The Deep House
    2,1
    2008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Deep House ?

thomas rahmane
    thomas rahmane

Publiée le 14 avril 2024
    Quelle ambiance, on retient sa réspiration. Superbe décors et prouesse technique de tourner sous l'eau.
    Le sénario est original, il manque quelque chose pour être extra mais le boulot est fait.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 avril 2024
    Ce n'est jamais évident de renouveler une recette archi connue et, pour le coup, ce film français aurait plutôt tendance à bien s'en tirer, mixant astucieusement deux concepts pour un récit hélas un peu juste dans ses développements, le scénario passant assez vite sur la justification de l'entreprise pour mieux dérouler ses jumpscares dans un second temps. Le minimalisme est relativement bien exploité, notamment dans la qualité de l'image et l'installation du malaise, même si l'on peut regretter un final particulièrement expéditif.
    Eric LOCQUENEUX
    Eric LOCQUENEUX

Publiée le 31 mars 2024
    Efficace et original. Des plans plus lechés et plus clairs, aurait amené une ambiance moins fouilli.
    Cela reste un bon film d'horreur.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 29 mars 2024
    Sur ce coup je ne suis pas en accord avec la majorité des avis, j'ai trouvé ce film vraiment très bien. Si les français sont loin d'être des experts en matière de cinéma horrifique (même si ces dernières années promettent un avenir meilleur) , cette revisite de la maison hantée est pour ma part une réussite, certes il y certaines choses qui ne sont pas très logique (des photos sous l'eau, des objets posés sur un meuble etc...) mais le frisson est au rendez vous et c'est bien là le principal !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 mars 2024
    Ça faisait un petit moment que je n’avais rien vu du duo Maury/Bustillo, un duo plein de promesses à leur début et quelques métrages intéressants à leur actif. The Deep House est assez ambitieux de par le procédé qui consiste à un film d’épouvante en plongée sous-marine mais déjà se pose un gros frein, ça met des plombes à commencer ! La mise en place est bien trop longue et d’autant plus que l’on y suit un couple loin d’être attachant … On s’ennuie donc sévère durant une grosse partie du métrage avant que ça ne s’emballe sur la derrière demie heure. Là l’angoisse monte, quelques frayeurs nous attendent dans cet urbex des profondeurs et la réalisation y est plutôt bonne. Mais voilà ça ne fait pas oublier cette lenteur du départ et ce malgré les belles images. À voir une fois pour son final tendu et bien filmé à la limite mais ça restera une déception.
    onyx _III
    onyx _III

Publiée le 25 février 2024
    Bonsoir ce film est sans contenue j'ai jamais vue un film aussi nul passer votre chemin a fuir il est mauvais
    Henri Pasquet
    Henri Pasquet

Publiée le 6 mars 2024
    Le scénario bancal coule un concept inédit

Le film d'épouvante commençait bien avant de plonger par sa faible écriture. Débarqué en 2020, The Deep House a été réalisé par deux français Alexandre Bustillo, Julien Maury. Un jeune couple réalise des vidéos d’urbex (explorations urbaines) dans des lieux abandonnées : hôpital, bunker… Le garçon espère faire le buzz sur YouTube grâce à ses productions. Et quand il découvre qu’il peut aller visiter une maison sous l’eau, il sent le jackpot. C’est alors qu’on découvre une nouvelle façon de filmer les films d’horreurs à travers les caméras accrochées aux deux plongeurs. Des airs à la REC ou Cloverfield.

Une fin frustrante

Les premières 45 minutes passent vite et on accroche à l’univers. On a envie d’en savoir plus. Sauf que la peur et la mention moins de douze ans mentionnée sur le Blu-ray, on l'attend toujours. On frissonne plus quand une anguille passe entre les jambes des personnages plutôt que pendant l'apparition des “méchants”.

Et le cliché de la relation homme/femme qui apparaît encore en 2020, devient assez énervant. Avec le garçon calme malgré les évènements paranormaux, tandis que sa copine panique et demande constamment de l’aide à son copain. De plus, on apprend peu de choses des actes qui ont été commis dans cette demeure. La fin déçoit énormément même si on n’assiste pas à un happy end. Pour finir, on conseille le long-métrage qui a essayé d’innover. Personnellement, je l’ai trouvé à 5 euros dans un magasin d’occasion. Pour ce prix là, vous ne risquez pas de couler financièrement.
    Coralie M.
    Coralie M.

Publiée le 27 septembre 2023
    Pas mauvais mais si j'ai été suffisamment attirée par le film pour le louer, je ne le reverrais pas. Les conditions rendent la prise de vue peu nette, et on perd pas mal de l'ambiance et de l'effet flippant. Au demeurant l'idée est tout de même bonne et quelques uns des décors et des ressorts du film sont particulièrement frappant. Du suspens jusqu'à la fin. Enfin, surtout à la fin, en fait.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 30 juillet 2023
    Le concept de deux univers, le film d'aventure sous marine allié au film d'épouvante, est bien original, surtout si il faut explorer une maison hantée immergée dans un lac. L'aspect sous l'eau, enleve en rien, une réalisation plutôt précise, qui lorgne à nous eclaicir les coins les plus obscure. Maintenant, il faut un deuxième degré, pour accepter l'idée que des être puissent vivre sous l'eau, et commettre des atrocités, qui n'en était pas à leur premier coup d'essai. On part du principe que l'on accepte tous ce qui se passe dans ce film. Le finale est assez précipiter, et comme The descent, il est aussi radicale.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 23 avril 2023
    Juste la moyenne, l'idée de base est intéressante pour une fois que ce ne sont pas des requins, mais cependant pas assez exploitée. Le résultat final est plutôt inégal. On en ressort un peu mitigé. 2,5/5
    Redzing
    Redzing

Publiée le 19 avril 2023
    Ce film d’horreur part avec un high-concept pas mauvais, mais pas révolutionnaire non plus. Une maison hantée sous l’eau, visitée par un couple de plongeurs/influenceurs, spécialisés dans l’exploration urbaine. Sauf que ce qui ressort surtout de « The Deep House », c’est un ennui profond. Sur 1h17 hors générique, il faut quand même le faire !
    Les trois quarts du film se déroulent sous l’eau, ce qui a certes dû représenter un challenge technique pour le tournage. Mais le concept aquatique est à peine exploité. Les acteurs, déjà moyens à la base, sont donc masqués pour une grande partie du film, ce qui n’aide pas à éprouver de l’empathie pour eux. De nombreuses scènes sont mal éclairées, ou filmées façon found footage, ce qui n’apporte rien et n’aide pas à la lisibilité.
    Il y a quand même deux ou trois jumpscares qui marchent. Mais quand on en est là, c’est que tout le reste ne fonctionne pas. Notamment, l’ambiance est ratée. La maison immergée et ses décors sont biens nets et propres, comme s’ils avaient été mis sous l’eau dans l’heure. Alors que la maison est censée être immergée depuis près de 40 ans !
    Le scénario tente de jouer la carte du surnaturel pour justifier cela, ainsi que d’autres paresses de mise en scène, mais ça ne prend pas. D’autant plus que tout ce qui touche au fantastique est ici foireux. Mal introduit, peu ou pas expliqué, et parfois carrément ridicule. Sans compter des incohérences trop énormes pour que ce récit tienne debout.
    spoiler: Les Montégnac ont donc pu enlever et tuer des dizaines d’enfants, en affichant fièrement leur photo sur leur mur, sans que personne ne s’en aperçoive ? Jusqu’au massacre de la famille par des vengeurs masqués, qui n’ont jamais cherché à pourchasser Pierre ? Personne ne s’est demandé ce que les Montégnac étaient devenus, même après le noyage de la maison ? Pierre peut sans souci se pavaner dans un lieu touristique auprès de ses futures victimes, sans que personne ne pose de question ou n’enquête ?

Un joli (et ennuyeux) ratage.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 12 avril 2023
    Mauvais sur tous les plans, scénario Incohérent et irréaliste , mauvaises interprétations. Aucune autre innovation que de mettre un lieu hanté sous l’eau
    jacquesparraud
    jacquesparraud

Publiée le 9 avril 2023
    les moins ? une écriture quasi absente une fois passé le cap du pitch ! on peut en prendre pour preuve ls séquences d'introduction : un empilement de clichés et de personnages fades, vus et revus. Le mec qui taquine la fille, lui fait peur, etc. on a déjà vu ça des dizaines de fois et sans aucun doute ces aspects du film n intéressent pas du tout les réals. Les plus ? Le pitch qui promet qq visions rarement vues et légèrement "scary"... Pour un samedi soir où la détente est d e mise, ça peut le faire . je mets 2,5 parce que ça divertit sans se prendre la tête et pour la production du film sous l eau qui a pas dû être de tout repos !
    Shiki
    Shiki

Publiée le 26 février 2023
    Film avec un postulat assez original et intéressant, mais quelle déception au final, les acteurs sont vides, le scénario fait une ligne, et les quelques jumpscares sont ridicules, bref une perte de temps
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 9 février 2023
    Franchement avant de le visionner , je me suis demandé comment les réalisateurs allaient réussir à me faire flipper avec ce concept de maison hantée sous marine. Et bien ils y arrivent plutôt pas mal ! Le matériel high-tech de plongée aide beaucoup a s'immerger avec ce couple , on les entends , on les voit bien, les différents appareils de prises de vues (GoPro et Drone sous marin) permettent une diversité des prises de vues pour rythmer l'ensemble. Alors bien sûr , passer ce concept très original , on reste dans une histoire de maison hantée banale, avec son explication trop surlignée. Mais niveau frisson et tension, dans le game des films de maisons hantés , celui ci fait le job !