The Deep House multiplie les supports de caméra dans l’espoir de tirer de leur entrelacs permanent une originalité ou une vitalité. Malheureusement pour lui il n’en est rien, et ce pari technique s’avère aussi stérile que l’idée directrice consistant à revisiter la maison hantée par le prisme de l’aquatique : hormis pour quelques plans sur des matières flottantes, notamment les étoffes, nous ne ressentons aucune émotion nouvelle, et l’entreprise d’exploration gagne en laborieux à mesure que le scénario s’enlise dans les passages obligés du genre.
Le long métrage souffre également d’acteurs médiocres : leur diction insupporte, leurs dialogues sont d’une rare bêtise – « il faut que tu arrêtes de lire pour vivre les choses », « c’est du solide, c’est fabriqué en Angleterre comme moi », « nous irons nous marier dans une chapelle de Vegas », « ça c’est cool », « c’est incroyable »… –, leur insipidité a pour valeur de révéler les poissons qui nagent autour d’eux ; translucides, ils échouent à être ces vecteurs aptes à nous immerger dans le récit.
L’entièreté du film est à l’image de l’ouverture soucieuse d’en mettre plein la vue par des ruptures de ton et des changements d’appareils : gadget et sans vision.
très mauvais film, les acteurs sont mauvais et le semblant de scénario aussi. L’histoire aurait largement pu être creusée car au final on ne comprend pas les tenants et aboutissants de celle ci. l’idée de’maison hantée sous l’eau est bonne, cependant la plupart du temps on ne sait pas ce que l’on regarde, trop de bulles, trop de mouvements de caméra, atmosphère trop sombre. Film largement publiable, et si vous ne l’avez pas vu, vous ne perdez rien, au contraire, vous économisez 1h25 de vos vies.
J'en ai vu des navets, mais alors là on est au summum de la médiocrité. Les acteurs sont vraiment mauvais et la gonzesse est insupportable avec sa voix de crécelle, on a l'impression qu'elle se fait chier lorsque qu'elle parle. C'est d'un ennui interminable on n'a qu'une hâte, c'est que ça se finisse. À la rigueur, je préfère me regarder un épisode de Joséphine Ange gardien, c'est pour vous dire le niveau du film. Seul point positif le film ne dure que 1 h 20
On va faire vite, car il n'y a pas grand chose à dire...c'est mauvais...des personnages vide ....des plans de caméra digne d'un alcoolique, une ambiance inexistante..tout comme le scénario..bref ce film sous l'eau à réussi à me saouler....
Urbex, maison hantée, plongée sous marine : tous les éléments sont ici réunis pour susciter l'angoisse. L'idée de poser l'action sous l'eau est d'ailleurs judicieux mais a aussi l'inconvénient de troubler la vue et de saborder quelque peu les effets, en outre déjà éculés. Entre horreur et épouvante, le récit est tout de même léger et l'historique de cette maison sans inspiration.
Vraiment mauvais ! Hyper long à se mettre en place, scénario loufoque, frisson uniquement quand il y a eu un courant d'air chez moi ... et voix françaises épouvantables. Bref, hormis les plans sous marins assez réussis, ne vaut la peine d'être visionné. 1.5/5 !!! (maxi).
C'est très mauvais, honnêtement je n'ai jamais vue un film aussi ennuyant, on ne voit rien, on comprend pratiquement rien et ça fait même pas peur. Passez votre chemin, ce film ne merite pas d'être vue.
Au départ, quand j'ai vu que c'était un film à petit budget, quasi pas d'acteur, français, je me suis dis, ça va durer 20 minutes après je coupe. Et finalement, malgré toutes ces mauvaises critiques, j'ai regardé jusqu'à la fin, certes on est pas dans l'horreur absolue, mais le film reste stressant avec une ambiance bien lourde (dans le bons sens du terme). Le fait que le film se passe sous l'eau, n'est pas une contrainte. Certains critiques la façon de filmer à la "go pro", mais j'ai trouvé que cela était efficace. L'histoire en elle-même reste classique à celles des films d'épouvantes (ambiance, décor, objet, etc..), même si on est loin de l'épouvante sanguinolant, encore une fois pour un petit film, je ne me suis pas ennuyé et on est pris dedans.
Rien de bien nouveau... Je mets ces quelques étoiles (de mer...ah non, même l'eau n'a pas de saveur particulière! ) pour le côté angoissant et oppressant d'être sous l'eau. Cela se regarde mais tout cela reste, finalement, assez terne et ennuyeux.
Un film bien moyen, malgré une belle promesse d'un film d’épouvante sous marin. Étant donné que les acteurs ont des masques 3/4 du film, l'acting ne fonctionne que par les quelques regards perceptibles entre les amas de bulles qui remontent. Le film se découpe en plusieurs phases :
1ere phase :
Le 1er lieu est un sanatorium abandonné filmé avec quelques plans de drones en extérieur.
Le reste avec des caméras à main tenues par les protagonistes pour visiter l’intérieur sombre et lugubre du bâtiment. Vous aurez droit à un jump scare prévisible et raté pour conclure cette phase. 2eme phase :
Nous faisons plus ample connaissance avec le couple de protagonistes:
Tina est constamment entrain de se plaindre peut importe la situation. Faire la gueule est son passe temps favoris, bien qu'américaine on dirai une jeune femme française moderne bien dans l'air du temps. Elle est faible en apnée et à peur de plonger. Elle passera aussi le clair de son temps à malmené verbalement son mec avec divers répliques.
Ben quant à lui tiens la caméra, planifie les lieux de découverte d'urbex. Cherche à se faire une notoriété comptabilisé par un nombre de vues sur sa chaîne (youtube?), engranger de l'argent et être une référence dans le milieu.
Les clichés sont présent dans ce film ! Pierre le Français boit une 1664. Les américains boivent du rosé. La réplique "Ça viens d' Angleterre comme moi, comme le pudding..." sont d'une lourdeur... Sans oublier le symbole peace and love sur la bouteille pour grossir le trait du coté bohémien du couple.
Pour arriver au lac et à la maison englouti, le couple doit marcher accompagné de Pierre le guide locale vieux et louche pour 2Km de marche en forêt. Sur le chemin de beaux paysages aériens de plaines, différentes végétations dans la forêt, ambiance calme de natures et en fond quelques sons d'animaux.
Notre couple laisse le guide, s’équipe chacun d'une caméra sous marine d'épaule, une à main + un drone sous marin pilotable à distance par Ben. Musique a la 22eme minute de metaleux beaucoup trop forte qui agace fortement. Faune aquatique réaliste, en revanche la flore est limité à quelques grandes algues moches.
Une fois à l'intérieur du bâtiment sous marin,la caméra qui filme beaucoup donne un rendu beaucoup trop flou. Plusieurs fenêtres condamnées freinant nos protagonistes dans leur aventure vont les faire se déplacer et rentrer par une fenêtre ronde à l'intérieur de l'édifice.
Les 45 premières minutes ne sont que des dialogues fades et de l'urbex classique. Sous l'eau enfin dans le vif du sujet, il faut guetter chaque phénomènes suspects qui se manifestent de façon crescendo pour construire une attente finale un peu trop ambitieuse. Tous les jumpscares sont ratés.
3eme phase
Notre couple un peu éprouvé voit un évènement inattendu qui va leur donner une contrainte de temps. Il faut attendre la 50eme minute pour avoir le seul jumpscare correct du film. Les décors sont une successions de pièces bien décorés, mais la lassitude vous gagnera au fil de la progression. La dispositions des chaises et chandeliers trop artificielle, (collé ou suspendu par un fil de fer?)
Ensuite tout est confus pour le spectateur, tout est réel ou tout n'est qu'hallucination? La Mythologie ou le satanisme n'est qu'accessoire malgré les nombreux éléments du décors. Le dernier quart du film est raté et peu cohérent selon moi.
Un film pour les fans d'urbex, de plongé sous marine et d'épouvante.
Je ne comprend pas le notes aussi négatives que ce film a pu recevoir. Certes ce n'est pas un chef d'œuvre mais c'est un film d'horreur digne de ce nom qui en respecte les codes et qui apporte une dimension nouvelle avec l'angoisse de la plongée sous marine.
Comme prévu c'est pas terrible. L'idée de base est plutôt bonne mais dès le début, ça commence comme n'importe quel film du genre. Puis photographiquement je suis désolé mais c'est naze. On y voit rien du tout. Le scénario est nul, l'intrigue est inexistante et la chute prévisible.
Le pitch était tellement prometteur et original que lors du visionnage de ce film on ne peut etre que déçu. On va commencer par les points forts, les décors sont globalements réussis, la première fois que l'ont découvre la maison engloutie fait son petit effet, ensuite chaque pièce est plutôt bien décoré. La réalisation quand a elle n'es pas si mauvaise et le côté anxiogène est plutôt bien rendu, là où sa pèche cruellement c'est dans son écriture globale que ce soit pour le scénario en soit ou bien les personnages qui font preuves de bêtises devant les situations presque constamment. Ensuite beaucoup d'invraisemblances, de questions sans réponses et surtout d'une histoire sans fond, tout est balancé dans un finale ridicule au possiblble et générique de fin. Les scènes de tensions marchent difficilement et sont parfois illisibles tant la caméra à la tremblote . Ensuite niveau acting c'est pas fameux rien que deux acteurs plus doué aurait pu donner plus de cachet et de consistance à l'ensemble . Une déception qui mérite malgré tout le coup d'oeil pour son approche originale du genre, mais il sera difficile d'y revenir une deuxième fois.