1394 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
108 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
35 critiques
3
29 critiques
2
13 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juillet 2020
Un très bon film, l'humour un brin sinique on a adoré et les 3 acteurs sont touchants. Et l'apparition d'Orelsan est géniale. On a passé un très bon moment. Bravo
A priori le réalisateur reprenait du service après une très longue absence. Il serait bien inspiré de prendre à nouveau une très longue pause pour nous éviter de tels naufrages artistiques. Un scénario catastrophique, Pio Marmai qui écrase tout le reste et notamment le personnage de sa compagne.Une errance interminable de 1h18 qui en semble le double....A fuir.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 janvier 2021
Treize ans après "Héros" dans lequel il avait donné un rôle à contre-emploi à Michaël Youn, Bruno Merle est de retour avec un film qui est une fois difficile à mettre dans une case. "Felicità" est un film qui touche à tout et à rien à la fois. Il s'agit d'une tranche de vie, celle d'une famille de vadrouilleurs à quelques jours de la rentrée scolaire. Tim et Chloé vivent au jour le jour avec leur fille Tommy. Ils ont passé une partie de leur été dans une maison qu'ils squattaient, mais au retour des propriétaires, il est temps pour eux de partir pour d'autres aventures. Ce petit résumé ne vous avancera pas vraiment, car l'histoire n'a pas vraiment d'enjeux ni de fond. On assiste principalement à des scènes qui n'amènent à rien et qui sont redondantes à l'image du running gag sur les fausses confessions que se font les personnages pour se piéger. Les acteurs sont plutôt bons et semblent s'amuser, mais ce n'est pas vraiment communicatif. Il n'y a rien de spécial dans ce film et le manque d'enjeux se fait vite sentir et devient un gros problème puisque l'on ne sait pas vraiment ce que l'on regarde. Ce n'est pas un mauvais film, ça se laisse regarder, mais c'est très moyen.
Enfin un excellent petit film français. Comme quoi un scénario sympa et un bon réalisateur font la différence avec la prétention nombriliste de la plupart des autres productions hexagonales L'originalité des situations et le charme des acteurs apportent toute la fraîcheur dont on a bien besoin en ces temps troubles et nihilistes.
Déprimant. Un film qui ne cesse de nous expliquer que ce que nous voyons est merveilleux sans jamais mettre en scène le merveilleux en question. Il ne suffit pas de faire passer un cosmonaute à moto pour éblouir le spectateur. Sur un principe erroné, le film se traîne lamentablement jusqu'à un final convenu.
Un film comme on en fait peu, avec des rebondissements, des personnages attachants, et un bon travail sur le son. Le film est bien rythmé et pile de la bonne longueur. Clairement je m'attendais pas a ça et c'était vraiment bien. Big up aux acteurs et surtout Rita Merle.
Les trois acteurs de ce film nous livre une tranche de vie et nous emmène avec eux dans cette folle journée. Un très beau film, bravo à ceux qui ont fait ce film.
Une petite pépite. Superbement construit. Drôle et triste, et plein de surprises. Pio Marmaï y est encore excellent (le reste du casting aussi). A voir sans hésiter !
Le franc dynamisme des différents acteurs de "Felicità" ne comble pas le déficit abyssal de profondeur scénaristique. Quel est le message ? Suis-je trop cartésien ? Bref, je reste dubitatif.
L'histoire est simple : 24 heures dans la vie d'une famille (père, mére, jeune fille) qui termine les vacances d'été en squat, blagues et autres errements.
Vu un après-midi de janvier 2025 avec Netflix, parce que j'étais en recherche de comédie, pour lutter contre un rhume dérangeant, je n'en ai pas eu pour mon compte. La petite fille joue très bien, les parents (Pio Marmaï, Camille Rutherford) aussi. Les autres sont vraiment secondaires. L'histoire est un peu tirée par les cheveux, d'ailleurs, on se demande s'il y a une histoire. Le scénario n'est pas inintéressant. La construction du film est originale. Mais ce film n'apporte pas grand chose.
Au final, je déclare que c'est MOYEN - note de 2,5 - et je pense que si vous ne l'avez pas encore vu, vous pouvez faire l'impasse. Tout sauf inmanquable.