Tvar
    Votre avis sur Tvar ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 juin 2020
    Un film qui illustre parfaitement l’importance de bien démarrer son histoire, pour embarquer et impliquer son spectateur, surtout pour un film d’épouvante. Je n’ai pas cru à se couple brisé qui décide de prendre sous son aile le dernier enfant au monde qu’on pourrait avoir envie d’adopter. J’ai trouvé leurs actions et réactions au début totalement incohérentes et du coup je n’ai pas accroché pendant une bonne partie du métrage. Ajoutez à cela des effets spéciaux franchement moyens dans la dernière partie et on a un film de genre convenu qui passe à côté de ses intentions.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 14 juillet 2020
    le film était m'avait tenté , malgrès les avis j'ai quand même voulu voir le film. déçu , le film a des acteurs passable mais un scénaro trés étranges ... a la limite de la cohérence on se perd car le film fait n'importe quoi . les effect spéciaux sont mal fait , on voit clairement que c'est de la 2D .... et le montage est trés amateur , avec une fin un peux baclée . mais a des effect visuelles intéressants , et une mise en scène plutôt original et tres agréable ! en gros "evil boy" est un film a petit budget et ça se voit .... qui a le mérite d'exister est d'etre plutôt crétif . mais se perd dans de nombreux problèmes ...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 26 mars 2020
    Evil boy ( titre anglais) est un hommage au film la malédiction jusqu'à appeler l'enfant possèdé du même nom c'est à dire Damien.
    L'enfant est terrifiant et l'histoire ce laisse appréciable dommage que la fin est décevante.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 13 mars 2020
    Mauvais de bout en bout sur le plan de l'écriture, dommage, la réal était très correcte, mais tout le reste est à la fois continuellement incohérent et invraisemblable voire saugrenu par moment.

Publiée le 1 août 2020
    Une fois que vous avez commencé à regarder Tvar il est trop tard pour s'arrêter car vous voulez savoir à quel point cela peut devenir incroyablement bête. Mais même alors c'est une perte de temps à part quelques moments amusants. Un couple stupide adopte une sorte de garçon zombie et se demande pourquoi il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. C'est un film pathétique. Ne perdez pas votre temps avec ça et regardez plutôt The Omen...
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    L'histoire globale, même après la conclusion, ne vole pas bien haut. Pour un film soi-disant d'horreur, il n'y a vraiment rien d'horrifique, que ce soit épouvante, exorcisme ou sang. C'est plutôt vide. Le peu de sang qu'on voit ne sont que des petites blessures superficielles. Le changement d'attitude des personnages change du tout au tout. Au début c'est la mère qui adore l'enfant et le père n'en veut pas. En moins de vingt minutes, la situation s'inverse totalement : la mère n'en veut plus et le père s'amuse comme un fou avec. La présentation de l'enfant n'est pas toujours cohérente. On nous le montre comme un enfant sauvage qui ne pousse que des cris, qui se déplace à 4 pattes, qui reste pieds-nus sans arrêt. On le fait évoluer petit à petit en lui donnant la parole, en le faisant marcher normalement mais certains instincts naturels restent pourtant bien visibles et on a l'impression que seul le spectateur le voit. Les parents passent totalement à côté.

Publiée le 10 août 2021
    Un film d'horreur russe totalement confus qui ne fonctionne qu'à moitiè! C'est dommage car la première demie heure ne manquait pas d'intriguer avec ce couple face au deuil de leur fils unique! Entre une histoire convenue et fatigante à suivre dans sa dernière partie et des F / X douteux, on peut dire que "Tvar" /"Evil Boy" passe complètement à côtè de son potentiel! Une tension dramatique qui capte d'abord l'intèrêt (la douleur est expressèment au centre de l'intrigue) avant que le scènario ne finisse par se prendre les pieds dans le tapis! La confusion est telle qu'on ne comprend plus rien au film! Reste Elena Lyadova, convaincante en mère dèterminèe, tellement bouleversèe par son passè (la disparition d'un enfant est bien pire que la mort car elle nous laisse dans le doute le plus total)...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 mai 2020
    Complètement dispensable, un film d'épouvante russe qui n'effraie jamais, possède d'ignobles effets spéciaux (dignes d'un mauvais jeu vidéo) et enfonce les portes ouvertes dans un scénario vu et revu (et "rerevu") pour peu que vous connaissiez (entre autres) la saga La Malédiction (le gamin s'appelle même Damien, tout pareil) ou plus récemment Brighburn (sorti simultanément avec Evil Boy). La fin n'en est pas vraiment une, dans le sens où l'on n'a pas bien compris le peu d'intérêt apporté à la scène finale ( spoiler: on enferme le gamin dans une pièce, et voilà c'est fini, merci bonsoir
    ) et surtout la scenette dans le générique où une paire d'yeux scrutent la mère... Il s'est échappé ? C'en est un autre ? Il se passe quoi ensuite ? On n'en saura rien... On ressort ainsi avec la nette impression d'avoir vu ce film pour rien, pour aboutir nulle part. Les acteurs russes ne brillent pas par leur talent, le jeune acteur qui campe Damien est imbuvable (en surjeu constant) et les doublages français n'arrangent pas le tableau (une catastrophe auditive). Une resucée fade des films d'épouvante connus, qui pâtit de ses effets spéciaux atroces et de l'intrigue décevante jusqu'au final ni fait ni à faire.
    Aurelien B
    Aurelien B

Publiée le 18 avril 2020
    C'est juste nul et après avoir vu plusieurs films russes je peux vous confirmer que leur jeu d'acteur est aussi nul que le jeu d'acteurs dans les films asiatiques. Tout comme le doublage qui la plupart du temps n'a aucun sens dans la continuité de l'histoire ce qui augmente la nullité du film.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 16 août 2022
    Dès le début du film on pense à "The Omen" (1976) et à son remake de 2006. En version française le fils s'appelle Damien, comme dans le film avec Gregory Peck. En d'autres mots, même si le scénario n'est pas le même, la recette est la même. L'effet de surprise est donc absent et on sait à quoi s'attendre. Le tout est ennuyeux et le rythme lent ne change pas du début à la fin. Aucune comparaison de qualité avec le film de Richard Donner.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 21 novembre 2021
    C'est juste nul , un sous damien la malediction. Un film à eviter ..........................................
    Jessica Elisabeth Abbate
    Jessica Elisabeth Abbate

Publiée le 22 janvier 2023
    Ah ouais. Avec mon copain on a passé notre temps à froncer les sourcils d'incompréhension. Je ne saurais dire ce qui était le plus affligeant. Les effets "spéciaux" ? L'histoire très tordue et insensée ? Ou peut-être le jeu d'acteur du gosse et des deux parents qui avaient tout sauf les réactions d'humains normaux. "Oh tiens mon fils adoptif démoniaque qui vient de tuer mon bébé et a faillit tuer ma femme rentre à la maison couvert de sang avec la montre de mon fils décédé ? Allons lui donner une douche. Et gardons le minimum d'émotions et de logique du début à la fin". C'est une catastrophe. Mais au moins, on a rigolé.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 24 août 2021
    Long métrage qui est clairement un hommage au film La Malédiction de Richard Donner (ce n'est pas pour rien que le gamin s'appelle Damien ), Evil Boy est une agréable surprise dans le genre horrifique. La réalisation propose des moments assez angoissant, l'interprétation du casting est convaincant et l'histoire tient en haleine.