297 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
60 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
13 critiques
3
7 critiques
2
12 critiques
1
6 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JLG
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 juillet 2024
Fantastique ! Leger et profond ! Je suis allé voir le medium en entendant une émission sur France Inter avec l’actrice et cela ne m a pas déçu. Au contraire je trouve que ç est un film à voir en famille et qui fait qu on se sent moins seul dans son deuil.
Un vent d’été souffle sur l’écran. Il y a de l’espoir, du ridicule, de l’amour ! Louise Bourgoin est radieuse grâce à Emmanuel Laskar qui joue la maladresse et la mélancolie. Même les fausses notes enrichissent leur partition! C’est lent et ça fait du bien!
Par hasard, j'ai été voir hier soir le film et quelle surprise. Manu Laskar a le talent et l'amour des acteurs à qui il laisse beaucoup de place, malgré un premier rôle tenu avec brio. Bravoooooooooo , j'ai beaucoup ri, et on me met à une place intelligente de spectateur. Pourquoi le cinéma français n'a pas cette audace ? Il mérite plus de salles, seulement 2 sur Paris, alors que des blockbusters ravagent nos imaginaires. Quelle logique à cette industrie ?
Film sensible, beau et drôle à la fois, tout en surprises, inattendu, jamais là où on l’attend. U. Peu trop court en revanche, on a tout juste le temps de s’attacher aux personnages et c’est déjà fini…
En ce début d’été chaotique Le medium trace une voie lumineuse et drôle Originale en toute modestie ! Ça fait beaucoup de bien de voir un film comme ça ! Bravo à l’acteur réalisateur qui se révèle doublement , très impatiente de suivre la suite
Un film attachant qui a le charme d'un film de la nouvelle vague. un humour joliement décalé, une ambiance estivale nostalgique. Un univers visuel d'une grande poésie. A voir absolument
Ce film a parlé à tout mon être, ouvre à ce que la Vie a de puissant, profond, sublime pour soi-même. J’en suis sortie renforcée et comme éveillée à mes propres intuitions et pleine du désir d’en savoir plus sur les autres. Ça m’a dit : notre vie est faite pour être heureux, transcender nos dualités, oser…
Vu en avant-première à Marseille, jai succomɓé au charme de ce film. Comment "faire son deuil" et surtout comment traiter ce sujet "sérieusement" avec légereté humour et poésie. C est ce qu a su très bien faire Emmanuel Laskar à la fois en tant que réalisateur et acteur. Dès le début du film, je ne peux plus me départir d un sourire, qui nait spontanément, et aussi de qqs éclats de rire...Parce que le personnage masculin (Emmanuel Laskar) nous attrape immédiatement, nous attache à lui dans cette situation qui le déborde...Finesse de jeu là où un autre acteur aurait pu êrre tenté d en faire un peu " trop", authenticité, simplicité, dosage subtil de vulnérabilité, de maladresse, d audace et d humanité, une facon de parler bien à lui qui sonne tjs juste, voilà ce qui fait qu on est défintivement acquis à sa cause. Un très beau duo avec Louise Bourgoin, très émouvante, sans complaisance ni pathos. Et puis ce rythme, cette poésie qui se dégage de l absurde ou de qqs situations "terre à terre", le fait qu on croie tout le long à cette histoire et à ces fantômes grâce et/ou malgré un parti pris un peu "kitsh"pour les faire exister, ces fantômes"qui savent mieux vivre que les vivants....Merci pour ce film délicat et inclassable...
Incroyablement bien joué. Un tournage léger qui parle d'un sujet profond. Venez avec beaucoup d'humour et de simplicité. Un film divertissant et léger parfait pour l'été
Vu en avant-première à Collobrières (dep. du Var),oû le film a été tourné en partie. Le thème de l'amour et du deuil se joue à travers les dons de médium du personnage principal, Michaël qui est balloté entre des sentiments paradoxaux. Un très beau film,plein de tendresse et de l'humour. Le jeu des acteurs est juste.La communication entre les vivants et les morts ( à juste dosage) ne nous détourne pas du réel, mais nous met face aux vraies questions de la vie et de la mort.Les beaux paysages,les intérieurs parfois mystérieux permettent aussi une belle promenade.
Vu en avant première à Collobrières dans le var là ou le film a été en partie tourné . Très beau film une histoire d' amour et de mémoire , tendre , douce avec beaucoup d 'humour et de scènes loufoques bien venues . Un e belle manière de filmer les personnages féminins . une réflexion sensible sur le passage du temps , le lien entre amour , mort et vie A voir ! serge Plagnol artiste peintre
Vu en avant première à Collobrieres Un très beau film. Bel équilibre entre les évènements tragiques qui arrivent au personnage et l'humour voire le burlesque des situations. On est accroché du début à la fin par l'histoire et le jeu des acteurs qui est excellent.