Il était une fois le Bronx
Note moyenne
4,1
9102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

294 critiques spectateurs

5
105 critiques
4
123 critiques
3
45 critiques
2
18 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2013
Un grand film de mafieux . Les acteurs sont impeccables et la réalisation est superbe . On se laisse entraîné dans cette histoire palpitante au coeur de la mafia . C'est dommafe que le film manque de rythme à certains moments .
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2013
Superbe film dans la grande tradition des films sur le milieux mafieux des années 60-70 , à voir
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2012
Pour son premier film en tant que réalisateur, Robert De Niro souhaitait en quelque sorte rendre hommage à Martin Scorsese principalement, car «Il était une fois le Bronx» suit une trame similaire aux films de Scorsese. L’histoire nous emmène dans le Bronx dans les années 60, dans un petit district entièrement dirigée par la mafia et dont certains des gros bonnets sont d’origine italienne. Voila qui rappelle «Mean Streets». On y suit Calogero fils d’un chauffeur de bus qui se retrouve face à un terrible dilemme: suivre l’exemple de son père ou vivre une vie d’affranchi comme celle du caïd qui l’a pris en considération? Le jeune Calogero va devoir choisir: écouter la voix de l’honnête ouvrier ou celle du mafioso respecté. Bien entendu, qui dit années 60 aux Etats-Unis dit ségrégation, en effet on assiste à de violents affrontements entre blancs et noirs et ces derniers se font souvent dominer. Mais tout est remis en question quand Calogero s’éprend d’une belle fille de couleur, ce qui l’amène à se poser des questions et comment faire pour ne pas que ses copains se moquent de lui. Finalement quelle est la meilleure vie: celle d’ouvrier honnête ne devant rien à personne ou celle de mafieux? Chacune d’elle a ses avantages et inconvénients. Première tentative réussie pour de Niro qui aborde plusieurs problèmes de société de l’époque (notamment la ségrégation). Le tout est traité avec simplicité et intelligence. La réalisation est bonne, les acteurs jouent tous bien et l’histoire suit un déroulement logique et passionnante. De la belle ouvrage.
JohanJett
JohanJett

39 abonnés 209 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2012
Premier film du grand Robert De Niro en tant que réalisateur.Ce drame des quartiers pauvres new-yorkais est bien réalisé,mais trop ressemblant aux films de Scorcese,cependant le scenario est génial.Là où De Niro réussit c'est quand il n' essaye plus de s’inspirer de son mentor,mais s’inspirant de sa façon de montrer que un père protégeant son fils devient un véritable héros,un homme qui gagne sa vie honnêtement comme chauffeur de bus.Ce film est véritablement un hommage entre deux choix devenirs un mafieux ou un ouvrier honnête dans les quartiers pauvres,une histoire très touchante entre noir et Porto-ricain forte interessante .Robert De Niro pour sa première réalisation, coup de chapeau!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2012
"L'histoire de la communauté italienne des années 60 dans le Bronx à travers les yeux de Calogero (Francis Carpa), neuf ans, qui hésite entre la vie de son père, honnête travailleur, et celle des affranchis, qui semble plus prometteuse."
Alors que Robert de Niro est abonné aux films de gangsters et au monde mafieux, le voilà maintenant à réalisé un film (et quel film !) qui rentre très bien dans le sujet. Un très bon film à voir pris par les mains talentueuse de De Niro très en forme également dans ce film, les acteurs sont très bon !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2012
Robert de Niro a la réalisation de son premier film et je doit dire que c'est une réussite sur tout les plans. Un bon scénario, assez classique certes mais efficace mais la force de ce film est dans la profondeur des personnages qui est vraiment réussi. Les acteurs sont bon et attachants, personnellement un des meilleurs film du genre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 novembre 2012
Ce passage derrière la caméra est plutôt bien réussi pour De Niro, mais ça manque de profondeur parfois. Les dialogues vacillent entre du très bon, et du caricatural ainsi que le plan général et certaines scènes. Mais le point de vue est intéressant, de voir la relation père-fils entre le tiraillement de ce dernier avec son père, et au final, non pas du banditisme, mais une personnalité.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 novembre 2012
Excellent que ce jeune écartelé entre deux modèles. Une certaine lourdeur parfois empêche ce film de confiner au chef d'oeuvre. Très plaisant
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2016
Un petit premier film de De Niro excellent dans son rôle très inspiré des réalisations de Scorsese. Robert DeNiro reprend une trame déjà vu mais totalement judicieuse pour un premier film et qui reste également très intéressante que celle de la confrontation entre le père spirituel et le père de sanh.

https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
Hunter Arrow
Hunter Arrow

158 abonnés 409 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 septembre 2012
Très beau film réalisé par Robert de Niro. Ici l'acteur évoque l'histoire d'un jeune garçon du Bronx tiraillé entre deux modèles opposés que sont son père et un Truand charismatique. Se déroulant sur plus d'une décennie, De Niro suit clairement l'exemple de son modèle Martin Scorsese et cela se sent amplement dans la manière dont il amène son récit.

L'interprétation est clairement le point fort de ce long métrage avec un De Niro sobre mais relativement discret et qui surprend dans son rôle de modeste chauffeur de bus dépassé par la fascination qu'entretient son fils pour le gangster du quartier.

Un excellent premier film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 septembre 2012
Très bon film dans la lignée des films d'affranchis, rien à dire sur le jeu d'acteur ou la réalisation si ce n'est peut être à la fin une grosse ficelle cinématographique tellement vue et revue que ca nous gâche un peu le plaisir (SPOILER : lorsque C se met à courir en disant "il faut que j'aille remercier sonny", on devine tout de suite du fait qu'il n'est, après tout, pas à la seconde près, qu'il va arriver quelque chose de grave à sonny. J'me suis dit tout de suite soit il se fait arrêter par la police, soit il se fait tuer, et malgré le fait qu'on ne voit pas de raison qu'il se fasse tuer, c'est quand même d'une évidence que ca arrivera, du fait de cette "ficelle" utilisée et réutilisée dans beaucoup de drame)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2012
Tout n'est noir, tout n'est pas blanc! Un film touchant!
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2015
Little Italy raconté par De Niro...Ou comment un gamin peut flirter avec les tentations de devenir voyou,tiraillé entre son pere honnete qui lui apprend le droit chemin,ses potes un brin raciste,l'amour d'une jeune fille de couleur et du mafieux local qui l'a pris sous son aile.tres bon film
JFDD
JFDD

6 abonnés 108 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2012
De Niro fait un tour derrière la caméra et compile les classiques du film mafieux pour faire ce Il Etait Une Fois Le Bronx, qui pourrait ressembler à l'archétype du récit de gangster italiens : il puise un peu dans Mean Street, Les Affranchis, Il Etait Une Fois en Amérique, utilise la voix off, la success story et nous met dans la peau d'un jeune italien fils d'immigré qui cherche à entrer parmi la pègre qu'il admire secrètement. On peut dire que tous les sujets sont traités, bien que De Niro n'aille pas toujours au bout de ses idées. Le récit se situe dans le milieu du petit banditisme, à l'image de Mean Street -première collaboration entre De Niro et Scorsese- et c'est ce qui fait un peu l'originalité de ce films par rapport aux autres, car la violence n'y est pas omniprésente, et à part les paris, on ne sait rien des activités illégales. Autre touche personnelle, Robert met en avant la ségrégation contre les noirs ainsi que la relation père-fils comme thème. Le jeu des acteurs quant-à-lui est tout à fait correct, et la réalisation n'est vraiment pas mauvaise pour un premier essai. Le seul vrai point noir à ce film est l'écriture des dialogues qui sont caricaturaux. On est donc face à une sorte de compilation de film mafieux à l'italienne agréable, et vaguement plus sensible que ce qu'on peut être habitué à voir. Evidemment, quelqu'un qui n'aurait aucune affinité avec ce type de film s'y ennuierait à mourir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 juillet 2012
Très bon film , A VOIR ! On a qu'une envie c'est que l'histoire continue . Si vous aimez les film de "mafieux" a la de Niro , c'est un film a ne pas louper .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse