Le Médium
Note moyenne
2,1
297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

60 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
13 critiques
3
7 critiques
2
12 critiques
1
6 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JLG
JLG

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juillet 2024
Fantastique !
Leger et profond !
Je suis allé voir le medium en entendant une émission sur France Inter avec l’actrice et cela ne m a pas déçu. Au contraire je trouve que ç est un film à voir en famille et qui fait qu on se sent moins seul dans son deuil.
Misses Hyde
Misses Hyde

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juillet 2024
Un vent d’été souffle sur l’écran. Il y a de l’espoir, du ridicule, de l’amour !
Louise Bourgoin est radieuse grâce à Emmanuel Laskar qui joue la maladresse et la mélancolie.
Même les fausses notes enrichissent leur partition! C’est lent et ça fait du bien!
MonsieurK
MonsieurK

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juillet 2024
Par hasard, j'ai été voir hier soir le film et quelle surprise. Manu Laskar a le talent et l'amour des acteurs à qui il laisse beaucoup de place, malgré un premier rôle tenu avec brio.
Bravoooooooooo , j'ai beaucoup ri, et on me met à une place intelligente de spectateur.
Pourquoi le cinéma français n'a pas cette audace ?
Il mérite plus de salles, seulement 2 sur Paris, alors que des blockbusters ravagent nos imaginaires. Quelle logique à cette industrie ?
Siddharta
Siddharta

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juillet 2024
Film sensible, beau et drôle à la fois, tout en surprises, inattendu, jamais là où on l’attend. U. Peu trop court en revanche, on a tout juste le temps de s’attacher aux personnages et c’est déjà fini…
Adèle H.
Adèle H.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juillet 2024
En ce début d’été chaotique
Le medium trace une voie lumineuse et drôle
Originale en toute modestie !
Ça fait beaucoup de bien de voir un film comme ça ! Bravo à l’acteur réalisateur qui se révèle doublement , très impatiente de suivre la suite
Cécile Mallet
Cécile Mallet

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juillet 2024
Un film attachant qui a le charme d'un film de la nouvelle vague. un humour joliement décalé, une ambiance estivale nostalgique. Un univers visuel d'une grande poésie. A voir absolument
Biscigliaveronique
Biscigliaveronique

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2024
Ce film a parlé à tout mon être, ouvre à ce que la Vie a de puissant, profond, sublime pour soi-même. J’en suis sortie renforcée et comme éveillée à mes propres intuitions et pleine du désir d’en savoir plus sur les autres. Ça m’a dit : notre vie est faite pour être heureux, transcender nos dualités, oser…
Fanny A
Fanny A

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2024
Vu en avant-première à Marseille, jai succomɓé au charme de ce film. Comment "faire son deuil" et surtout comment traiter ce sujet "sérieusement" avec légereté humour et poésie. C est ce qu a su très bien faire Emmanuel Laskar à la fois en tant que réalisateur et acteur.
Dès le début du film, je ne peux plus me départir d un sourire, qui nait spontanément, et aussi de qqs éclats de rire...Parce que le personnage masculin (Emmanuel Laskar) nous attrape immédiatement, nous attache à lui dans cette situation qui le déborde...Finesse de jeu là où un autre acteur aurait pu êrre tenté d en faire un peu " trop", authenticité, simplicité, dosage subtil de vulnérabilité, de maladresse, d audace et d humanité, une facon de parler bien à lui qui sonne tjs juste, voilà ce qui fait qu on est défintivement acquis à sa cause. Un très beau duo avec Louise Bourgoin, très émouvante, sans complaisance ni pathos.
Et puis ce rythme, cette poésie qui se dégage de
l absurde ou de qqs situations "terre à terre", le fait qu on croie tout le long à cette histoire et à ces fantômes grâce et/ou malgré un parti pris un peu "kitsh"pour les faire exister, ces fantômes"qui savent mieux vivre que les vivants....Merci pour ce film délicat et inclassable...
Tom Oro
Tom Oro

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2024
Film vu en avant première sur Marseille, c'est émouvant, drôle et touchant! Le jeux d'acteur est top ! Un super moment j'ai adoré !
Audrey
Audrey

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2024
Incroyablement bien joué.
Un tournage léger qui parle d'un sujet profond.
Venez avec beaucoup d'humour et de simplicité.
Un film divertissant et léger parfait pour l'été
Christine Cordinier
Christine Cordinier

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juillet 2024
Bon petit film sympathique , drole , et bien joué.
Bravo au réalisateur . Je n ai pas vu le temps passé.. un petit régal.. A voir
agnes
agnes

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juillet 2024
Vu en avant-première à Collobrières (dep. du Var),oû le film a été tourné en partie.
Le thème de l'amour et du deuil se joue à travers les dons de médium du personnage principal, Michaël qui est balloté entre des sentiments paradoxaux.
Un très beau film,plein de tendresse et de l'humour. Le jeu des acteurs est juste.La communication entre les vivants et les morts ( à juste dosage) ne nous détourne pas du réel, mais nous met face aux vraies questions de la vie et de la mort.Les beaux paysages,les intérieurs parfois mystérieux permettent aussi une belle promenade.
Serge Plagnol
Serge Plagnol

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juillet 2024
Vu en avant première à Collobrières dans le var là ou le film a été en partie tourné . Très beau film une histoire d' amour et de mémoire , tendre , douce avec beaucoup d 'humour et de scènes loufoques bien venues . Un e belle manière de filmer les personnages féminins . une réflexion sensible sur le passage du temps , le lien entre amour , mort et vie
A voir !
serge Plagnol
artiste peintre
Rogerbarendon
Rogerbarendon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juin 2024
Un ton nouveau, un film plein d'émotions et drôlerie.
Superbe écriture, très belles images. La bande sonore est pertinente.
Très bon jeu d'acteurs.
marie o
marie o

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juin 2024
Vu en avant première à Collobrieres
Un très beau film. Bel équilibre entre les évènements tragiques qui arrivent au personnage et l'humour voire le burlesque des situations.
On est accroché du début à la fin par l'histoire et le jeu des acteurs qui est excellent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse