The Deep House
Note moyenne
2,1
2834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

287 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
29 critiques
3
61 critiques
2
66 critiques
1
52 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lalie Bordelais
Lalie Bordelais

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juillet 2021
Film très décevant, limite ridicule. Comment perdre de l’argent : voir ce film. Dommage car le concept était bien. La fin est plus que décevante. Film à ne pas voir
lmc-3

307 abonnés 510 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juillet 2021
Cocorico !!!
Je radote souvent quand je publie une évaluation d’un film d’horreur français, mais… bon sang! Pourquoi nos producteurs n’exploitent pas d’avantage cet univers cinématographique que notre pays maîtrise si bien???
Comment ne peut-il être noté seulement 2,3 sur Allociné au moment où j’écris ces lignes?
L’idée de base… si… simple?! Pourquoi n’a-t-elle pas été pensée plus tôt?
Un jeune couple s’amusant à pénétrer une maison hantée… plongée au fond d’un lac, un élément novateur maquillant un film bateau ou un réel sentiment de ‘nouvelle découverte’?
Pour ma part, malgré ma panoplie de film d’horreurs sous la patte, le verdict est sans appel: on est ici bien en face de quelque chose sortant des sentiers battus, tant en termes d’éléments à exploiter (et ça a été exploité), qu’en termes d’imagerie, tout le long du film, propre, et délicieuse. Les décors généraux m’ont beaucoup fait penser à l’ambiance de ‘Ghostland’, soigné et glauque à souhait.
Le décors est beau, la lumière parfaitement maitrisée, les échanges de caméra 1ere/3e personne, parfaitement maîtrisé, jeu d’acteurs, ambiances sonores, rythme général, petites surprises, il est cependant vrai qu’en terme de frissons, ce film est d’avantage à voir comme un thriller horrifique qu’un véritable film faisant grincer des dents: si le suspense est parfois haletant: il ne subsistait en revanche aucune peur au travers les yeux des spectateurs présents dans la salle.
Un film à ambiance, nous sortant des sentiers battus, une expérience agréable, à voir et revoir, pour un film qui, objectivement, mériterait selon moi un bon ‘très bien’; mais, en vu de son ratage critique, un petit 4,5 pour la lisibilité sera bien venue.

Hautement recommandé, mais n’attendez pas à un film à jump-scare outrancier ou autre comme on en voit partout.

Merveilleuse découverte pour ma part.
A voir sur grand écran.
Barroul
Barroul

12 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2021
Concept intéressant avec une photographie au top. Le film met du temps à démarrer mais les frissons sont garantis par la suite. A voir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2021
Film extrêmement mauvais j'ai appris, après le film que c'était un film français bien sur si je l'avais su avant je ne serait pas allé le voir. Le film met 45mn avant de démarrer, 45mn sur un film de 1h20.
Les acteurs ne savent pas jouer, ils sont nuls, les personnages sont débiles comme pas permis.
Le film est malaisant quant il essai d'être "drôle" et comique lorsqu'il essai de faire peur.
Le film se dit thriller horrifique j'aimerais savoir d'ou lorsque l'intrigue "paranormal" et expédié en 5mn.
Les "zombies" sont pas crédible non plus surtout lorsqu'il regarde les personnages comme si ont leur avait piqué leurs sucettes.
Les scènes d'action sont illisible forcément avec des caméras sous l'eau qu'ont secoue dans tout les sens.
Se film était une purge heureusement la place de ciné à 4€ m'a évité de passé une mauvaise soirée
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juillet 2021
Je n'ai pas aimé le film et les amis aussi l'histoire est très mal développé et incompréhensible par moment.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juillet 2021
Un jeune couple spécialisé dans l'UrbEx (Exploration Urbaine) se rend en plein coeur de la France profonde pour aller visiter une maison réputée hantée et qui a été ensevelie lors de la création d'un lac artificiel.

Le cinéma de genre est tellement conspué par le cinéma français que l'on ne boude pas notre plaisir lorsqu'une production française pointe le bout de son nez. The Deep House (2021) est une coprod' franco-belge tournée en Occitanie (pour les prises de vues en extérieur et en Belgique pour les prises de vues sous-marines) et réalisée par le tandem Bustillo & Maury (À l'intérieur - 2007). Sur le papier, le film se démarque de ce que l'on a déjà pu voir, puisqu'il est uniquement basé sur un pseudo "high concept", celui d’une maison hantée et dont les ¾ du film se déroulent sous l’eau. Passé la découverte du concept, le film va rapidement montrer ses faiblesses et son absence d’intérêt.

The Deep House (2021) démarre des plus mollement avec son couple féru d’UrbEx (ayant pratiqué cette discipline pendant plus d’une décennie, autant vous dire que je ne m’y reconnaissais pas), alors certes, leur démarche est clairement dans l’air du temps, oubliez le travail photographique et la découverte du lieu, ici tout ce qui compte, c’est la course aux clics, aux vues et aux likes (triste génération). Passé la présentation des personnages, le film s’enlise petit à petit dans le ridicule avec nos deux héros qui suivent aveuglement un autochtone qui leur indique où aller pour visiter la fameuse demeure.

La suite du film se déroule ensuite intégralement sous l’eau, avec la reconstitution d’une demeure qui étonnamment, supporte admirablement le poids des années à être submergée (on n’y croit pas un instant). Clairement les décors laissent à désirer, entre les bibelots qui sont encore à leur place et le papier-peint encore sur les murs comme si de rien n’était (idem pour les tableaux accrochés aux murs, à croire que la maison aurait été submergée la veille). Pour avoir visité des lieux submergés ou envahis par l’humidité, je peux vous assurer que le travail sur les décors et accessoires a été bâclé.

La mise en scène de son côté s’avère pantouflarde, en dehors de deux pauvres jumps-scares, le film ne propose rien. Pas la moindre once de tension ou de frisson (le jeu d’ombres et de lumières n’est pas crédible pour une maison située au fond d’un lac), la séquence de la poupée de chiffon ou le chandelier qui flotte, rien ne va. Pour un film dit d’épouvante-horreur, pour ressentir la moindre frayeur, il faut vraiment être fragile ou n’avoir jamais vu le moindre film d’horreur dans sa vie. Ajouter à cela, les effets found-footage qui desservent totalement le film en rendant illisible la plupart des séquences.

Même la distribution ne parvient pas à convaincre. A aucun moment Camille Rowe & James Jagger (fils de…) n’arrivent à insuffler une quelconque émotion. On ne croit jamais en leurs personnages tout simplement parce qu’ils ne dégagent absolument rien et s’avèrent particulièrement mauvais (mention spéciale à James, surtout dans la dernière partie, spoiler: lorsqu’il se retrouve possédé, visiblement il n’était pas possédé d’un quelconque talent d’acteur…).


C’est toujours regrettable lorsqu’un film de genre hexagonal s’avère décevant, surtout lorsque l’on aime le cinéma de genre et que l’on aimerait que le cinéma français s’y intéresse plus. Mais ici, rien à faire, c’est prodigieusement mauvais et ce, malgré sa courte durée, il n’y a absolument rien à en retirer.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
Tasnime83
Tasnime83

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juillet 2021
Très décue de ce film.La bande annonce est alléchante mais le film est ennuyant .Il demarre très lentement et au final le scenario et les personnages terrifiants ressemblent au manoir de paris! 藍 Ne perdez pas votre temps et votre argent! Fin baclée....
Damien Vabre
Damien Vabre

187 abonnés 488 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2021
Techniquement le film est une grande réussite bravo aux équipes, malheureusement l'écriture ne marquera pas l'histoire du cinéma d'horreur, cette maison hantée a un air de déjà-vu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2021
Vraiment nul... heureusement que c etais le printemps du cinéma avoir payé 4€ c est déjà trop pour ce film... tellement déçu ca aurait pu être quelque chose de bien mais non .
Il ne ce passe rien du tout c est même pas effrayant ,je ne recommande pas
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2021
Un jeune couple américain spécialisé dans l'urbex (exploration urbaine) décide d’aller explorer une maison réputée hantée qui a été ensevelie sous un lac artificiel.

C'est une réalisation du duo composé d’Alexandre Bustillo et Julien Maury, qui avait déjà fait ensemble Leatherface (2018). Ils ont écrit le scénario tous les deux.

Fan de l'urbex, je pense que ce film pourrait vous plaire car il va exploiter ce concept comme il se doit. Il en aurait fallu tout de même un peu plus pour le placer dans la catégorie "bon film d'horreur".

Ce film horrifique joue donc avant tout sur son ambiance. Je pense que déjà avoir fait de l’urbex dans sa vie, ne peut qu’aider à se mettre dans le bain. J’ai trouvé que cela nous fait bien revivre les sensations que provoque ce genre d'exploration urbaine sauvage. D'autant plus qu’on va ajouter le paramètre de l’eau qui donne la sensation d'être comme prisonnier de la structure. J'ai aimé que ce soit tourné en grande partie avec des Go-Pro pour donner ce côté un peu amateur.

On va donc observer ce couple se balader dans les différentes pièces, la pression augmentant à chaque fois devant l'étrangeté de cette "maison sous-marine". Pour ne rien arranger, les découvertes vont être de plus en plus tordues. Quel mystère se cache derrière tout cela ?

Sur ce point malheureusement, le film va un peu à la va vite. Il y a des questions soulevées sans prendre le temps d'y répondre. Avoir voulu apporter une ambiance différente est un bon choix, mais travailler le fond doit être aussi important. Car si vous n'accrochez pas spécialement au concept, il ne reste pas grand-chose.

Le rythme va être dans la moyenne basse de ce genre. Les quelques moments d'horreur vont être bien réussi, mais ils ne sont pas très nombreux. La fin qui habituellement dans l'horrifique est explosive en termes de frayeur, va être un peu timoré ici. J'aurais aimé avoir un peu plus de sursauts pour bien accompagner le concept. Il y avait matière.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 juillet 2021
J’en ai vu des films mais alors celui c’est le plus mauvais de tous. Extrêmement déçue et ennuyeux, pourtant la bande annonce était attirante 臘‍♀️ J’ai même aux scènes qui sont censées nous « effrayer »
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 juillet 2021
Nul on s'ennuie du début à la fin. Y'a rien qui va. Tout est prévisible. La seule chose Épouvante/Horreur c'est la réalisation ...
7 jours plus tard j'ai encore du mal à digérer le fait d'avoir payer pour ce film.
Lesly L
Lesly L

4 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juillet 2021
Une bonne idée mais un film qui finalement n'a aucune profondeur. Les personnages ne sont pas attachants et nous somme plus dans une émission de "recherche appartement ou maison" que dans un film. Une visite de chaque pièces de la maison qui nous plonge dans un degré d'ennuis de plus en plus important. Une fin sans intérêt et une maison hantée sans raison valable. Aucun développement intéressant de l'histoire.
Florian L.
Florian L.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juillet 2021
Malgré la promotion et l eloge qu'Allocine a fait sur le Stream, il faut avouer que le film n est pas très bon. Je sais qu'il faut promouvoir et soutenir les films de genre français mais il faut aussi dire quand le film n est pas bon, même quand on reçoit les réalisateurs sur le plateau. Alors oui le concept est innovant, mais sur le produit, c est une transposition déjà vu et il ne fait pas peur. Cote immersion,il y a beaucoup mieux car on ne s arrache pas aux personnages. Désolé mais je ne le conseille pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2021
J'ai bien aimé le film, l'ambiance et la façon de filmer comme de lurbex nous plonge dans l'histoire dommage que la fin nous laisse sur notre faim.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse