N'écoute pas
    648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur N'écoute pas ?

LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 2 novembre 2023
    Un film plutôt bon.

Ce que j'aime principalement dans ce film, c'est son ambiance constante qui est toujours dans le glauque, le sombre et l'inquiétude. Le film utilise les bons codes de l'horreur et nous envoie de vrais sursauts à la figure!

Bon, l'histoire reste une enquête paranormale, tout ce qu'il y a de plus simple. Mais ce concept régale à chaque fois avec un certain taux d'adrénaline à chaque minute. De plus, le personnage du père apporte un léger côté touchant à l'histoire.

Or, l'histoire nous offre plus grand choses vers les 3/4 du film. Certes, il y a toujours les sursauts et l'ambiance sombre mais il n'y a presque pas d'éléments perturbateur qui viennent se mettre à travers du déroulé de l'histoire...

À voir pour ses frissons qu'il a à apporter.
    ViciVeniVidi
    ViciVeniVidi

Publiée le 1 novembre 2023
    Ce film est malheureusement sous coté. Il m'a retourné! Le rythme, la réalisation, le twist final tout est parfait!
    Fleedool
    Fleedool

Publiée le 14 octobre 2023
    Un pitch classique, très convenu, mais qui surprend dans son déroulé par des moments audacieux, étonnamment glauques et effrayants. A voir.
    la voix du sabre
    la voix du sabre

Publiée le 9 août 2023
    La maison est hantée? Certes le point de départ n'est d'une grande originalité. Pourtant... le cinéma d'horreur espagnol ne cesse de me surprendre par son ambiance, ses fins surprenantes. Ce film est construis sur une logique glaçante par moment et anxiogène très souvent.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 25 juin 2023
    N'écoute pas" est un film espagnol sorti en 2020. Ce film crée une bonne ambiance dès le départ, avec une musique d'intro horrifique qui plonge le spectateur dans l'univers du film. Le déroulement de l'histoire réserve également quelques surprises qui maintiennent l'intérêt du spectateur.

Cependant, il est important de souligner que le film ne parvient pas à échapper à certains clichés récurrents des films d'horreur de ce genre, se positionnant en deçà de la qualité de films tels que "Conjuring". Malgré quelques moments véritablement effrayants, on note une présence excessive de sauteurs (jump scares), qui peuvent parfois sembler forcés et prévisibles.

Dans l'ensemble, bien que "N'écoute pas" ne soit pas un mauvais film, il ne parvient pas à laisser une forte impression et peut être considéré comme assez oubliable. Il ne se démarque pas suffisamment pour se hisser parmi les meilleurs films d'horreur, mais il offre malgré tout une expérience divertissante pour les amateurs du genre.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 avril 2023
    On a vu pire, on a vu mieux, c'est du très classique mais bien fait. L'intrigue est usée jusqu'à la corde mais la plupart des jump scares fonctionnent pas mal, en outre le casting est efficace et on sent le soin à la réalisation. Le tout est simplement un peu trop convenu avec tout de même un final qui arrive encore à surprendre. C'est à voir.
    elriad
    elriad

Publiée le 6 avril 2023
    Difficile de s'essayer à ce genre, 1000 fois vu et revu, utilisant les même artifices, des "jump scare" qui ne font sursauter que les enceintes, des explications vaseuses pour justifier les histoires.
    Si " Voces" se démarque un peu, les amateurs du genre qui en ont vu comme moi tellement, ne seront guère surpris, et guère effrayés par cette nouvelle production.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 18 décembre 2022
    Il ne s'agit pas de grand cinéma d'horreur mais N'écoute Pas fait bien le job. Il est difficile lorsqu'on cherche un film d'horreur à mater de trouver chaussure à son pied tant les bouses se succèdent sans saveur. Je ne compte plus le nombre de déceptions dues à un mauvais choix de film. Ici on cherchait à se faire quelques frayeurs avec nos ados, et je suis allé vérifié les notes sur Allociné avant de lancer le visionnage. On savait à quoi s'attendre, on a eu ce qu'on attendait et guère plus. C'est sombre, glaçant, bourré de jump scares plus ou moins prévisibles, le scénario n'est pas folichon mais reste très correct pour ce genre de production. Les espagnols survolent le genre depuis longtemps, avec une efficacité qui n'est plus à démontrer, et N'écoute Pas ne déroge pas à la règle, malgré un tout jeune réalisateur derrière la caméra.
    Quentin Sezeur
    Quentin Sezeur

Publiée le 9 décembre 2022
    Vraiment sympa et surprenant comme film. C’est bien rythmé du début à la fin et l’intrigue est vraiment prenante ! Bref j’ai passé un bon moment même si c’est pas le but de l’histoire 😄
    Robin Nottebaert
    Robin Nottebaert

Publiée le 3 novembre 2022
    Un film de producton netflix pas trop mal dans l'ensemble avec quelques idées originales qui font assez peur. Film efficace pour frissonner le temps d'une soirée mais qui ne restera pas dans les meilleurs films d'horreur de l'histoire.
    Loïc Lusnia
    Loïc Lusnia

Publiée le 1 novembre 2022
    Mes amis et moi avons regardé ce film un soir d’Halloween.
    Nous avons dû finir la soirée en visionnant deux saisons de Pat’ Patrouille d’affilée pour retrouver un semblant de sérénité.
    Ma critique pour ce film est donc la suivante :
    Attention à vos slips.
    Ailitsa
    Ailitsa

Publiée le 22 août 2022
    Le film n'est pas mauvais en soit, mais il n'est pas bon, il fait pas tant peur que ca au final. Je sais que la notion de faire peur est subjective mais quand même... La c'était je pense plus porté sur l'angoisse que sur la peur, mais ca n'angoisse même pas en fait. Et les morts ne sont pas super effrayantes non plus. Appart le fait que ca ne fasse pas trop peur c'est sympa, et la fin m'a surprise aussi. C'est pas vraiment dynamique, pas très effrayant ou angoissant, mais c'est pas nul.
    laurie r
    laurie r

Publiée le 18 juillet 2022
    Incroyable. Je suis habitué des films d'horreurs qui mettent , pour ma part, trop longtemps à démarrer. "N'ecoute pas" vous plonge presque immédiatement dans l'angoisse, avec une très bonne qualité de plan et de jeu d'acteur. Je le recommande à 100% gros coup de cœur
    Guillaume El Baco
    Guillaume El Baco

Publiée le 18 mai 2022
    "N'écoutes Pas" reprend les codes des films de fantômes et de possession, à l'instar des "Amityville", "Poltergeist" et autres "Insidious". Malgré la reprise de tous ces codes, le film reste un excellent divertissement, où les sursauts ne manquent pas. La fin est à l'image du long métrage: surprenante et inattendue.
    Reign Of Reckless
    Reign Of Reckless

Publiée le 10 février 2022
    Par pur hasard j'ai cliquer sur ce film qui était sur Netflix je me suis dit
    "il seras pas terrible comme la plupart des film d'horreur, je vais perdre mon temps " alors la très bonne surprise, l'inattendu...

Un très bon film je ne comprend pas l'avis de certains/certaines a "critiquer sans intérêt" pour ma part il n'y a pas vraiment de faille tout y es l'ambiance, le suspense, le scénario, l'effet de surprise, le sang, la violence, des mort les explication de pourquoi, le son, tous qu'ont aimerai retrouver dans un bon film d'horreur.

Peut être que les acteurs ne stimule pas assez leur rôle mais pour moi c'est qu'un souci mineur.
    Je le conseil fortement.