Derniers Avis : Massacre à la tronçonneuse - Page 9
Massacre à la tronçonneuse
Note moyenne
2,1
1869 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
298 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
41 critiques
3
75 critiques
2
58 critiques
1
47 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2022
Une réelle surprise.... certes depuis Halloween et le retour de Jamie lee Curtis.... c'était à attendre.... mais merde vous avez vu les daubes que l'on a vu au cinéma et sur les plateformes .... arrêtez de dire que celui-ci ne vaut rien. Le scenarios n'est pas transcendant.... quel film d'horreur peut se vendre de ça?? La suite direct du premier, ici, ne nous offre pas la petite fille du hero ou la cousine de cette personne, juste du bon capitalisme qui se retrouve à miser sur la mauvaise ville. Et la scène dans le bus offre une putain de réalité... que feriez-vous à leur place?? Et la fin offre une jouissance que Nancy, Sidney.... n'ont pas eu avoir. Arrêter de chercher du surplus apprécié le bien fait!
Aucune des tentatives au cours des différentes décennies n’ont pu égaler les deux chefs d’œuvre de Tobe Hooper. Il y a eu quelques bonnes choses comme le remake de Nispel et de gros navets comme l’immonde TCM 4. Alors un Requel qui atterrit sur Netflix.. je ne m’attendais plus à une grosse daube qu’à un nouveau choc. Ce n’est ni l’un ni l’autre. Pour le positif c’est extrêmement généreux en gore, la scène du bus qui a déjà fait parler d’elle est à la fois Craspec et amusante et il faut reconnaître qu’il devait y avoir d’excellents techniciens sur le plateau car c’est bien exécuté et on sent une volonté de faire de l’image. On sent aussi l’envie de créer des personnages pour qu’on s’intéresse à leur sort même si ce qu’on en fait au final n’est pas toujours heureux, ils ne sont pas que de la barbaque en attente d’être tronçonnée. S’il est efficace sa simple quête (réussie) de l’horreur graphique n’atténue pas sa bêtise. Le fait de ressortir un personnage de premier film pour copier ce qui a été fait sur le récent Halloween est grossier (ce n’est même pas la même actrice) et s’avère bien inutile. Le début d’histoire qui voudrait raconter un choc des cultures entre un Leatherface vivant dans une zone abandonnée et un groupe de jeunes hipsters voulant redonner vie à un village mort n’est qu’un prétexte et n’est même pas reac au final. C’est un film qui n’a pas de mauvais sous texte, il n’en a tout simplement pas. Alors oui ça n’apporte rien au mythe, mais son rythme efficace et sa direction artistique en font un spectacle grand guignol divertissant.
Scénario très basique, rien de subtil !! mais un plaisir coupable devant cette boucherie !! On sait par avance qu'ils vont y passer donc on s'attache pas aux personnages joué par des acteurs moyens !! Le film est très court donc pas de temps morts !! C'est un enchainement de scènes gores, un déferlement de violences , ça gicle de partout et c'est fun !!
nullisime, aucun realisme, mauvais acteur scenario inexistant. une fade copie pour certaine scene de l'excellent film francais haute tension. rien ne va dans ce film...spoiler: pourquoi le mec qui conduit le bus s'arrete et descend du bus, pourquoi laisse t'elle partir le tueur alors qu'elle le pointe avec son fusil a pompe,l'autre sort sa tromconneuse du mur au bout de 40ans et elle demarre, ect ect je viens de perdre 1h30 un navet qui va faire flop.juste pour finir le tueur se prends au moins 5cartouche de fusil a bombe, un coup de tromconneuse en pleine face, il finit noyer et ne meurt toujours pas.c honteux de prendre les gens pour des .... a ce point!
Amateurs de films d'horreurs, si vous avez regardé tous les films "Massacre à la tronçonneuse" du premier de 1974 jusqu'à "Leatherface" en 2017: oubliez tout.
En effet ce nouveau "Texas Chainsaw Massacre" est la suite directe (48 ans plus tard) du premier film où l'on retrouve notre fou furieux à la tronçonneuse plus déchainé que jamais. Nous suivons un groupe de 4 jeunes bobos citadins venus au Texas pour reconstruire entièrement "Harlow", une bourgade miséreuse en ruine, mais sans le vouloir, ils vont provoquer la colère et la folie de Leatherface qui est encore en vie...
Difficile d'en dire plus sans spoiler car le film ne dure qu'une heure et 20 minutes donc tout s'enchaine très vite, ceux qui doivent mourir meurent (le personnage noir ne meurt pas en premier mais en deuxième, il y a du progrès à Hollywood) et bien sûr, un changement radical au niveau de l'ambiance qui ne ressemble pas du tout au premier volet.
Le film ne fait pas peur, mais il y a une bonne dose de gore. Vous voulez du sang? Eh bien vous en aurez pour votre argent car ce sont tripes, mâchoires et têtes qui y passent sous les coups de Leatherface et de sa tronçonneuse (et aussi de son fameux marteau) et quand on sait que quasiment tous les effets gore étaient des effets plateaux réels, on ne peut que saluer le travail des maquilleurs et superviseurs effets spéciaux.
Il y a de beaux plans comme Leatherface qui brandit un visage découpé pour en faire son masque, toute la scène dans le bus qui est très bien filmée.
On pourra juste noter que la présence de Sally Hardesty qui revient des décennies plus tard pour en finir avec Leatherface n'est pas très utile, ainsi qu'une fin qui annonce encore une potentielle suite (il ne mourra donc jamais ?!).
Bref, "Massacre à la Tronçonneuse" de Netflix est un film divertissant et gore à souhait qui ravira les fans de la franchise.
Mais que c'est mauvais...les acteurs ne sont que des clichés et ont le charisme d'une huitre...si vous remplissez les quotas comme d'habitude (que c'en est lassant), spoiler: faites au moins survivre la minorité si c'est pour envoyer un message d'ouverture aux autres...aucun acteur principal n'est touchant, même pas l'actrice tourmentée qui donne l'impression de s'ennuyer et de s'être trompée de film...
Je vais résilier mon abonnement Netflix tant ses productions restent moyennes, sans risques, audace, tout y est lisse et avec cette loi des quotas qui fleurent le bon sentiment mielleux...
spoiler: L'actrice principale surjoue, sa soeur s'ennuie, leur ami fait le black rigolo et la petite amie blonde joue son rôle de fille fade qui n'est pas convaincante dans son rôle de fille avec de bonnes pensées et, parce que blanche, mourra en premier (nouvelle politique de Netflix, depuis un certain temps, les blancs sont souvent les méchants).
Juste un point positif, les images sont belles, oui visuellement c'est un beau travail artistique.
La scène dans le bus est d'une débilité affligeante, et pas réaliste...
Film sous-côté pour une raison que j'ignore, il mérite largement ses 4 étoiles. C'est gore, visuellement réussi, certaines scènes sont ingénieuses, et on a tout ce qu'on attend d'un film du genre.
1 point pour les quelques effets gore pas trop mal fait, tout le reste à la poubelle. C est incroyable de se payer les droit d une licence culte et d en faire une bouse pareil
spoiler: Un nouveau numéro 2 dans cette saga. Pas nul mais pas bon non plus. Si l'idée de citadins venant envahir les ruraux, réveillant la colère de l'un d'eux, adepte de la tronçonneuse, est bonne (après Texas Chainsaw 3D, on a à nouveau un Leatherface "dans le bon camp" si j'ose dire, comme j'aime mon Jason Voorhees par exemple), aucun des personnages, citadins ou ruraux n'est intéressant et encore moins sympathique. Le parallèle avec les massacres de lycée est bien trouvée et aurait dû être plus central dans l'histoire. Par exemple, la jeune femme fuyant la ville pour se reconstruire à la campagne, au lieu de ces "influenceurs" à la noix qui auraient dû être présentés comme les méchants, les antagonistes, et non comme les protagonistes qu'ils sont ici. Comment aimer un film dont les "héros" sont antipathiques? En assumant le côté vengeur héroïque de Leatherface, le film aurait été meilleur. Enfin, après Sarah Connor et Laurie Strode, c'est à nouveau le retour de mamie vengeance. Une nouvelle mode. A quand mamie Ripley ? Dans le lot, c'est Tante Dee de Critters Attack qui s'en est la mieux sortie. Bref, un beau massacre dans un bus, quelques beaux plans de Leatherface et sa tronçonneuse à la fin, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie tout au long du film ! La prochaine fois, pensez à mettre des personnages sympathiques mais gardez Leatherface en "protecteur" de la famille (TC3D) ou du village (ici), je le préfère ainsi qu'en cannibale d'une famille dégénérée. (Même si porter un visage humain comme masque est déjà dégénéré en soi...) Je préfère les slashers type Jason Voorhees, simple protecteur de son sanctuaire de Crystal Lake contre les envahisseurs qui troublent sa tranquillité.
Alors certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais de là à le descendre à ce point là moi là je ne comprends plus le raisonnement humain. Quand je lis "jeux d'acteurs pourris filmographie pourrave scénario aux oubliettes.." Quand je lis "le méchant ne meurs jamais il risque d'y avoir une suite ceci cela machin...."
Oh les gars revenez à la réalité svp Et calmez vous surtout. Entre les Chucky Michael Meyers Jason de vendredi 13 Freddy....et puis tiens... même James Bond au fin de compte (mdr)....des protagonistes du cinéma qui se prennent couteaux balles bombes pics en acier et j'en passe...et qui se relèvent malgré tout On en parle de Bruce Willis dans les DIE HARD ???
Revenons au sujet principal. Le film... Bonne filmographie. Un jeux d'acteurs non exceptionnel mais bon (plus qu'acceptable même). Je ne suis absolument pas fan de la saga LATHERFACE mais j'ai passé un bon moment en regardant ce film. De l'exagération il y en à la pelle mais une fois cette réalité mise de côté ce film reste un bon divertissement. Je dis oui à une suite.
Arrêtez de gueuler NUL!NUL!NUL!! Zéro étoile! dès que ça n'est pas exactement ce que vous fantasmiez , les gars!! C'est sur que ça ne révolutionne pas la saga mais il faut arrêter de jeter le bébé avec l'eau du bain !! De toute façon maintenant , dès que c'est NETFLIX, ça taille direct !!! Il y a des idées et des scènes qui ne sont pas toutes a ficher aux orties... Les bobos hipsters de la ville qui viennent foutre dehors les "Red necks" de la vieille famille générique ,c'est pas c*** du tout ! Et puis rien que pour la scène du bus , ça vaut le coup de visionner le film même si ça n'est pas un chef d'œuvre ... Après , "Leatherface " qui , à approximativement 80 balais , fait la "dance de la tronçonneuse "...J'avoue que j'ai eu un peu de mal sans débrancher mon cerveau ... ;O))
Rarement vu un film d'horreur aussi pourri. Aucune recherche dans le scénario, des acteurs bidons, des scènes plus que prévisibles, et des actions des personnages totalement grottesques et illogiques . Dialogues à chier. Et aucun suspens. Comment peux t-on dépenser de l'argent pour réaliser un film aussi pourri. Quel gâchi. Film plus humoristique qu'autre chose ....
Pour ce genre de film —ou film de genre— la note des critiques presse est rarement supérieure à celles des spectateurs. C’est pourtant le cas ici. On comprend pourquoi à la vision puisque cette prod Netflix ne cherche ni à imiter le chef d’œuvre de Tobe Hopper (les vieux fans se sentent trahis) ni à réaliser un film d’horreur juste pour terrifier son public (là, les ados crient à l’arnaque). Ce qui intéresse nos auteurs (Fede Álvarez, Rodo Sayagues et David Blue Garcia) c’est de profiter de la franchise pour refaire un bon vieux slasher, à l’os et au premier degré, ni plus ni moins. Ré-injecter un peu de sang neuf au vieux mythe, mais pas tant sur le plan scénaristique qu’artistique (David Blue Garcia est aussi directeur de la photo). Leatherface n’est pas tout à fait le boogeyman type Mike Myers ou Jason Voorhees. C’est un reclu, arriéré congénital devenu brutalement orphelin, qui va très mal supporter l’intrusion dans son lebensraum (vieille bicoque d’une ville fantôme au Texas). Surtout quand il s’agit de millénials prêts à brandir leur smartphone en toutes circonstances. Pas sûr que ça suffise attendrir notre homme... tant la dextérité du Leatherface avec nombre d’ustensiles de découpe est devenue légendaire. Une réponse à la start-up nation ?
Pad un frisson, pas un sursaut. Ca serait compréhensible pour un film second degrés, un peu gore, mais ce n'est même pas le cas. Une ou 2 scènes un peu gores mais sans intérêt, juste mettre du sang et des tripes histoire de dire. Nul nul nul