1138 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
73 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
20 critiques
3
27 critiques
2
13 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
apotheme
139 abonnés
2 040 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 avril 2022
Date de sortie idéal (1 decembre) pour un film traitant d'un calendrier de l'avent assez particulier. Car la on parle de calendrier démoniaque qui au fur et à mesure des jours apporte son lot de surprise. L'idée est original mais l'histoire est assez répétitif. La réalisation quand à elle est correct ainsi que les acteurs. Le fin est bien trouvé.
un film d'horreur français faut le faire , et un film d'horeur sur le thème de noël aussi. le calendrier c'est un film plein di'diée pas forcément très bien éxploité et c'est pas très bien écrit , sans parler de la fin qui est plutôt brouillon... mais au final c'est vraiment pas mal , les acteurs font le taffe , le monstre aussi , l'idée est la et même si le film ne fait pas peur c'est un bon divertissement
Je l'ai adoré les film français sont très souvent décevant à mon goût mais celui la était très bien joué et intéressant . Un concept qui sort de l'ordinaire beaucoup beaucoup aimer spoiler: par contre je n'aime pas ce genre de fin où on reste sur une interrogations j'aurais vraiment voulu savoir si elle revien en arrière ou si elle garde ces jambe
Thriller Franco-Belge assez réussi. Une mise en place très soignée, également par une mise en scène avec un bon environnement. Acteurs (Français) au rendez-vous et servis par un scénario créatif et surprenant. Toutefois, l'ensemble est trop linéaire dans la tension laissant planer le côté angoissant tout le long (une réussite) mais sans aucune poussée d'adrénaline et finir par glisser doucement sur un drame. Dommage ! 3/5 !!!
Une idée de départ plutôt originale et intéressante, le problème, c'est que l'on voit tout de suite que le budget ne suit pas du tout. Aucun effets spéciaux, de très rares scènes d'horreur, si on peut appeler ça "horreur". On ne retrouve pas non plus l'ambiance des films d'épouvantes. Je le classerai plutôt dans la catégorie thriller paranormal. Ce n'est pas mauvais non plus, mais il y avait de quoi faire beaucoup mieux.
Surpris, dans le bon sens. C'est pas trop mal filmé, la scène de la noyade est superbe, et c'est plutôt bien joué dans l'ensemble. On sent qu'il n'y a pas un énorme budget mais qu'il y a des idées. La bande son est pas dingue, avec des musiques plus fortes le film aurait peut-être été encore plus agréable. En tout cas on a passé un bon moment.
Je m'attendais à voir une énième Blumhouse production, mais en fait pas du tout :) .ce film franco-Belge fait un peu fauché sur le budget, mais sans sort finalement grâce à la prestation des comédiens et un certain savoir faire pour filmer l'histoire. Le scénario est par moment un peu confus (et subtil?) et sombre aussi dans la facilité, mais tout n'est pas à jeter et il faut saluer les efforts consentis par l'ensemble des protagonistes pour faire un honnête et original film fantastique
Le scénariste est malicieux et fourmille d'idées. Les ouvertures des 24 cases génèrent des événements si différents que l'on se prend au jeu, alors que rien n'est réaliste. La photographie est très réussie, les effets de caméra sont nombreux et intéressants. Et le twist final surprend par sa malice et met en abîme tout le processus. Un sacré film de genre!
je me voie trop dans ce film lol mes qu'on me demande de choisir entre ma maladie ou les gens que j’aime, pérso je pourrait pas lol. je me suis régaler ses un très bon film
Avec cette réinterprétation du mythe de Faust, on sera amené à se poser la question suivante : quel prix sommes-nous prêts à payer afin d’améliorer notre vie ? C’est l’interrogation qu'Eva, jeune paraplégique, aura tout le long du film et nous avec en attendant impatiemment ce qui se cache derrière chaque niche de son calendrier de l’avent très spécial. Si certains pourront trouver l'enchaînement des jours assez répétitif, on appréciera quand même l'imagination dont fait preuve le réalisateur Patrick Ridremont, jouant avec le temps et les références, ce qui permettra de pardonner certaines facilités scénaristiques spoiler: (personne ne semble vraiment s'inquiéter du comportement d'Eva, les personnages de méchants sont par trop caricaturaux), ou l'impression que le film, assez calme au niveau horrifique aurait pu aller beaucoup plus loin dans l’épouvante, notamment grâce à un croquemitaine assez terrifiant mais finalement assez peu exploité. Ainsi, « Le calendrier » est un film qui, s'il ne restera pas dans toutes les mémoires, permettra néanmoins de passer un bon moment, ce qui n’est déjà pas si mal en soi !
Enfin un film qui change des habituelles possessions, maison hantées and co.
J'étais moyennement motivé et en lisant certains avis je me suis dit que ça pourrait me plaire, ça a été le cas!
J'ai préféré les deux premiers tiers mais le film reste prenant jusqu'à la fin, Le fat que l'actrice principale joue très bien n'y est pas étranger, j'ai eu direct de l'empathie pour elle (oui son personnage rolala!) J'espère d'ailleurs qu'elle fera plus de films!
Un film tout à fait correct, l'histoire est originale et l'intrigue pas si mal fichue, et les scènes où le démon apparait font leur petit effet. On ne s'ennuie pas et les révélations sont intéressantes. Pas mal!
Un petit film franco-belge d'épouvante-horreur plutôt bien réalisé. Les acteurs sont assez bons, l'histoire est bien écrite avec de bonnes idées mais il manque un petit quelque chose. Le film ne fait pas spécialement peur, pas spécialement gore non plus. Le rythme est assez irrégulier. Donc certes il se laisse regarder mais ce n'est pas le chef d'œuvre de l'année !
Vraiment nul , histoire incompréhensible pas de crédibilité ,je pense que c’est un film qui parle de drogue dur ou d’ectasy autrement j’ai pas d’explications .