The Deep House
    2,1
    2008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Deep House ?

Publiée le 28 novembre 2021
    Le pitch était tellement prometteur et original que lors du visionnage de ce film on ne peut etre que déçu. On va commencer par les points forts, les décors sont globalements réussis, la première fois que l'ont découvre la maison engloutie fait son petit effet, ensuite chaque pièce est plutôt bien décoré. La réalisation quand a elle n'es pas si mauvaise et le côté anxiogène est plutôt bien rendu, là où sa pèche cruellement c'est dans son écriture globale que ce soit pour le scénario en soit ou bien les personnages qui font preuves de bêtises devant les situations presque constamment. Ensuite beaucoup d'invraisemblances, de questions sans réponses et surtout d'une histoire sans fond, tout est balancé dans un finale ridicule au possiblble et générique de fin. Les scènes de tensions marchent difficilement et sont parfois illisibles tant la caméra à la tremblote . Ensuite niveau acting c'est pas fameux rien que deux acteurs plus doué aurait pu donner plus de cachet et de consistance à l'ensemble . Une déception qui mérite malgré tout le coup d'oeil pour son approche originale du genre, mais il sera difficile d'y revenir une deuxième fois.
    Seb T
    Seb T

Publiée le 29 décembre 2021
    Techniquement le film est très bon. L'histoire est sympathique et se laisser regarder. On est accroché du début à la fin à mon sens. L'ambiance aquatique fait monter l'angoisse. Pas le meilleur mais il a le mérite de mélanger les codes (horreur, urbex aquatique). Je recommande
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 26 décembre 2021
    LE VOILÀ. Un des films de 2021 que j’attendais le plus. Rien qu’en voyant l’affiche, les frissons était déjà là ! J’ai énormément apprécié l’idée, c’était génialissime. Les réalisateurs ont réussi à installer une atmosphère dans cette maison sous l’eau vraiment dérangeante et angoissante. Mais le bémol ! C’est qu’il y a pas vraiment de logique à tout ça… Après avoir lu de nombreuses critiques, je me suis promis de profiter de l’ambiance et des décors, et de mettre le scénario ou bien le dénouement de coté, de ne pas vraiment y faire attention. Tout n’est pas cohérent, les acteurs sont pas hyper bons. Mais j’ai tellement passé un bon moment à découvrir chaque recoin de la maison…
    clément Petit
    clément Petit

Chef d'oeuvre!
    En dehors du cadre hyper original j'applaudis le fait d'avoir une réalisation parfaitement maîtrisée ainsi qu'une photographie géniale.
    Rythme parfait, concept parfait, execution parfaite et ambiance réussie.
    Un 20/20 pour moi, je le met en haut de ma liste avec le projet Blair Witch.
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 6 juillet 2022
    Un véritable naufrage. Ce film aurait dû rester au fond de l'eau comme la maison qu'il nous fait visiter. Les acteurs sont vraiment mauvais avec une palme spéciale pour Camille Rowe, le scénario est vide sans aucun intérêt. On n'a jamais peur, on ne sursaute jamais, toutes les situations sont ultra prévisibles et on s'ennuie du début à la fin. Et puis la scène finale après le générique n'a vraiment aucun sens. Ce n'est pas avec ce genre de navet que l'on va redorer le blasons du film d'horreur français....
    Kaxel'
    Kaxel'

Publiée le 5 juillet 2021
    La caméra subjective mêlée à l’oppression d'être bloqué sous l'eau dans une maison submergée donnent quelques sueurs froides et plaira notamment aux amateurs urbex mais pas de surprise niveau intrigue et ambiance.

Sympa pour une réa' français mais c'est tout.
    Zied94
    Zied94

Publiée le 5 juillet 2021
    Le film ne fais pas peur puis la réalisation du film est horrible on pensait que sa été filmé avec un iPhone 6+ le scenario et trop prévisible comme une sorte de déjà vu.
    After D
    After D

Publiée le 14 juillet 2021
    A partir d'une idée de départ originale, ce film rassemble tous les défauts du cinéma de genre français: des acteurs mauvais (la palme à l'héroïne principale, qui récite son texte comme une écolière, sans aucune once d'émotion), une forme soignée mais un scénario pas travaillé du tout, une incapacité à provoquer la moindre tension, des longueurs, et une fin bâclée, sans épilogue. Et puis citer Lovecraft tout le long du film alors que rien n'est en rapport avec son univers, c'est un peu nase. Je mets la moyenne pour l'originalité de l'idée et le soin apporté à l'atmosphère, mais ça ne peut pas aller au delà.
    Coyote311
    Coyote311

Publiée le 2 juillet 2021
    difficile d'encenser ou de critiquer ce film car il a des sacrés atouts (concept urbex tres tendance, réalisation flamboyante, photographie geniale, decors sublimes) mais helas le 3eme tiers du film me laisse vraiment pantois, que fallait il comprendre ? dommage car si cette partie scenaristique avait ete plus soignee, le film aurait vraiment merité le detour !
    un grand coup de chapeau aux 2 realisateurs pour la performance (sous l'eau et hors de l'eau, tres bien filmé et decoupé !) ainsi qu'au fils de Mick Jagger pour une sacré presence scenique (j'ai vu le film hier, ca je ne l'ai appris qu'aujourd'hui...)
    EKWA
    EKWA

Publiée le 20 février 2022
    Sans être incroyable j ai trouvé the deep house fort sympathique. Il est assez classique dans le genre maison hantée mais le fait que ça se passe sous l eau rajoute de la tension. L image est belle, les musiques sympa le seul défaut est finalement le manque d originalité dans l intrigue. Il reste tout de même à voir, pour un film français ça gère même si j avais préféré à l interieur dans la filmographie des 2 compères.
    Ben Ben
    Ben Ben

Publiée le 2 juillet 2021
    Ne perdez pas votre temps
    3 Mots : Long / ennuyant / décevant .
    A fuir . Aucune histoire , un début a rallonge , un scénario avec 3 mots par phrases . La honte
    Run
    Run

Publiée le 5 mars 2022
    Un concept vraiment intéressant que cette maison hantée sous-marine et la mise en place est bonne jusqu'à la découverte à mi-parcours (environ 45') après quoi les "attaques" commencent réellement et là c'est la catastrophe, c'est brouillon, mal filmé et sans aucun sens si ce n'est "parce que maison hantée, fantômes et tout ça". L'explication donnée est sans intérêt ni originalité. La fin est "tout ça pour ça". Un gâchis qui gagne un point pour son côté sous-marin. Au sec, ça n'aurait eu aucun intérêt. J'ai oublié de dire que les 3 personnages du film avec des dialogues n'ont aucun charisme particulier. Ca n'aide pas.
    sam d
    sam d

Publiée le 26 octobre 2021
    excellent, bien meilleur que beaucoup de blockbuster comme Dune!
    Bien filmé excepté certain moment mais ça ne gâche en rien l'expérience de visionnage
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 30 novembre 2021
    Au départ, quand j'ai vu que c'était un film à petit budget, quasi pas d'acteur, français, je me suis dis, ça va durer 20 minutes après je coupe.
    Et finalement, malgré toutes ces mauvaises critiques, j'ai regardé jusqu'à la fin, certes on est pas dans l'horreur absolue, mais le film reste stressant avec une ambiance bien lourde (dans le bons sens du terme). Le fait que le film se passe sous l'eau, n'est pas une contrainte. Certains critiques la façon de filmer à la "go pro", mais j'ai trouvé que cela était efficace.
    L'histoire en elle-même reste classique à celles des films d'épouvantes (ambiance, décor, objet, etc..), même si on est loin de l'épouvante sanguinolant, encore une fois pour un petit film, je ne me suis pas ennuyé et on est pris dedans.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 12 décembre 2021
    "The Deep House" est un found footage (en partie) français réalisé par des Français, il n'en fallait pas moins pour me satisfaire ! De plus, les bandes-son ne sont pas mal du tout. Après, il est vrai qu'on n'évite pas à une première partie assez plate. Cette première partie permet de mener au mieux un certain/semblant d'attachement envers les personnages, ainsi qu'une seconde partie plus angoissante et quelque peu réaliste malgré l'irréalisme qui l'entoure.

Cet effet amateur et professionnel (car la totalité du film n'est pas qu'en found footage) prend très bien sur moi. Le métrage sait immerger son téléspectateur (il faut impérativement être dans les meilleures conditions lors du visionnage pour mieux l'apprécier !). L'effet "urbex"/explorer est agréable et pas trop redonnant, la courte durée (1h24) aide grandement à mieux l'apprécier et ne pas trop s'ennuyer. Et c'est sans compter que l'aspect aquatique apporte une vraie originalité à tout ça, même si l'histoire est au fond un banal récit de maison hantée. Cependant, j'ai vraiment apprécié le fait de connaître les "origines" de cette maison, cela donne une histoire bien complète et compréhensible. Et pour couronner le tout, il y a même un ou deux jumps-scare qui ressortent du lot.

Ps : Le film contient même un petit post-générique qui pourrait offrir une suite, mais je pense qu'une suite ne rendrait tout ça que trop répétitif.