L'Aventure magique de Noël
    1,7
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aventure magique de Noël ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 décembre 2020
    Ouh la la... Une vraie misère ce film. Digne d'un mauvais téléfilm. Il n'y a rien à garder et rien à voir, passez votre chemin à moins que vous n'ayez du temps à perdre.
    Beubeu92
    Beubeu92

Publiée le 9 janvier 2022
    Très mauvais film de noël. Pour des enfants en bas âges peut être, pour les couleurs et les sons, mais certainement pas à regarder en famille. L'histoire, les acteurs, les répliques, rien ne va et tout sonne faux. Avec ce qui est proposé par ailleurs, il est inutile de perdre son temps avec ce film.
    alain T.
    alain T.

Publiée le 26 novembre 2023
    Un film qui s'adresse aux enfants mais qui véhicule une mentalité étasunienne conservatrice avec des relents de sexisme nauséabond.
    spoiler: Le rôle de la Mère Noëlle est de faire de la pâtisserie. Elle fait bien plus jeune que son mari, au passage. Qui veut gâcher Noël ? Une sorcière, jeune, jolie et élégante. Le père de famille tombe à terre, la petite fille se met à rire, le petit garçon demande à papa s'il s'est fait mal. La mère de famille travaille dur pour gagner de quoi nourrir sa famille. Le père au chômage lui reproche de ne pas être souvent à la maison. Pourquoi la sorcière est devenue méchante ? Elle a travaillé jour et nuit pour faire un jouet qui n
    'était pas achevé. Au lieu de l'aider à parachever son travail, la cheffe des elfes l'a critiquée et descendue en flèche. [/spoiler]
    On nous bassine avec le sempiternel "véritable esprit de Noël" censé découlé d'un gadget, sans expliquer vraiment de quoi il s'agit.
    On dirait que c'est la drogue légale des Américains durant deux mois ce fameux "véritable esprit de Noël".
    Et le Père Noël ? On le croirait sorti d'une affiche publicitaire ou d'un centre commercial : aucun charisme, aucun relief.
    On lui accordera le mérite de dire qu'il n'est pas St Nicolas. Même s'il ne sait toujours pas qui est le vrai St Nicolas qui n'a aucun rapport avec Noël.