Un film nécessaire au milieu de toute cette morosité. C’est beau, c’est drôle, on fredonne le banger « Pas touche » pendant des semaines… si vous avez le choix entre les Reines du drame et l’Amour ouf, allez voir deux fois les reines ! Et mention spéciale pour la photographie iconique de Marine Atlan qui signe le plus éclatant film français de 2024.
Alors vraiment avec l’arrivée de l’hiver c’est complètement le film qu’il me fallait. Exubérant, drôle, coloré. L’image est trop bien, on s’en prends pleins les oreilles avec les musiques de Rebeka Warrior et de Yelle. Je partais un peu au hasard, j’attendais rien du film et je me suis complètement laissé embarquer ! Rien que pour ça je met 5 étoiles, parce que ça m’arrive pas si souvent. À voir seul déprimé ou en groupe, dans tous les cas on en ressort avec une grosse énergie.
Bref, un bon film de novembre, peut-être même un bon film tout court.
Un peu décevant. L'univers est génial, tout ce qui est caractérisation de personnage, décor, mise en scène, ça change vraiment de d'habitude et c'est super ! mais l'histoire est franchement décevante malheureusement au bout d'un moment on s'ennuie car perso je croyais moyennement à l'histoire d'amour et c'était un peu redondant. Je ne sais pas, vu les promesses j'ai l'impression que ça aurait pu aller beaucoup, beaucoup plus loin et être plus original plutôt qu'une histoire d'amour exagérée comme pour combler un manquement au scénario quelque part.
Obligé de le voir dans le cadre d’un festival avant sa sortie et c’était tout bonnement horrible, le son était bien trop fort et il faudrait prévenir des stromboscope.
Les reines du drame avait tout pour être un grand film queer or il reste un simple divertissement. L'histoire d'amour au centre du film est un peu plate. Langlois à qui l'on doit d'excellents court- métrages à perdu un peu de sa superbe. Si film est kitsch et décalé sur la forme, il demeure bien conventionnel sur le fond. Il manque de la passion et de la chair. Néanmoins les passages musicaux sont particulièrement réunis tout comme la performance délirante de Bilal Hassani en fan hystérique. Bref, on passe un agréable moment mais on est bien en dessous des œuvres de Bertrand Mandico et de Yann Gonzales, deux cinéastes queer beaucoup plus provocateurs et audacieux.
J'ai adoré le film, plein de petites refs aux années 2000/2010, c'est beau, c'est drôle, la musique est incroyable ! Les acteurs et actrices au top, foncez
Un film queer qui est drôle, original et décalé. Contrairement à beaucoup de productions du genre, il évite les fantasmes surjoués et se démarque par un ton volontairement “drama queen”. Avec un humour qui exagère les clichés liés aux stars de la pop et à la culture queer, il semble offrir à la fois une critique et une célébration de ces deux univers. Ce mélange d’autodérision et de références crée une atmosphère unique. Le résultat surprend, tant par son scénario que par son ton. Il ne cherche pas à s’inscrire dans un schéma classique, et c’est justement ce qui le rend si captivant. Mais attention, il pourrait dérouter celles et ceux qui s’attendent à une narration plus conventionnelle.