Apres moi le deluge
Note moyenne
2,7
17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 critiques spectateurs

5
0 critique
4
1 critique
3
3 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2011
Comédie culte chez nos chers ennemis héréditaires de l'autre côté de la Manche, ce film est bien évidemment totalement inconnu dans notre cher hexagone et sur les 65 millions de ses habitants je dois être un des seuls à l'avoir vu. Ce film confirme que les anglais ont la suprématie pour ce qui est des comédies à arrière-fond social. Ici c'est le monde de l'industrie qui est égratigné. Les ouvriers ne pensent qu'à en faire le moins possible, les syndicalistes sont syndicalistes quand ça les arrange, les chefs de service sont trouillards et les grands industriels tirent les ficelles de tout cela. A noter une scène qui vous dégoutera à jamais de la pâtisserie industrielle. Côté interprétation, Ian Carmichael en Stakhanov bien malgré lui est excellent, Liz Fraser est très mignonne, on a plaisir à voir les silhouettes connues de Margaret Rutherford, Dennis Price, Terry-Thomas et Richard Attenborough, mais c'est surtout Peter Sellers, énorme en chef syndicaliste, qui emporte le morceau. Il manque juste un trait de finesse à la "Noblesse oblige" ou à "De l'or en barres" pour en faire une véritable grande comédie mais il faut savoir se contenter de ce que l'on a, et c'est déjà pas mal franchement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2011
J'ai peur d'être de faire partie de la poigné de personne ayant vu cette comedie anglaise ou regne le monde du travail et le syndicalisme a voir
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 993 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 septembre 2025
Une satire du monde industriel dans laquelle un jeune bourgeois naïf est écrasé entre ses patrons manipulateurs (parmi lesquels Richard Attenborough) et des syndicalistes hypocrites (parmi lesquels Peter Sellers).
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2013
Une comédie qui peut paraitre anti-syndicale et anti-ouvrier,qui sans être extraordinaire ni irrésistible,distille de la bonne humeur.Et n'est pas franchement une satire très méchante.Pour info,elle vient de sortir dans un coffret en VO sous-titrée en français dans un coffret regroupant 2 autres comédies avec Peter Sellers.
Les meilleurs films de tous les temps