Massacre à la tronçonneuse
Note moyenne
2,1
1869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

298 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
41 critiques
3
75 critiques
2
58 critiques
1
47 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tietie007
Tietie007

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mars 2022
La mise en scène a bien rendu le côté glauque de l'histoire, mais ce "remake" souffre de la comparaison avec l'opus de Marcus Nispel, de 2003, bien meilleur et beaucoup plus angoissant.
Bert R
Bert R

27 abonnés 345 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mars 2022
un film sans...... sans prétention, sans ambition, sans scénario, sans intérêt. Des scènes gore mal jouées. un film prévisible et banal
AlexLaloix
AlexLaloix

179 abonnés 1 416 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2022
Avec surprise, ce nouveau "Massacre à la tronçonneuse" version 2022 se montre comme une bonne réussite. À l’ère des réseaux sociaux, des influenceurs et des voitures automatiques, cette nouvelle version modernisée s’inscrit parfaitement à notre époque ultra connectée. Bien que cette suite ne réinvente pas le genre, ce spectacle d’horreur livre pourtant un scénario intelligent, efficace et parfaitement captivant. Avec un casting convaincant, une ambiance texane terrifiante, des scènes sanglantes réussies et des retournements de situation surprenants, le film de Netflix réussit à nous rendre addict tout le long de cette courte et plaisante heure et demie.
-
15/20
Critique sur Massacre à la tronçonneuse (film)
Vu le 23.02.2022 sur Netflix
E. L
E. L

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mars 2022
dans cette version les poncifs du genre sont usés jusqu'à la moelle.
aucun suspense, nulle tension
aucun intérêt
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2022
Je ne suis pas un fan de l'original (que je devrais revoir tout de même) mais j'aime bien les films d'épouvante malheureusement ce nouveau opus de Massacre à la tronçonneuse laisse sur notre faim. Pourtant les premières minutes ne sont pas déplaisantes, tandis que le long final est assez jouissif en sautant à pieds joints dans du gore explosif.
Le problème du film c'est qu'il est sans saveur, l'atmosphère n'est pas travaillée et l'histoire vite expédiée (le côté moqueur est mal intégré au récit avec ses bobos influenceurs). C'est dommage car la réalisation n'est pas mauvaise notamment la photographie qui est de qualité, certains passages sont pas mal du tout comme la scène finale. Le retour du personnage de Sally Hardesty spoiler: seule survivante du premier film et non interprétée par l'actrice originale car Marilyn Burns est décédée en 2014
ne sert finalement pas à grand chose, à part à relier ce film à celui de Tobe Hooper.
Je reste donc déçu, le potentiel était pourtant là mais mal exploité à mon sens.
Hugo Collet
Hugo Collet

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 mars 2022
Le début était vraiment stylé avec la télévision à la pompe à essence mais la suite fût juste une pure dégradation. Scénario NUL NUL NUL ! Je me suis ennuyé tout au long de ce film ! Cinématographiquement parlant il est beau à voir mais s'il vous plaît les acteurs, c'est juste catastrophique. Des acteurs qui court comme si on leurs avaient déjà tiré 20 balles dans les jambes alors qu'ils n'ont encore rien. Des réactions très spéciales comme la dame noire qui à vu le mec complètement défiguré mais qui remonte dans le bus sans expliquer ce qu'elle avait vu dehors aux autres ? OK ! C'est normal ahah. Nan vraiment il faut arrêter de faire des remakes aussi pourri.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2022
Tout dépend ce qu'on cherche ! Parce que si vous cherchez un scénario bien structuré c'est quand même très léger, Des actrices glamour ? Non c'est raté. En revanche si vous cherchez du gore et de l'hémoglobine vous allez être servi et à ce propos la scène de l'autobus est quand même croquignolette. Le gore c'est un peu comme le porno, on vient le voir pour les scènes imposées par son genre… Mais quand tout cela est entouré d'un bon petit scénario qui raconte une histoire bien solide c'est quand même mieux, non ? Au final nous avons là un film assez bancal mais dont le gore est bon
guillaume B.
guillaume B.

6 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2022
A ceux qui disent que le scénario est plat , que les acteurs ne sont pas bons ...Sérieux vous n'avez jamais vu celui de Tobe Hooper ou alors la série des halloween et autre vendredi 13.
Ce nouveau massacre a la tronçonneuse coche toutes les cases du slasher trash idiot et je m'en réjouis.
Oui il y a des incohérences, oui les acteurs ne seront sans doutes jamais nominés aux oscars ...mais on veut quoi ?? le métrage est gore, débile, les scènes de meutre sont originales, la photographie beaucoup plus soignée qu'à l'habitude (très semblable à celle du première remake), bref du pur plaisir coupable et c'est l'essentiel.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mars 2022
D'une nullité affligeante.
Les personnages sont plus débiles les uns que les autres. Les dialogues sont abscons, fades et aucun d'eux n'est attachant. Le film tentera dès le départ de justifier son existence avec l'habituel antiracisme forcé de Netflix, au cas où le message ne serait pas encore passé.

Ne vous attendez pas à une suite, le film ignore complétement ce qui s'est passé entre 1974 et 2022. On retrouvera quelques clins d'œil, mais au delà de ça ce film défèque sur vos souvenirs.

Bref, ce film est un échec, une honte.
Visuellement ça reste assez beau il faut le reconnaître, mais ce n'est qu'une cerise sur le tas de bouse.

Ne regardez pas ce film.
Amadeus
Amadeus

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mars 2022
Le massacre de la franchise ! Stéréotypé ! cliché ! La survivante déboule 50 après pour se venger ? On nous invente une Laurie Strode low-cost ?? NAVET !!!!!! Limite une comédie. Scary Movie a plus sa place dans le film d'horreur c'est pour dire..
Xavier G.
Xavier G.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2022
C est le premier massacre à la tronçonneuse que je regarde et bordel qu'est ce que c'est jouissif.
Jamais vu une stupidité pareil chez des protagonistes de films d'horreur ici nous avons à faire à de véritables prix nobel et je pese mes mots, absolument toutes leurs decision relèvent du génie.
Gros point fort du film grand mère Edwige en mode cowboy avec son chapeau, on nous la présente comme badass mais je ne m attendais pas à un tel niveau, elle pourrait voler le goûter de rambo qu'il lui dirait merci.
Rarement vu un film d'horreur ou le méchant a autant de fil à retordre entre grand mère Edwige, bob le bricoleur sans oublier notre fabuleuse équipe de champions, on peut le dire il a eu chaud au fesse papy mougeot.
La scène de fin est magistrale et m'a fait littéralement hurlé(de rire), un twist final complètement innatendu qui augure d'une suite qui je l'espère sera du même acabit.
Gros coup de cœur 4/5
Piermath
Piermath

12 abonnés 297 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2022
Pas fan du film original de TOBE HOOPER, je ne crie pas au scandale lorsque l'on nous annonce un requel de celui-ci. En ayant entendu des critiques catastrophiques je dois avouer que je m'attendais à bien pire quant au niveau général ce nouvel opus.
Ce film court, sorti directement sur NETFLIX (ce qui explique mon avis qui aurait été beaucoup plus rude si j'avais dépensé le prix d'une place de cinéma) possède quelques idées graphiquement intéressantes, une musique prenante.
Il reste bien sur des scènes et des comportements idiots spoiler: (le massacre dans le bus ou personne ne tente de sortir en longeant les murs, personne ne tire franchement dans la tronche de LEATHERFACE donc du coup bah il est toujours là)
mais c'est inhérent au genre et permet de rire en regardant le film avec ses potes...
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2022
Après le très anecdotique préquel « Leatherface », on se retrouve encore une fois avec un film assez moyen n'apportant pas grand-chose à la franchise. Certes, c’est une séquelle dans laquelle la seule survivante du premier film débarque, mais ça fait trop forcé et n’a que peu d’intérêt, tout comme les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires ne sont pas assez brossés (on passera sur le trauma de l’héroïne évoqué fugacement deux fois pour lui donner un background) et serviront juste de chair à canon. Cette suite directe est néanmoins beaucoup plus gore que son ancêtre (voir la scène du maillet ou encore celle du bus !), mais qu’on est loin de l’aspect crasseux de Tobe Hooper qui suggérait plus qu’il ne montrait ! Se voulant comme une critique (légère) des réseaux sociaux, ce nouveau métrage est également plombé par des reprises façon clins d’œil de certaines scènes du film culte, mais à quoi cela sert-il ? Si ce n’est à contrarier les fans de la première heure ! Bref, très moyen côté histoire et protagonistes même si on en a pour notre argent côté meurtres. Alors choisis ton camp camarade !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2022
Je lui mets un 5 car les gens abuse sur les notes négative qui ne sont pas justifié. Gros clichés des films d'horreur mais c'est se quond cherche en regardant se film. Très gore faut avouer très bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2022
Excellent film d'horreur, dans la filialisation leather face, je ne comprends pas les mauvaises critiques.... les gens s'attendent à quoi??? Mettre 0,5 ou 1 étoile, vous regardez quels films d'horreur, et encore plus précis slasher, qui méritent bien plus ?
Hormis l'original et l'excellent remake de 2003, on est quand même sur du très très bon!
J'ai kiffé ça mérite un bon 3,5 mais vu les notes basses abusées, je mets 5 pour remonter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse