719 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
92 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
24 critiques
3
30 critiques
2
17 critiques
1
9 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marjorie Baudinot
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 décembre 2020
Quand les réalisateurs comprendrons qu' un film d'horreur c'est pas du jumpscare à tout va, on pourra sans doute avoir un scénario intéressant. Un insidious version wish.. Personnages pas attachants, intrigue lisse.
Un drame horrifique aux inspirations de Conjuring ou Insidious (en guise de productions récentes). Rarement dans le genre, l'ambiance est si vite installée. Même s'il n'échappe pas à quelques ficelles connues, le résultat réserve des séquences d'angoisse, jusqu'au final qui surprend.
Dans le genre horrifique, les espagnols ont largement fait leurs preuves et nous abreuvent régulièrement de productions de ce type. "Voces" ne fait pas dans l'originalité en recyclant l'éternel thème de la maison hantée et en usant des codes habituels. Rien de bien nouveau. Du côté du frisson, on a vu mieux aussi. Quelques piques d'intensité dans "Voces" avec quelques passages tendus et quelques jumpscares mais rien d'extraordinaire. On peut remercier le cinéaste de ne pas trop en faire non plus. Cependant, il faut reconnaître la qualité de la réalisation et du casting. Au final, du vu et revu mais assez honorable pour passer une bonne soirée.
Alors là!!! Ça faisait tellement longtemps que j'attendais de refrissoner sur un film type Insidious, The Conjuring... Et là, cette petite perle est arrivée, parsemée de bons gros "jumpscares", de bons acteurs (Rodolfo toujours au top), un bon scénario et des twists, mais juste ce qu'il faut. Je lui mets 5 étoiles pour tous ces/ses ingrédients et pour m'avoir fait peur, frissonner, sursauter, mettre ma main sur la bouche tant les situations sont tellement gorgées tension horrifique. Et même me demander quand l'horreur dans le film allait s'achever ! Franchement merci encore pour cette pepite. Je vous le conseille si vous avez vu les films cités plus haut. ¡Gracias por este peliculón gente!
Déjà vu ce genre d'histoires des centaines de fois. Un film basé sur les jumpscares et sur les clichés du genre "on se sépare, je vais à la cave, va voir au grenier". Très mou et rien de vraiment original.
Les espagnols ont un savoir-faire certain pour le cinéma d'horreur. Maison hantée, esprit, tu me vois/tu ne me vois plus, bouh, scare jump, final inattendu..."N'écoute pas" est un film déjà vu qui ne bouleverse pas les codes du genre mais qui s'en accommode et qui se classe dans la moyenne.
Vraiment nul ce film ! Histoire très basique d'une maison hantée... C'est dommage qu'en 2020 on répète des scénarios déjà vu depuis des décennies en moins bien en plus !!! Les films qui datent de 2000 sont vraiment mieux tourné que celui là !
J’aurais tellement envie de formuler une critique positive. Après avoir lu la critique de certains, et étant fan de films d’horreur épouvante, j’avais vraiment envie de regarder ce film. Conclusion, 1h30 d’ennui total. C’est mou, c’est chiant, ce n’est pas angoissant.J’aurais plus tendance à dire que c’est soporifique. Encore une production Netflix dans la lignée des autres production Netflix, autrement dit sans intérêt.
Vraiment pas terrible. L'histoire se traîne, mais vraiment, et le décor me fait réellement penser à la maison fantôme chez Disneyland (mais celle d'il y a 20 ans!). On attend patiemment et difficilement la fin du film qui est le seule moment à peu près sympaspoiler: surtout quand on s'aperçoit qu'ils ont fait ça pour rien étant donné que le fantôme est toujours vivant, derrière la piscine .
OUI, je valide ! "N'écoute pas" est une très bonne production Netflix espagnole. Dès les 10 premières minutes, on nous montre que le film va être sombre et glauque. Pas mal de scènes brusques, imprévisibles. Je suis très content que le réalisateur y ai insisté dessus. J'aime être surpris par un film d'horreur, dans celui-ci, c'est à 100% le cas. C'est bien filmé, les bandes sons sont effrayantes, (c'est toujours un plus pour flipper encore plus !), les acteurs son convaincants, surtout Rodolfo Sancho dans le rôle du père, Daniel. Une mise en scène travaillée, l'histoire tient la route même si elle n'a pas grand chose d'original mais elle a tous les critères d'un bon film d'horreur du coup ça compense. Une fin très plaisante, elle plaît car on ne s'y attend absolument pas. Je me répète, j'adore quand ça surprend !!
Enfin une bonne production Netflix en terme film d'horreur. Alors oui, il y a beaucoup de clichés, quelques réactions des persos 'stupides' mais les acteurs sont convaincants, le scénario tient la route et l'ambiance est vraiment bien pesante. Tout ceci gratifié par de sympathiques 'Jump-scare', amateur du genre, je ne peux que recommander.