2024
    Produit par Netflix, ce nouveau massacré à la tronçonneuse aurait mérité de sortir au cinéma tant il surpasse, en terme de mise en scène et même d'effets gores, les derniers halloween et Scream.
    Dans l'ensemble il est vachement bien sauf les 15 dernières minutes qui sont vraiment en dessous du reste avec un personnage débile et le sérial killer encore une fois invincible.
    La scène du bus est juste incroyable et qui reflète bien la mentalité des gens d'aujourd'hui.
    Khreolo
    Khreolo

Publiée le 5 février 2024
    Nul, pas d'histoire, du gore pour du gore.
    Je déconseille très vivement ce film qui ne propose rien d'intéressant.
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    Du gore pour du gore, on n'aurait pu appeler le film "gore", ça aurait été beaucoup plus respectueux pour la license, je déconseille à tous le monde de regarder ce film qui n'arrive même pas à instaurer une ambiance angoissante/stressante.
    Malar
    Malar

Publiée le 16 décembre 2023
    Film pas si mauvais que ça, on vient pour du slasher bien trash et on est servit, c'est clair que les personnages n'ont rien d'attachant, et spoiler: ce qui devait être une énorme revanche qui aura duré 50 ans d'attente se transforme en échange cordial et sympathique. Méchant invincible, car après tout, plusieurs coups de fusil à pompe, bof, c'est habituel et bénin,
    surtout quand on est censés avoir passé la soixantaine.

Sincèrement j'en ressors convaincu, je n'ai pas perdu mon temps, j'ai eu ma dose de rouge et de morceaux de chair. Après, je ne suis pas non plus transcendé, mais c'était regardable et ça reste une bonne suite malgré les quelques points habituels, difficile de renouveler dans ce genre donc rien d'étonnant non plus. Beau petit clin d'oeil quand même, même si ça se fait de plus en plus, du jeune qui préfère filmer ce qu'il se passe plutôt que d'agir. (Bah ouais, un gars plein de sang avec une tronçonneuse et un visage fait de chair qui doit bien puer le cadavre, c'est drôle ça).

Publiée le 27 novembre 2023
    On pouvait difficilement faire pire que le nullissime "Leatherface" (2017") qui prècède "Texas Chainsaw Massacre" version 2022! Alors qu'en est-il de ce neuvième film de la sèrie sous l'ègide de Netflix ? il s'avère que c'est moins catastrophique que prèvu! Rien de foncièrement original, c'est vu et revu, les personnages sont stèrèotypès à mort, mais le style est là avec des effets gores rèussis! Et c'est assurèment dans ces moments-là que cette nouvelle revisite de « Massacre à la tronçonneuse » fonctionne! Bref, on ne s'ennuie pas, c'est sanglant à souhait, sans temps mort, et le film de David Blue Garcia vaut bien mieux qu'une labellisation « Netflix » collèe sur le devant de l'affiche, renforçant ses rangs dans le massacre du bus by night, vèritable boucherie graphique à la "Braindead". Plutôt honnête et divertissant en fin de compte...
    Simon Ouf
    Simon Ouf

Publiée le 23 octobre 2023
    Un gros tas de ***** illogique a bloc, prévisible les personnage sont tous plus nul les un que les autres, et idiot, a un point ... Une chèvre aurait eu plus de chance de survie. A fuir, absolument.
    Herisson X
    Herisson X

Publiée le 5 octobre 2023
    C'est un dérivé de Terminator ou quoi ? Le mec est littéralement à l'épreuve des balles, des lames et tout ce qu'on peut lui faire. Il y a des gens plus résistants que d'autres je veux bien le croire mais il y a des limites. Après c'est un peu gore, de ce point de vu c'est dans le thème mais bon, ça reste très médiocre niveau scénario, personnages et le reste.
    Ihssane
    Ihssane

Publiée le 18 septembre 2023
    Jamais vu (enfin si) un film aussi plat et vide.
    Ayant regardé tout les films, que ce soit l'original ou les remake, je dirait que celui là est le pire de tous.
    D'habitude je m'amuse des nanars mais la ça dépasse le nanars
    Theo J
    Theo J

Publiée le 11 septembre 2023
    Essayons de faire une critique synthétique après un deuxième visionnage de ce MALT :
    Alors premièrement nos "héros" qui ont un charisme de poêlée de légumes, un bon trio de gauchos pathétiques mais écolos (ça c'est bien !).
    Ensuite comme dans les 3 quarts des films modernes les blancs sont des machos, racistes et méchants bouuuu --'.
    Ne parlons pas de notre chère spoiler: Laurie Strode version wish
    , son rôle est ridicule c'est un raté total ça en est quasiment gênant !!
    Enfin bref vous l'aurez compris ces personnes ne sont que le décor, l'atmosphère du film, on est là pour quoi ? Pour voir du sang, des organes et du satané massacre !!! Et ça passe plutôt bien, après une journée de taff intensive a vous faire des noeuds au cerveau, voilà ce qu'il vous faut ! La scène du bus est géniale, on aurait préféré voir encore plus gore plus trash mais ça va c'est quand même pas mal. Très loin d'halloween notamment kills que j'ai personnellement adoré, j'aurai regretté de payer une place de cinéma pour voir ce film mais sur Netflix ça reste correct. Vous avez la notice, à vous de vous faire votre propre avis !
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 9 septembre 2023
    Un film pas mal du tout.

Évidemment, le scénario est à la limite du catastrophique. Il y a beaucoup de fois où ce dernier manque clairement de sens.

De plus, l'intelligence des personnages (à part celle de Leatherface) est quasi inexistante! Ils se mettent en danger presque tous seuls, ils ne parviennent pas à fuir alors que la sortie est sous leurs yeux...

Mais je pardonne ce film qui, je pense, a pour simple but de faire peur! Et c'est très réussit! Les scènes de suspens en veux-tu en voilà, du gore à s'en mettre plein les yeux et un bon rebondissements sur les évènements passés du premier volet.

À voir mais seulement si vous cherchez un film pour frissonner.