Farewell Amor
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Farewell Amor ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 25 décembre 2020
    Walter retrouve sa femme et sa fille 17 ans après les avoir quittées. Comment espérer que tout soit comme avant alors que c'est comme s'il se retrouvait à vivre du jour au lendemain avec des étrangères. On ne sait pas la relation qu'ils ont entretenue durant toutes ces années. Il y a le téléphone et internet, mais on ne sait pas à quelle fréquence ils communiquaient. De plus, c'est facile de mentir et de donner une autre image de soi à distance. Ce que l'on sait, c'est que Walter n'a pas été aussi patient que l'a été Esther et que cette situation est difficile à vivre pour lui. Pour autant, il est très heureux de les retrouver et il ne fuit pas ses responsabilités. Il n'est pas parfait, mais c'est un trait de caractère que j'ai apprécié chez lui. Le film est construit en trois parties avec chacune d'elles qui sont centrées sur l'un des membres de cette famille. Pour moi, la meilleure partie est celle sur Sylvie, la fille. Elle est au centre de l'histoire et au milieu de ses deux parents et elle voit le vrai visage de chacun étant donné que les deux ont du mal à être sincères l'un avec l'autre. Les deux autres parties ne sont pas en reste avec quelques jolis moments d'émotion. Le seul bémol est que c'est dommage qu'il s'agisse simplement d'un instant de vie, car ça m'a laissé sur ma faim. Malgré ça, "Farewell Amor" est un film charmant avec des personnages authentiques.