Massacre à la tronçonneuse
Note moyenne
2,1
1869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

298 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
41 critiques
3
75 critiques
2
58 critiques
1
47 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lionel33000
Lionel33000

54 abonnés 534 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2022
Nouvelle version d un film horreur culte des années 80
Film actualisé a nos jours, cela fait le job pour ce nouvel opus de Massacre a la tronconneuse
Kouromo
Kouromo

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 août 2022
J'ai beaucoup aimé le gore de l'œuvre qui était plutôt réussi. Le scénario est vraiment pas terrible.
charly <3
charly <3

9 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 août 2022
j’ai adoré ! Le retour de Sally est génial bien spoiler: qu’elle ce face découper dès qu’elle arrive !
Les acteurs sont pas oufs mais j’aime bien !
Alexandre Coeuret
Alexandre Coeuret

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 août 2022
Grand fan du premier film et du remake, ma déception est immense. la bande annonce me donnait envie et la douche froide est arrivée.
Que dire? On ne s'attache absolument pas aux personnages. Tout est prévisible. Aucun frisson. Les scènes s'enchaînent les unes après les autres. Les victimes ont 100 fois le temps de s'échapper mais non, comme d'habitude il faut qu'un imbroglio arrive pour les empêcher de s'enfuir. L'actrice qui reprend le rôle de Sally est un cliché horrible... Youhou le grand vilain est devant moi et je peux le tuer tranquillement. Mais je vais le laisser vivre car il n'a pas dis mon prénom. D'ailleurs cette dernier est vraiment résistante...
Franchement c'est un mauvais film. Il en ressort la scène du bus qui est bien pensé, la scène de la fourgonnette aussi. En dehors de ça c'est mou, pas de suspens, tout est téléphoné. Par curiosité vous pouvez le regarder mais ne vous attendez pas à un film qui va vous tenir en haleine.
Yohan Maingot
Yohan Maingot

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2022
Massacre à la tronçonneuse 2022.. Que dire ?
Nul mais bien, je ne sais pas comment le dire d'une autre manière !

Quand on me parle de Leatherface, tout de suite je pense au chef d'œuvre de 1974, pourquoi ?
Parce que tout était mit en scène pour qu'on se sente mal à l'aise et ce, malgré un budget de seulement 300.000 dollars !
Aussi bien dans la façon de filmer (à la façon documentaire) que dans le script, l'ambiance pesante, poisseuse, cette chaleur insoutenable du Texas. Dès les premiers instant du film nous étions dans l'ambiance macabre et représentatif des années 70 Américaine délaisser par son gouvernement, certes exagérer, mais qui peut être représentatif d'une population laisser pour compte. Si ce film est devenue une référence c'est parce qu'il voulait véhiculé un message par dessus tout de son gouvernement corrompue par le Vietnam, l'affaire Watergate et j'en passe.. Ce qui fait le vrai massacre de ce film c'est aussi bien les images que l'ambiance mais aussi notre imagination, car en réalité il n'y a que peu de scène violente.

Et aujourd'hui, nous avons massacre à la tronçonneuse 2022 qui reflète une génération inconsciente, mesquine et ailleurs de la réalité. Le film est beau à voir (visuellement) mais scénaristiquement qui est largement en dehors de l'original. Tout est a revoir, le casting, la façon dont se déroule les évènements, la mise en scène.. ET BORDEL, IL N'A RIEN D'UNE SUITE ! Juste la photo de Sally (Texas Ranger Wish) et la scène post générique.
Si vous vouliez un film gore avec du sang et des membres qui volent partout, une histoire qui n'a pas de sens et qui manque de structuration, vous serez servit mais vous tombez sur un Slasher lambda.

C'est dommage car en regardant pleins de documentaire sur le film original; on pourrait monter quelques chose qui est du sens et qui puisse rendre hommage à Tobe Hooper, Marylin Burns et Gunnar Hansen. Là, nous avons un nouveau massacre à la tronçonneuse 3D et 2017 qui méritent de terminer aux oubliettes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 juillet 2022
Je comprends ceux qui ont mis cinq étoiles. Ce sont des personnes qui ne demandent que du gore à un Massacre à la Tronçonneuse, et comment leur en vouloir ? C'est une série de films centrée essentiellement autour du gore. Ceci dit, moi je n'ai pas vu les films précédents et j'attends d'un film un minimum de cohérence. Ici on nous sert un scénario vraiment naze (désolé, mais c'est le mot). Je peux donc comprendre ceux qui mettent cinq étoiles pour le gore, mais pas ceux qui le font en disant "Ouah, quel film génial !" ou "Ce film était excellent" car il est très loin de l'être. Pêle-mêle, voici une ribambelles d'incohérences ou de problèmes qui montrent que le scénario est mal écrit, tout ça dans un bon gros gâteau au spoil bien sûr, avant de vous parler de ce qui m'amène à noter au-dessus d'une demi-étoile :

spoiler: 1) On ne connaît pas la relation entre la vieille dame et Leatherface. Même sans être scénariste je sais que le scénario serait meilleur si on nous disait POURQUOI Leatherface part dans une folie meurtrière à la mort de cette vieille dame. 2) Quand la blonde (Je ne connais plus le nom, ce qui d'ailleurs est un signe) est bloquée à l'avant de la camionnette, il ne lui passe même pas à l'idée de s'équiper du flingue de l'officier qui est mort à côté d'elle. Pourtant ce serait le premier réflexe de n'importe quelle personne qui ne fuirait pas dans cette situation. 3) On ne s'attache PAS DU TOUT au moindre personnage. Genre on s'en fout complet, rien dans le scénario ne nous permet de nous y attacher. Pourtant dans ce genre de films c'est important de créer de l'attache sinon il n'y a pas d'émotion. 4) Une fois que Leatherface a buté tout le monde dans la camionnette, il semblerait qu'il ait acquis le don de se téléporter, ou de courir beaucoup plus vite que ce qu'on voit par la suite, puisqu'il est de retour en ville à la seconde suivante. Les personnages n'ont même pas le temps de faire une seule action notable entre le moment où la camionnette part, et le moment où la vieille dame meurt, Leatherface tue les officiers, découpe le visage de la vieille dame, le colle sur sa tête, planque la vieille dame dans les champs à côté, revient achever un flic (Ah oui, les blessures mortelles qui ne tuent pas c'est aussi un thème récurrent, on en reparle plus tard), laisse un peu de temps à la blonde de chercher une issue, puis la bute, et enfin revient en ville puis dans sa maison. Bien évidemment, je résume tout ce qu'il s'est passé à seule fin de vous montrer à quel point c'est absurde. 5) Comme je le disais, les personnages sont capables de survivre SUPER longtemps (plusieurs minutes) avec des blessures mortelles plutôt violentes. Par exemple vers la fin un personnage se fait empaler en mode vénère, je ne vois pas trop quels organes peuvent survivre à ça, mais bon tout va bien quelques minutes plus tard elle est encore en vie, puis bon à ce stade comme on la voit pas mourir ça se trouve elle est toujours en vie 2 ans après pourquoi pas ? C'est pas la seule fois où ça arrive dans le film, mais c'est la fois où c'est le plus absurde donc ça me permet de souligner mon propos plus efficacement. 6) Les personnages sont débiles. A l'image de la blonde qui ne prend pas le flingue de l'officier au début, on a aussi des personnages qui préfèrent rester et crever ou prendre des risques pour rien. Un exemple de ça c'est les filles qui préfèrent foncer sur Leatherface sans regarder où la voiture va atterrir, au lieu de se barrer... Et plus tard elles vérifient pas s'il est bien mort, et se barrent super lentement de la ville. 7) En ville aussi, Leatherface a le pouvoir de se téléporter. Fun. 8) Les deux filles ont des blessures graves aux jambes à la fin (L'une a eu une tige métallique qui lui est passée au travers de la cuisse, l'autre s'est pris un coup de tronçonneuse dans le talon) mais bizarrement elles sont quand même capables de marcher voire de courir ! C'est pas incroyable ça ?


Bref ça manque énormément de cohérence sur certains points, d'ailleurs le coup des blessures graves qui disparaissent par magie maintenant que je l'écris ça me donne envie de retirer encore une demi-étoile car pour moi c'est un peu du foutage de gueule, genre je connais très peu de films ou séries où les scénaristes ont eu assez peu de respect pour le scénario pour faire disparaître des blessures, surtout dans ce genre de films. Donc "Très mauvais" est peut-être plus représentatif finalement.

Alors pourquoi, même après cette disparition in extremis d'une demi-étoile, il reste une étoile et non une demi ?

Parce que, si on se focalise sur le gore, ben effectivement on a ce qu'on veut. Si on ne fait pas attention à l'écriture, c'est tout bon. Leatherface est d'une violence inouïe, a des moves puissants et stylés, et c'est tout ce que certains veulent face à ce genre de films. Moi, je demande ça, mais aussi un respect du scénario et des spectateurs, donc ça sera une seule étoile.
Hardcoreteck
Hardcoreteck

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2022
Film sympa dans l'ensemble, malgré sa courte durée.
Certaines scènes sont vraiment bien faites et nous plonge dans l'atmosphère du film.
La plupart des scènes restent du moins prévisibles, mais c'est normal sachant qu'on connaît l'histoire avec les précédents volets.
Mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer quelques détails incohérents qui font perdre de la crédibilité au film.
- (02:40) Le mec du magasin indique que la rescapée de l'ancien film sortie en 1974 recherche l'homme à la tronçonneuse depuis 30 ou 40 ans, mais si ont fait bien le calcule c'est plutôt 48 ans, on en a d'ailleurs la preuve lors de la 57ᵉ minutes, lorsque la rescapée nous dit que cela fait 50 ans.
- (42:00) Le méchant sort sa tronçonneuse équipé d'une chaîne flambant neuve du mur, et qui en plus démarre au bout de 5 coups et tourne comme une horloge. Difficiles d'imaginer qu'après 48 ans, la tronçonneuse soit aussi bien conservée, et, soit assez remplie en essence pour son utilisation durant tout le film. (Si on considère qu'il s'agit bien de la même tronçonneuse utilisée pour son massacre en 1974)
- (50:30) une des deux sœurs et sous le plancher et le méchant tronçonne littéralement tout le plancher en longueur, mais une tronçonneuse qui coupe du bois aussi rapidement et assez étrange, mais certe, pourquoi pas. En revanche qu'une tronçonneuse coupe un tuyau d'évacuation des toilettes en acier aussi rapidement (une seconde) me parait tout de même impossible.
- (01:01:50) Ici la rescapée se fait soulever par la tronçonneuse qui lui tronçonne donc la totalité du buste. Mais surprise, elle n'est pas morte. Elle arrive même à parler et à charger un fusil… Elle a de la chance, certaines personnes sont mortes pour bien moins que ça.
Ce sont les incohérences qui m'ont paru les plus frappantes, il y a en a certainement d'autres.
N'hésitez à me dire ce que vous en pensez.
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2022
Pas le pire des massacre à la tronçonneuse mais pas le mieux non plus, moi j'ai bien apprécié et esthétiquement ce film est propre avec des meurtres bien barbares et gores, encore une fois les amateurs du genre peuvent apprécier à condition de mettre son cerveau de coté car à ce niveau la c'est claqué au sol à fond, mais bon on commence à avoir l'habitude avec les derniers opus de cette licence qui est devenu un slasher basique mais je ne me suis pas ennuyé.3/5
 Kurosawa

674 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juin 2022
David Blue Garcia imagine une suite à ce classique du cinéma d'horreur en érigeant les éléments du film original comme reliques mythiques (petites figurines que l'on trouve dans des shops, le retour du personnage de Sally Hardesty, la tronçonneuse littéralement dépoussiérée) tout en y apportant une touche gore des plus explicites, un contre-pied fait au film de Hooper, qui suggérait davantage qu'il ne montrait. Ce goût pour le sang qui dégouline et la surenchère procure quelques scènes plaisantes, à l'instar d'une scène nocturne dans un bus qui s'apparente à une véritable boucherie ; mais le film perd plus qu'il ne gagne à ce jeu-là : peu d'intérêt pour l'attente et l'instauration d'une atmosphère pesante – on retient tout de même la scène du champ de maïs, bien exécutée dans sa gestion du suspense et du découpage –, à tel point que l'impression dominante est celle d'un film qui semble surtout intéressé par le déroulement d'un programme ultra-violent et prévisible, peu avare en surprises rocambolesques – notamment l'ultime rebondissement, totalement ridicule –, et tellement respectueux de son illustre ainé que l'idolâtrie vire très vite à la caricature. On ne retiendra donc pas grand chose de cet énième "Massacre à la tronçonneuse", dispensable au plus haut point, mais qui ravira certainement les amateurs d'hémoglobine.
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2022
Une nouvelle boucherie, modeste mais volontaire, comme le dernier gamin d'une grande fratrie de garnements! Ici ça défouraille sec des jeunes bourgeois écolo-bobo-vegans ultra-connectés et c'est plutôt jouissif et décomplexé! De bonnes idées et quelques sursauts de cinéma de genre, franchement bien sentis, n'empêchent pas le film de vouloir plaire aux fans et au plus grand nombre en empruntant les sentiers bien battus du film d'horreur moderne. Au final, un opus très présentable et agréablement incorrect, qui fait le boulot avec adresse mais dont la modeste envergure ne permet pas l'envol pressenti. Un slasher bien exécuté, donc!
VénérableJorgé
VénérableJorgé

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juin 2022
a la la ces scénaristes c’est des comiques …. l’autre démarre une tronçonneuse en deux coup de tirette alors qu’elle a pas tourné de 50 ans ! costaud la bougie !!! une ngk sans doutes. la chaîne est détendu de 3 cm mais il coupe un chevron de 20x20 sous le plancher en une seconde chrono et dans la foulée un tuyau en acier diamètre 10 ! et avec une chaîne à bois rouillée. wow bravo messieurs vous êtes des bricoleurs de haute voltige…. il faut ce documenter un peu avant de faire des trucs complètement invraisemblable….
Xavier M
Xavier M

4 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2022
Après l'original, c'est le plus angoissant. C'est le plus gore de toute la série. La scène du bus m'a traumatisé.
Seul bémol: le scénario pas franchement excitant.
Il est cependant très efficace !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juin 2022
Super nul probablement le pire film que j’ai jamais vu. Tous les screamer sont vue et revue, le scénario se devine à l’instant où on découvre les perso… 0,5 étoile pour la fin qui étais pour moi inattendu.
Bogdy
Bogdy

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2022
Pas terrible. Je ne m'attendais pas à grand chose, mais j'en ressors quand même un poil déçu. Ce film, comme tant d'autres malheureusement, s'insère dans la catégorie "je le regarde si j'ai 1h14 à perdre". Et oui, vous avez bien lu : le film dure uniquement 1h14 minutes...

Si vous êtes ici uniquement pour du gore, vous allez être amplement servis.

Si vous cherchez quelque chose de plus, vous allez être déçus. Le film vomit jusqu'à l'excès tous les clichés du genre : réactions incompréhensibles des personnages, les trucs qui arrivent pile au bon moment et complètement tirés par les cheveux uniquement dans le but de faire avancer l'histoire. Concernant cette dernière, parlons-en. Enfin non, n'en parlons pas, ça ne vaut même pas la peine. Elle peut tenir sur un post-it.

Si vous avez 1h14 à perdre et aimez le gore, foncez. Sinon, utilisez ces 1h14 minutes pour faire quelque chose de plus productif !
etnies85
etnies85

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2022
Il n'est pas parfait certe, mais on passe un très bon moment. De l'action et des scènes gores plutôt bien fait (j'enlève la scène du bus qui était vraiment en dessous ...). Moi qui suit un fan des massacres à la tronçonneuse, il y a vraiment pire !(celui en 3D par exemple ...)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse