The Deep House
    2,1
    2008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Deep House ?

Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 9 juillet 2021
    Quelle déception !!!! Je m'attendais à un pur film d'angoisse et ça fait plouf. Ça commençait bien, une petite frayeur et ça ne monte pas en puissance. Pourtant très bien filmé et concept original.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 7 juillet 2021
    Le scénario laissait entrevoir un film intéressant et moderne. Au final c'est assez raté. A part la prestation de tourner sous l eau , les scènes sont trop brouillones. De plus les personnages censés être mort mais avec des bulles d air qui sortent de leur bouche ça fait pas très crédible....
    Metaliente T
    Metaliente T

Publiée le 4 juillet 2021
    Film extrêmement mauvais j'ai appris, après le film que c'était un film français bien sur si je l'avais su avant je ne serait pas allé le voir. Le film met 45mn avant de démarrer, 45mn sur un film de 1h20.
    Les acteurs ne savent pas jouer, ils sont nuls, les personnages sont débiles comme pas permis.
    Le film est malaisant quant il essai d'être "drôle" et comique lorsqu'il essai de faire peur.
    Le film se dit thriller horrifique j'aimerais savoir d'ou lorsque l'intrigue "paranormal" et expédié en 5mn.
    Les "zombies" sont pas crédible non plus surtout lorsqu'il regarde les personnages comme si ont leur avait piqué leurs sucettes.
    Les scènes d'action sont illisible forcément avec des caméras sous l'eau qu'ont secoue dans tout les sens.
    Se film était une purge heureusement la place de ciné à 4€ m'a évité de passé une mauvaise soirée
    Jordan D.
    Jordan D.

Publiée le 5 juillet 2021
    Absolument mauvais.
    A tous points de vues.
    Les acteurs non crédibles, un scénario qui aurait pu mais n'en fait rien, des anomalies de gravité ou de physique a tout bout de champ et un genre usé jusqu'à la corde.
    Je pourrais m'étendre a n'en plus finir sur la mollesse ou la piètre qualité des prises de vues, mais je préfère vous conseiller de ne pas perdre votre temps avec ce grand nanar.
    Alexandre Meyer72
    Alexandre Meyer72

Publiée le 3 juillet 2021
    Ce film donne l'impression au spectateur d'être dans un train fantôme, et crée une véritable sensation d'immersion aquatique.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 juillet 2021
    Le retour d'un duo de réalisateurs-scénaristes à qui on doit notamment "A l'Interieur" (2007) et "Livide" (2011). Comme trop souvent, le film met beaucoup trop de temps à démarrer. Malgré les premières minutes plutôt inspirées on tombe ensuite en pleine léthargie où il ne se passe strcitement rien d'intéressant durant 45 minutes ! On a donc droit à un jeune couple qui se taquine, qui parle pour nous marteler ce qu'est d'être des fans d'urbex sans que le récit n'avance d'un chouïa puisque rien de vient étoffer l'intrigue. Il faut donc attendre 45 mn avant d'entrer dans le vif du sujet, avant d'entrer enfin la tête sous l'eau. Là enfin on salue les décors particulièrement soignés, et surtout on salue le travail sur la photographie surtout en sous-marins qui déçoit souvent par l'utilisation trop systématique des images de synthèses. Malheureusement on s'ennuie trop, et si c'est parsemé de quelques jumpscares plutôt efficaces ça fait beaucoup trop peu.
    Site : Selenie
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 juillet 2021
    Une idée de base originale qui peut donner l'impression de découvrir un nouveau genre, mais il n'en est rien. L'histoire est sans intérêt et est même prévisible sur certains points. Les personnages ne donnent rien de particulier. L'univers aquatique ne donne rien de plus et on assiste à un film totalement banal.
    maxime y
    maxime y

Publiée le 7 février 2023
    un film d'horreur sous l'eau, rien que pour l'originalité du concept, ça vaut le détour!
    les scènes sont bien réalisées, l'ambiance film d'horreur est présente. Le scénario est simple et efficace, deux youtubeurs visitent une maison hantée sous l'eau, on s'y croirait.
    je ne comprends pas les mauvaises notes, franchement c'est un bon film d'horreur original!

je mets 5 étoiles pour équilibrer les commentaires de rageux
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 8 mars 2022
    Des trois petites productions de genre made in France sorties à la réouverture des salles l’été passé, « The deep house » est la moins réussie. « La Nuée » était largement au-dessus du lot avec son sujet original et sa profondeur psychologique et sociale tandis que « Méandre » tenait également du film à concept comme celui-ci. Sauf qu’avec une énorme économie de moyens, le pitch initial très référencé était optimisé et le film s’avérait maîtrisé dans les grandes largeurs même s’il n’était pas exempt de quelques défauts et maladresses. Ici c’est plutôt le contraire. On salivait d’avance de cette idée de mélanger film de maison hantée, found-footage et urbex sous-marin. Mais le résultat est plus que passable malgré quelques bons moments.

Le long-métrage dure à peine une heure et demie et pourtant les scènes introductives et l’exploration préliminaire de cette maison sous les eaux prennent les deux tiers du film. Après ces moments peu emballants, il ne reste donc qu’une petite demi-heure à « The deep house » pour assumer sa proposition initiale. En l’occurrence celle de faire frissonner son public. On peut dire que la topologie de la maison est plutôt claire et que les lieux de l’action sont clairement originaux. Il y a bien quelques moments qui font sursauter et de bonnes idées (la projection cinéma sous-marine) mais elles sont noyées dans une bonne palanquée de séquences répétitives et de moins bonne facture. Et les scories de nombreux films d’horreur sont bien présentes : du couple qui se sépare plutôt que de rester ensemble au jump scares faciles, les poncifs de ce type de films abondent.

Filmer sous l’eau n’est pas la chose la plus aisée et le résultat final peut parfois être fastidieux pour le spectateur. N’est pas James Cameron qui veut et si « The deep house » tente le pari, l’apport du found-footage (procédé déjà pas toujours très lisible en temps normal) n’aide pas du tout à la bonne visibilité de l’action. Même si un soin tout particulier a été apporté au design de la maison - bien glauque - on ne voit pas grand-chose lors des séquences censées faire peur. Ensuite, la malédiction de cette maison semble vraiment avoir été écrite à la va-vite, les scénaristes nous offrant un pot-pourri en surface de tout l’arsenal habituel rimant avec maison hantée. Quant aux personnages, ils ne brillent pas par leur finesse d’écriture. Une série B au high concept finalement bien décevante, lente à l’allumage et qui ne capitalise pas sur ses excellentes bases pour sortir des sentiers battus.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 décembre 2021
    Vraiment mauvais ! Hyper long à se mettre en place, scénario loufoque, frisson uniquement quand il y a eu un courant d'air chez moi ... et voix françaises épouvantables. Bref, hormis les plans sous marins assez réussis, ne vaut la peine d'être visionné. 1.5/5 !!! (maxi).
    Cécile D
    Cécile D

Publiée le 1 novembre 2021
    agréablement surprise par ce film, j'ai adoré l'ambiance, on se sent autant immergé que les protagonistes et enseveli sous l'eau. j'ai passé un bon moment bien angoissant.
    Barroul
    Barroul

Publiée le 5 juillet 2021
    Concept intéressant avec une photographie au top. Le film met du temps à démarrer mais les frissons sont garantis par la suite. A voir !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "The deep house", un jeune couple décide d'aller faire une plonger dans un lac dans le sud de la France afin de filmer une ancienne demeure...malheureusement cette maison cache un terrible secret...
    Bienvenue en France pour ce petit film d'horreur sans prétention qui dénote rien que par le fait que cela ce passe sous l'eau! Exercice pas évident car sous l'eau pas facile de se mouvoir mais tellement oppressant pour cette raison. Le film ce met en route petit à petit et monte en pression car une fois dans l'eau et surtout une fois rentré ben chaque recoin est un moment de stress car on voit mais sans plus, pas facile de se dégager de...ce qui ce passe la dessous.
    Alors oui cela ne va pas super vite ok, parfois des scènes on se demande à quoi elle sert (surtout celle des chaînes) et on ne comprend guère qu'il arrive à l'un des personnages un truc et pas à l'autre simplifiant la chose...mais bon persos j'ai trouvé cela brrrrrr....(plus raison perso que véritablement le film j'avoue) et puis la fin...bref...bon petit film à voir sans un bruit et dans le noir^^
    NOTE: 7/10
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 9 décembre 2021
    The Deep House multiplie les supports de caméra dans l’espoir de tirer de leur entrelacs permanent une originalité ou une vitalité. Malheureusement pour lui il n’en est rien, et ce pari technique s’avère aussi stérile que l’idée directrice consistant à revisiter la maison hantée par le prisme de l’aquatique : hormis pour quelques plans sur des matières flottantes, notamment les étoffes, nous ne ressentons aucune émotion nouvelle, et l’entreprise d’exploration gagne en laborieux à mesure que le scénario s’enlise dans les passages obligés du genre.

Le long métrage souffre également d’acteurs médiocres : leur diction insupporte, leurs dialogues sont d’une rare bêtise – « il faut que tu arrêtes de lire pour vivre les choses », « c’est du solide, c’est fabriqué en Angleterre comme moi », « nous irons nous marier dans une chapelle de Vegas », « ça c’est cool », « c’est incroyable »… –, leur insipidité a pour valeur de révéler les poissons qui nagent autour d’eux ; translucides, ils échouent à être ces vecteurs aptes à nous immerger dans le récit.

L’entièreté du film est à l’image de l’ouverture soucieuse d’en mettre plein la vue par des ruptures de ton et des changements d’appareils : gadget et sans vision.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 7 juillet 2021
    Les deux réalisateurs français tentent de renouveler le genre de la maison hantée en l'enfouissant sous l'eau, et en tournant donc dans un décor immergé, ce qui représente une grosse contrainte technique qu'il faut saluer. Malheureusement c'est le seul crédit que j'accorderais à ce film laborieux qui met quasiment une heure à rentrer dans le dur, et encore sans jamais effrayer réellement. Les scènes de panique sont mises en scène de manière confuse et peu lisible, l'histoire est quelconque et le seul moment de terreur est provoqué par un poisson-chat. L'efficacité d'un film de genre ne se mise pas entièrement sur son décor.