N'écoute pas
Note moyenne
3,0
720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

92 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
24 critiques
3
30 critiques
2
17 critiques
1
9 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jessicka Robin's
Jessicka Robin's

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2021
Film passable.
C’est malheureusement déjà vu et revu sans absolument aucune originalité. Le fait de reprendre un concept n’est absolument pas dérangeant quand s’est bien fait ! Nombres de films très similaires sont tout de même très bon; ici, pas vraiment.

On ne peut pas dire que le film est mauvais, c’est un scénario classique déjà validé par le public, reste à savoir comment bien l’utiliser?
Ce qui est dommage c’est que pendant tout le film il n’y avait qu’une ambiance : l’attente de la mort.
En général, dans les films d’horreurs, on sent que les personnages ont envi de survivre, de gagner contre le mal, ou bien de sauver autrui? Ici ce n’est pas le cas, on ne sait même pas dans quel but les personnages font ce qu’il font, il font juste passer le temps en regardant les mouches voler.
On sent clairement que l’auteur n’avait pas envie de trop se casser la tête : une histoire classique, quelques images thermiques, des clichées scénaristiques et la boucle est bouclée.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mai 2021
Ce film a un bon casting mais une histoire éclatée au sol si vous voulez faire la suite d’un film qui est excellent pour ma part c’est la suite de ne t’endors pas après si vous faite une suite de n’écoute pas qui est potable pourquoi mais en ne pas oublier l’histoire du premier sinon aucun intérêt
Stylka
Stylka

12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2021
Bon "n'écoutes pas" , j'aurais envie de dire "ne regardes pas" non plus. mais en fait si, car ça se regarde. tout juste passable et c'est déjà pas mal !
Parce que pas très original, parce que bourré de réactions complétement illogiques (comme dans les 3/4 des films d'horreur d'ailleurs), parce pas très bien joué, ni très bien filmé malgré une volonté de bien faire..
On pense forcément à Damien (le gamin y ressemble comme deux gouttes d'eau) , mais aussi à Insidious (qui est déjà pas terrible en soi), une scène en particulier est directement inspirée des "Autres"...bon... pourquoi pas , c'est une production Netflix en même temps, il faut pas trop en demander. Le petit plus c'est que c'est espagnol, donc un peu plus sensible et soigné.
Il y a quand même quelques moments angoissants, ce qui n'est pas négligeable. De la à avoir super peur, c'est une autre histoire. A regarder tout de même car on va pas bouder un film d'horreur qui veut faire bien, dans la masse de films d'horreurs navrants qui sortent régulièrement et continuellement.
Minute papillon 🦋
Minute papillon 🦋

23 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2021
L'horreur espagnole ne fait pas vraiment la chose lente à construire. Dès le début, ce film démarre avec le fluage et la tragédie et continue juste.

Il y a beaucoup d'éléments dans le conte qui incluent la sorcellerie, la possession et le folklore tissés autour d'une histoire sombre et d'un sentiment d'appréhension.

S'il y a des leçons à tirer de ce film, assurez-vous de toujours vider la piscine et de regarder très attentivement les dessins de vos enfants.
Déborah F
Déborah F

7 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2021
Un film qui fait bien stressé. L'histoire se tient ! C'est sympa, j'ai passé un bon moment. Des frissons garanti !
Moh Dziri
Moh Dziri

31 abonnés 261 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2021
La fin sauve le film complètement !! Je m'attendais pas du tout à cette fin, le réalisateur a su maintenir un rythme et une dynamique jusqu'à la dernière scène. Les scènes d'honneur sont bien réalisé. Un petit film et une belle surprise
megastef
megastef

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2021
Pas très original dans le thème et le traitement mais la réalisation est efficace. L'ambiance est malsaine et certaines scènes sont choquantes. Un très bon moment pour les amateurs.
Floki
Floki

8 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2021
C'est franchement "pas mal", mais c'est pas non plus le film d'horreur qu'on retiendra... C'est a voir une fois, mais sans plus. C'est un peu kitch, un peu "ringard" par moment, pas mal de scène un peu tiré par les cheveux, mais le plus gros défaut du film, c'est les jumpscare il y en a sans arrêt, tellement que, ça en deviens chiant. spoiler: Le gosse qui fait des dessins morbides etc, c'est vraiment.... Kitch


Mais, oui, c'est PAS MAL voilà, sans plus.
Cyril Lbls
Cyril Lbls

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2021
Contrairement à ce que j'ai pu lire moi j'ai bien aimé le film j'adore ce genre de film à suspense même si c'est du vu et déjà vu c'est pas forcément tourner dans le même sens et la fin on s'y attend vraiment pas.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2021
Un peu foutraque car tout y est : les voix, les mouches tueuses, le sous-sol hanté, les monstres apparaissant-disparaissant, les morts qui parlent à travers les baby-walkies, les apparitions thermiques, les suicides, les dessins visionnaires,...
Tout ceci magnifié par des musiques subjugantes (référence possible : Carmina Burana de Carl Orff).
spoiler: Tout ceci viendrait de l'inquisition espagnole au XVème siècle.


Un peu foutraque quand même!
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2021
Pas mal du tout, ça faisait longtemps que je n'avait pas autant apprécié un film d'horreur de ce genre, la réalisation est top et les acteurs font le job, pari réussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2021
Très bon film. Il y avait longtemps que je n'avais pas été aussi emporté par un film du genre. Les scènes sont très convaincantes de même que le jeu des acteurs qui pour une fois n'est pas exagéré. Il est presque naturel. Très agréable. C'est un film qui nous angoissent et joue avec les codes sans pour autant tomber dans les clichés faciles. Quelques bons moments d'imprévus (de plus en plus rares pourtant avec les films d'horreur). Le cadre est lui aussi très beau. Simple mais efficace. Cela nous change d'une "Nonne" trop maquillée et prévisible. Je me suis régalé.
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 février 2021
Vraiment pas terrible : du vu et revu, des jumpscares, pas très bien ficelé, pas très bien écrit....
Une histoire de maison hantée.....

On a vu mieux !
Klanghost
Klanghost

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 janvier 2021
J'ai hésité a mettre 0,5 étoiles mais tout n'est pas a jeter dans ce film, cependant, c'est sans aucun doute le pire film que j'ai vu de ma vie, le synopsis de base n'est ni bon ni mauvais, il est intéressant, mais il est mal amené, le film est incroyablement vide et plat, les acteurs ne sont pas mémorables (même si ils ne sont pas mauvais non plus), le film bascule entre les clichés déjà vus beaucoup trop de fois et les idées qui sont presque bonne sauf qu'elles ne sont pas bien utilisées et pas poussées assez loin. Quand je dis que ce film est plat et inintéressant, c'est pas une hyperbole, on se fait littéralement chier pendant 1 heure et demi. Tout le film est mou et la colorimétrie renforce encore plus cette ambiance chiante...
Les seuls trucs a sauver dans ce film :
1 - La Fin
La fin est très bien trouvée, mais devoir se taper plus d'une heure et demi de contenu inintéressant pour en arriver là, ça vaut pas le coup
2 - Certaines scènes
Certaines scènes comme la scène du lit ou bien le plan d'ouverture sont bien (surtout la scène du lit) mais elles ne sauvent pas ce film
Phil H.
Phil H.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2021
Certes, 5 étoiles, c'est sans doute exagéré, mais c'est un coup de cœur, car j'ai vraiment adoré ce film.
Je ne comprends pas ceux qui ont démoli cette production et vous l'aurez compris, je ne partage absolument pas leur avis.
Dans un domaine où il y a effectivement tant de navets inconsistants mal filmés et mal joués, on ne peut que se réjouir de la qualité de "N'écoute pas". C'est remarquablement bien réalisé, les acteurs sont bons et un climat de tension apparaît dès le début du film pour arriver à son paroxysme dans la scène finale.
Décidément, cela fait maintenant quelques années que le cinéma espagnol nous offre quelques chefs-d'œuvre dans le domaine du fantastique et de l'horreur et on est bien loin des productions généralement surannées du cinéma américain.
En résumé, je conseille vivement ce film à tout amateur de frisson qui veut s'offrir un peu plus d'une heure et demie de bonheur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse