2834 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
287 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
29 critiques
3
61 critiques
2
66 critiques
1
52 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Vince
3 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 novembre 2021
Heureusement que je ne me suis pas fié aux critiques : malgré certains aspects un peu cheap, je trouve que ce film claque une sacrée ambiance... J'ai été totalement embarqué !
Moyen et c'est vraiment dommage ! La BO n'est pas mauvaise au contraire. L'intrigue s'éteint vite malgré un scénario très original. Le casting hélas est faible lié à une mise en scène de haute qualité et de bas gamme à la fois.
"The deep house", un jeune couple décide d'aller faire une plonger dans un lac dans le sud de la France afin de filmer une ancienne demeure...malheureusement cette maison cache un terrible secret... Bienvenue en France pour ce petit film d'horreur sans prétention qui dénote rien que par le fait que cela ce passe sous l'eau! Exercice pas évident car sous l'eau pas facile de se mouvoir mais tellement oppressant pour cette raison. Le film ce met en route petit à petit et monte en pression car une fois dans l'eau et surtout une fois rentré ben chaque recoin est un moment de stress car on voit mais sans plus, pas facile de se dégager de...ce qui ce passe la dessous. Alors oui cela ne va pas super vite ok, parfois des scènes on se demande à quoi elle sert (surtout celle des chaînes) et on ne comprend guère qu'il arrive à l'un des personnages un truc et pas à l'autre simplifiant la chose...mais bon persos j'ai trouvé cela brrrrrr....(plus raison perso que véritablement le film j'avoue) et puis la fin...bref...bon petit film à voir sans un bruit et dans le noir^^ NOTE: 7/10
Bonjour. Malgré tous ces commentaires négatifs, ce film reste un de mes films préférés, peut-être que certaines personnes le trouve pas horrifique, mais pour ma part j'ai eu bien peur, certaines scènes surprennent beaucoup, et le concept de la maison hantée sous un lac est super bien trouvé ! Ce que je trouve décevant, c'est que les deux personnages meurt à la fin de l'histoire. Ils auraient pu au moins laisser encore un personnage en vie... Mais en soi un excellent film !!! Bon travail
Quelle bonne surprise ! Au départ je me suis dit "ça commence mal !" Encore un nième found footage dans des nièmes ruines. Sauf que non ! Déjà c'est particulièrement bien filmé, il y a l'originalité de tourner cette fois sous l'eau, belles images, bonne musique, une tension qui monte lentement avec cette ambiance toute particulière dûe au silence des profondeurs, et aux respirations avec bouteilles. Très bonne idée, et ça fonctionne !
Grotesque. Rien ne tient debout dans cette histoire. La sauce ne prend pas !! Une maison au fond d’un lac totalement fermée de partout . A l’intérieur , le couple découvre un lieu qui fut le théâtre dans le passé de scènes atroces ( schéma classique déjà vu) … le problème c’est le pourquoi du comment de toutes ces horreurs . Pas de réponse sur ce sujet. Des fantômes se baladent de partout , beaux en plus , pas une ride ! … des pantagrames occultes de partout et des croix de jésus partout dans la baraque …. Rien n’est crédible . On a juste l’impression de faire partie de l’attraction de la « maison hantée » d’un parc d’attraction. C’est du grand n’importe quoi…. La fin est juste à mourir de rire . Bref . Passez votre chemin .
agréablement surprise par ce film, j'ai adoré l'ambiance, on se sent autant immergé que les protagonistes et enseveli sous l'eau. j'ai passé un bon moment bien angoissant.
Film d'horreur en immersion, les scènes sous l'eau dans la maison hantée sont oppressantes. Mais l'intrigue est bancale. On ne s'attache pas au couple d'explorateurs. Le sujet était intéressant mais c'est mal exploité... Pas terrible.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 octobre 2021
Une belle affiche et un pitch intrigant pour un résultat final aussi frustrant que décevant. Depuis leur excellent premier film, Alexandre Bustillo et Julien Maury n'ont jamais vraiment réussi à me convaincre et ce n'est toujours pas chose faite avec ce nouveau film. "The Deep House" a un vrai potentiel seulement, l'exécution est mauvaise. Le fait que l'histoire se déroule sous l'eau fait toute la particularité du film, mais c'est aussi ce qui le rend complètement absurde étant donné la nature des événements. Évidemment, on ne cherche pas forcément de la logique dans ce genre de film seulement là, c'est vraiment tiré par les cheveux. Le film va beaucoup trop loin dans le délire avec une dernière partie qui est même franchement ridicule. Si "The Deep House" avait été un survival un peu plus classique, je pense que le film aurait été plus agréable à suivre. Le plus frustrant, c'est quand les réalisateurs tentent de semer le doute sur ce qui se passe. C'est une bonne idée seulement, l'ambiguïté n'est pas assez prononcée pour nous faire douter. Pourtant, c'est une piste qui aurait pu être crédible, et ce malgré tout ce qui se passe par la suite. Au final, c'est un film qui n'est pas terrible et qui est même encore moins bon que ça si on le juge en fonction de ce que l'on attend d'un film d'horreur.
Aucune consistance, scénario pauvre, dialogues à la limite du ridicule, comédiens sans âmes. La seule prouesse est le tournage sous marin et les décors qui tiennent la route.
Film complètement nul avec une fin nulle aussi, on s’ennuie tout le long. Ne vous attendez pas à quelque chose puisqu’il ne se passera rien pendant 1h30. Un conseil : Ne perdez pas votre temps.
Si j'avais écrit une critique le jour même... C'est avec beaucoup de recul que je déconseille ce film qui est d'un ennui ABYSSAL, c'est peu de le dire. Je vais éviter de passer en revue tout ce qui m'a déçue dans ce film mais je vais quand même donner une mention spéciale aux bruitages...le bruit d'une porte qui grince...sous l'eau...? des objets posés sur des meubles...sous l'eau...? des objets en suspension parfaite avec des courants...sous l'eau ?? Trop c'est trop. J'ai quitté la salle 15/20min avant la fin tellement j'ai eu l'impression de m'être faite arnaquer. Et je me suis forcée à rester jusque là. Et je terminerai en disant que si j'avais su que c'était un film francais, JAMAIS je ne serais allée le voir. D'ailleurs qu'on m'explique comment c'est possible de rater le doublage d'un personnage qui double sa propre voix en français ?? Ça c'est vraiment un comble