Derniers Avis : Massacre à la tronçonneuse - Page 8
Massacre à la tronçonneuse
Note moyenne
2,1
1869 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
298 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
41 critiques
3
75 critiques
2
58 critiques
1
47 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tietie007
4 abonnés
66 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 mars 2022
La mise en scène a bien rendu le côté glauque de l'histoire, mais ce "remake" souffre de la comparaison avec l'opus de Marcus Nispel, de 2003, bien meilleur et beaucoup plus angoissant.
Avec surprise, ce nouveau "Massacre à la tronçonneuse" version 2022 se montre comme une bonne réussite. À l’ère des réseaux sociaux, des influenceurs et des voitures automatiques, cette nouvelle version modernisée s’inscrit parfaitement à notre époque ultra connectée. Bien que cette suite ne réinvente pas le genre, ce spectacle d’horreur livre pourtant un scénario intelligent, efficace et parfaitement captivant. Avec un casting convaincant, une ambiance texane terrifiante, des scènes sanglantes réussies et des retournements de situation surprenants, le film de Netflix réussit à nous rendre addict tout le long de cette courte et plaisante heure et demie. - 15/20 Critique sur Massacre à la tronçonneuse (film) Vu le 23.02.2022 sur Netflix
Je ne suis pas un fan de l'original (que je devrais revoir tout de même) mais j'aime bien les films d'épouvante malheureusement ce nouveau opus de Massacre à la tronçonneuse laisse sur notre faim. Pourtant les premières minutes ne sont pas déplaisantes, tandis que le long final est assez jouissif en sautant à pieds joints dans du gore explosif. Le problème du film c'est qu'il est sans saveur, l'atmosphère n'est pas travaillée et l'histoire vite expédiée (le côté moqueur est mal intégré au récit avec ses bobos influenceurs). C'est dommage car la réalisation n'est pas mauvaise notamment la photographie qui est de qualité, certains passages sont pas mal du tout comme la scène finale. Le retour du personnage de Sally Hardesty spoiler: seule survivante du premier film et non interprétée par l'actrice originale car Marilyn Burns est décédée en 2014 ne sert finalement pas à grand chose, à part à relier ce film à celui de Tobe Hooper. Je reste donc déçu, le potentiel était pourtant là mais mal exploité à mon sens.
Le début était vraiment stylé avec la télévision à la pompe à essence mais la suite fût juste une pure dégradation. Scénario NUL NUL NUL ! Je me suis ennuyé tout au long de ce film ! Cinématographiquement parlant il est beau à voir mais s'il vous plaît les acteurs, c'est juste catastrophique. Des acteurs qui court comme si on leurs avaient déjà tiré 20 balles dans les jambes alors qu'ils n'ont encore rien. Des réactions très spéciales comme la dame noire qui à vu le mec complètement défiguré mais qui remonte dans le bus sans expliquer ce qu'elle avait vu dehors aux autres ? OK ! C'est normal ahah. Nan vraiment il faut arrêter de faire des remakes aussi pourri.
Tout dépend ce qu'on cherche ! Parce que si vous cherchez un scénario bien structuré c'est quand même très léger, Des actrices glamour ? Non c'est raté. En revanche si vous cherchez du gore et de l'hémoglobine vous allez être servi et à ce propos la scène de l'autobus est quand même croquignolette. Le gore c'est un peu comme le porno, on vient le voir pour les scènes imposées par son genre… Mais quand tout cela est entouré d'un bon petit scénario qui raconte une histoire bien solide c'est quand même mieux, non ? Au final nous avons là un film assez bancal mais dont le gore est bon
A ceux qui disent que le scénario est plat , que les acteurs ne sont pas bons ...Sérieux vous n'avez jamais vu celui de Tobe Hooper ou alors la série des halloween et autre vendredi 13. Ce nouveau massacre a la tronçonneuse coche toutes les cases du slasher trash idiot et je m'en réjouis. Oui il y a des incohérences, oui les acteurs ne seront sans doutes jamais nominés aux oscars ...mais on veut quoi ?? le métrage est gore, débile, les scènes de meutre sont originales, la photographie beaucoup plus soignée qu'à l'habitude (très semblable à celle du première remake), bref du pur plaisir coupable et c'est l'essentiel.
D'une nullité affligeante. Les personnages sont plus débiles les uns que les autres. Les dialogues sont abscons, fades et aucun d'eux n'est attachant. Le film tentera dès le départ de justifier son existence avec l'habituel antiracisme forcé de Netflix, au cas où le message ne serait pas encore passé.
Ne vous attendez pas à une suite, le film ignore complétement ce qui s'est passé entre 1974 et 2022. On retrouvera quelques clins d'œil, mais au delà de ça ce film défèque sur vos souvenirs.
Bref, ce film est un échec, une honte. Visuellement ça reste assez beau il faut le reconnaître, mais ce n'est qu'une cerise sur le tas de bouse.
Le massacre de la franchise ! Stéréotypé ! cliché ! La survivante déboule 50 après pour se venger ? On nous invente une Laurie Strode low-cost ?? NAVET !!!!!! Limite une comédie. Scary Movie a plus sa place dans le film d'horreur c'est pour dire..
C est le premier massacre à la tronçonneuse que je regarde et bordel qu'est ce que c'est jouissif. Jamais vu une stupidité pareil chez des protagonistes de films d'horreur ici nous avons à faire à de véritables prix nobel et je pese mes mots, absolument toutes leurs decision relèvent du génie. Gros point fort du film grand mère Edwige en mode cowboy avec son chapeau, on nous la présente comme badass mais je ne m attendais pas à un tel niveau, elle pourrait voler le goûter de rambo qu'il lui dirait merci. Rarement vu un film d'horreur ou le méchant a autant de fil à retordre entre grand mère Edwige, bob le bricoleur sans oublier notre fabuleuse équipe de champions, on peut le dire il a eu chaud au fesse papy mougeot. La scène de fin est magistrale et m'a fait littéralement hurlé(de rire), un twist final complètement innatendu qui augure d'une suite qui je l'espère sera du même acabit. Gros coup de cœur 4/5
Pas fan du film original de TOBE HOOPER, je ne crie pas au scandale lorsque l'on nous annonce un requel de celui-ci. En ayant entendu des critiques catastrophiques je dois avouer que je m'attendais à bien pire quant au niveau général ce nouvel opus. Ce film court, sorti directement sur NETFLIX (ce qui explique mon avis qui aurait été beaucoup plus rude si j'avais dépensé le prix d'une place de cinéma) possède quelques idées graphiquement intéressantes, une musique prenante. Il reste bien sur des scènes et des comportements idiots spoiler: (le massacre dans le bus ou personne ne tente de sortir en longeant les murs, personne ne tire franchement dans la tronche de LEATHERFACE donc du coup bah il est toujours là) mais c'est inhérent au genre et permet de rire en regardant le film avec ses potes...
Après le très anecdotique préquel « Leatherface », on se retrouve encore une fois avec un film assez moyen n'apportant pas grand-chose à la franchise. Certes, c’est une séquelle dans laquelle la seule survivante du premier film débarque, mais ça fait trop forcé et n’a que peu d’intérêt, tout comme les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires ne sont pas assez brossés (on passera sur le trauma de l’héroïne évoqué fugacement deux fois pour lui donner un background) et serviront juste de chair à canon. Cette suite directe est néanmoins beaucoup plus gore que son ancêtre (voir la scène du maillet ou encore celle du bus !), mais qu’on est loin de l’aspect crasseux de Tobe Hooper qui suggérait plus qu’il ne montrait ! Se voulant comme une critique (légère) des réseaux sociaux, ce nouveau métrage est également plombé par des reprises façon clins d’œil de certaines scènes du film culte, mais à quoi cela sert-il ? Si ce n’est à contrarier les fans de la première heure ! Bref, très moyen côté histoire et protagonistes même si on en a pour notre argent côté meurtres. Alors choisis ton camp camarade !
Je lui mets un 5 car les gens abuse sur les notes négative qui ne sont pas justifié. Gros clichés des films d'horreur mais c'est se quond cherche en regardant se film. Très gore faut avouer très bon film.
Excellent film d'horreur, dans la filialisation leather face, je ne comprends pas les mauvaises critiques.... les gens s'attendent à quoi??? Mettre 0,5 ou 1 étoile, vous regardez quels films d'horreur, et encore plus précis slasher, qui méritent bien plus ? Hormis l'original et l'excellent remake de 2003, on est quand même sur du très très bon! J'ai kiffé ça mérite un bon 3,5 mais vu les notes basses abusées, je mets 5 pour remonter.