Les Cobayes
    2,4
    171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cobayes ?

Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 2 octobre 2020
    Cette comédie française est plutôt originale mais n'atteint pas les sommets du genre. L'idée de départ du scénario sur le thème de la chimie venant au secours de l'amour est cependant intéressante mais globalement le film manque finalement de ressort malgré une honnête prestation des deux acteurs principaux.

Bernard CORIC
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 novembre 2021
    Une comédie qui traite des vrais sentiments, vont t'ils tenir face à des sentiments allopathiques, telle est la question, 3 étoiles.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 6 décembre 2021
    Une romance plus qu’une comédie, donc assez étonnant de retrouve T.Ngijol dans ce genre mais ça ne lui va pas trop mal. Pour le reste c’est un film très convenu et la deuxième partie est très longue et manque férocement de rythme. Ça se consomme comme une relation d’amour sur Tinder.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 28 août 2022
    Film qui n'arrive pas à trouver le juste ton, oscillant entre comédie dramatique et comédie humoristique sans arriver à être convaincant sur les 2 fronts. Dommage, l'histoire pouvait donner quelque choses de sympa, mais ce n'est ni vraiment drôle, ni vraiment touchant...
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 8 janvier 2022
    Note généreuse pour cette comédie originale et plein de bonne humeur. Mais cela ne restera pas dans les mémoires... Thomas Ngijol m'a comme d'habitude bien fait rire!!! ----Janvier 2022----
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 mars 2022
    Film doux/amère touchant, qui porte un regard attachant et lucide sur le couple et le temps qui passe. L'œuvre propose aussi une subtile inspiration façon Black Mirror. Thomas Ngijol n'a jamais été aussi convaincant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 août 2022
    Un très bon film assez drôle porté par Thomas Ngijol, Judith Chemla et Thomas VDB, un très bon humoriste.
    tisma
    tisma

Publiée le 20 novembre 2021
    Les cobayes est un film dont le point de vue aurait pu être intéressant mais dont l'ensemble ne prend pas et reste un peu lassant. On s'ennuie par moment...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 décembre 2021
    "Les Cobayes", comédie française réalisée par Emmanuel Poulain-Arnaud et sortie en 2020.
    Avec Thomas Ngijol, Judith Chemla et Thomas VDB.
    Un scénario plutôt original mais un film assez mal réalisé, plans trop serrés, caméra souvent instable, le film ne décolle pas et les acteurs semblent toujours être en retrait de leur personnage. rien de véritablement drôle. Un film un peu ennuyeux.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 décembre 2021
    Le film vaut pour son joli duo d'acteurs qui nous embarque dans une histoire d'amour classique mais tendre.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 12 novembre 2021
    Adam et Charlotte n'ont plus la flamme, pour changer ça ils deviennent les cobayes d'un traitement visant à les rapprocher et ça marche ! Seulement l'arrêt soudain de celui-ci les ramène à la case départ. Bon point de départ pour comprendre la genèse d'un couple, sa vie et son déclin, "Les Cobayes" préfère rester en surface. Loin de s’inquiéter des raisons de cet éloignement, aucun des deux ne peut d'ailleurs l'expliquer, le film les envoie spoiler: voler les "comprimés magiques"
    . Drôle de direction ! Et pourtant il questionne mais entre les lignes, il fait de ses personnages, les parents de Basile mais en fait un simple figurant. Il place de spoiler: l'adultère
    mais en totale décalage avec le ton du film. Plus intimiste et centré uniquement sur le couple, "Les Cobayes" gagnait en intensité, en dramaturgie et en psychologie. Le jeu des acteurs tout en sobriété renforce encore cette idée. Non pas montrer un film intello au lieu d'une comédie mais un film plus en accord avec son thème principal.. peut être..
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 septembre 2022
    Idée intéressante, traitement des sentiments dans le couple qui semble traités avec justesse et des acteurs qui sont également dans le bon jeu jusqu'à la moitié du film ... puis ça se tasse ça tourne en rond voire on s ennuie... le rythme et l intrigue s épuise. Dommage
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 13 novembre 2021
    Un couple de trentenaire décide de participer à un protocole expérimental de médicament développant l'amour. Le scénario original pousse son sujet assez loin. La comédie est douce amère. Les acteurs fond le job, rien de dépasse. Sympathique et oubliable.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 20 janvier 2022
    Parmi les nombreux films sacrifiés par la pandémie, ‘Les cobayes’ n’aurait de toute façon pas pu conquérir les sommets mais quand même peut-être pu attirer l’attention sur son auteur, dont c’était le premier film. Avec son scénario sympa, on avait envie d’y croire : un couple en perdition participe aux tests expérimentaux d’une nouvelle molécule supposée booster la libido au sein du couple. Celle-ci va tout résoudre…et tout compliquer. Souffrant des maladresses attendues de la part d’un premier film, ‘Les cobayes’ déploie pas mal de situations cocasses, sans pour autant parvenir, faute de rythme, à les rendre vraiment hilarantes. Il tente dès lors de transformer l’essai, troquant la rigolade pour une forme un peu convenue de poésie façon dram’com française, là aussi sans jamais arriver à offrir quelque chose de sincèrement touchant. C’est pas ça, c’est pas si mal ‘Les cobayes’, on ne regarde pas (trop) sa montre comme on aurait pu le craindre…mais des films pas si mal qui font qu’on ne regarde pas sa montre, il en sort vingt chaque semaine. Par après, comme on s’y attendait, le film s’éparpille, ne parvient jamais à capitaliser sur ses meilleures idées, perd un peu le fil de son ambition de départ. La chimie, c’est mal ou c’est bien ? Et l’alchimie du couple, dans tout ça ? On sent que le réalisateur voulait sincèrement nous donner son point de vue sur la question…mais ce dernier reste inaudible.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 9 janvier 2022
    Le comique de situation s'installe rapidement et très efficacement : les rats de haute montagne se blottissent, la dynamique hormonale du couple doit être excitée, étreintes obligatoires de 10s chaque jour,
    Et puis une salve de saynètes hilarantes nous comblent : MMS en pleine visio-conférence, tentative de sexe dans la voiture, dispute sur les repères H, sauvetage-kidnapping à cause de la marée montante,...
    Malheureusement il y a des faiblesses scénaristiques : cambriolage du labo, déclaration de l'amant parmi les photocopieurs, bilan post-traitement,...
    On aurait envie d'un feu d'artifices plus fourni, attendu que l'idée de départ est très originale.
    C'est une belle comédie tout de même!