2834 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
287 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
29 critiques
3
61 critiques
2
66 critiques
1
52 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sergio23
5 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 8 juillet 2021
Je mets quand même 1.2 étoiles pour le visuel et la prouesse technique mais c'est pas pour ça que je suis venu voir le film hein... Donc grosse déception, c'est creux, on en ressort sans aucune émotion...le vide total et l'impression d'avoir perdu 1h20.
Un concept original et prometteur, bien exploité au travers d'une réalisation maitrisée mais malheureusement gaché par un scénario peu original et prévisible. Après un début un peu long, le film semble enfin se révéler dans une premiere partie à l'ambiance oppressante, bien vite desservie dans la seconde moitié du film par des procédés horrifiques déjà trop vus et peu efficaces ainsi qu'une fin baclée. Enfin, la VF ne fait pas honneur aux quelques dialogues.
les idées principales du films étaient vraiment intéressante ! Sous l'eau où la claustrophobie les mouvements limités et le manque d'oxygène sont maitre la tension grimpais petit à petit. mais malheureusement.. vers le milieu du film c'est très vite partie dans l'incohérence.. une fin plus que douteuse et bâclé. si vous souhaitez regarder un film pour un petit frisson foncez, si vous êtes adepte de film d'horreur et que vous voulez que ça vous marque comme un vendredi 13 ou autre passer votre chemin
Le scénario laissait entrevoir un film intéressant et moderne. Au final c'est assez raté. A part la prestation de tourner sous l eau , les scènes sont trop brouillones. De plus les personnages censés être mort mais avec des bulles d air qui sortent de leur bouche ça fait pas très crédible....
Les deux réalisateurs français tentent de renouveler le genre de la maison hantée en l'enfouissant sous l'eau, et en tournant donc dans un décor immergé, ce qui représente une grosse contrainte technique qu'il faut saluer. Malheureusement c'est le seul crédit que j'accorderais à ce film laborieux qui met quasiment une heure à rentrer dans le dur, et encore sans jamais effrayer réellement. Les scènes de panique sont mises en scène de manière confuse et peu lisible, l'histoire est quelconque et le seul moment de terreur est provoqué par un poisson-chat. L'efficacité d'un film de genre ne se mise pas entièrement sur son décor.
Scénario original, très bien réalisé, pas trop long, mais le gros hic est que le film ne fait pas peur car l'épouvante n'arrive que trop tardivement dans l'histoire et s'appuie sur les gros clichés du genre. Un peu dommage. Restez jusqu'à la fin, il y a une séquence post générique
Alors la vraiment j'ai pas les mots ce film est éclaté malheureusement je l'ai sut après que c'était un film français mais bon.... Du coup pour tout vous dire les actions commence à 45minute alors que le film ne dure que 1h20 fin bref sa c qu'un détail sinon les scene sont censée faire peur déjà de 1 sa fait pas peur et de 2 les scenes sont extrêmement mal jouer et la cerise sur le gâteau les scènes sont incompréhensible les caméras bouge sous l'eau n'importe comment ont ne voit rien à par de l'eau xD 臘♂️A mais je vous est pas dit mais il y a plein de chose dans le film qu'on ne comprend pas normalement il nous explique les chose avec des flashback ou à l'oral mais la c vraiment incompréhensible je me suis demander si c juste moi qui suis bête mais à qu'elle moment un vidéo projecteur ou une lumière marche sous l'eau 臘♂️臘♂️臘♂️臘♂️臘♂️La fin j'en parle même pas telement c pathétique, ne perdez pas votre temps !!
Un film désastreux ! Au départ, l'idée de ce film paraissait plus que intéressante notamment grâce à la bande-annonce très alléchante. Je pensais y trouver une sorte de renouveau dans le cinéma horrifique mais que nenni. Je me suis retrouvé dans une salle sombre à m’ennuyer pendant plus d’une heure assommé par les 9€ que je venais de dépenser pour voir ce navet. Absolument tout dans ce film est désastreux, les dialogues ne sont même pas digne d’un enfant de CM2, les acteurs jouent comme des balais et encore c’est insultant pour les balais, les décors quant à eux sont plus que fades. Enfin pour terminer je n’ai jamais vu un scénario autant malmené, absolument tout est prévisible et grotesque, par exemple les sortes de cadavres mi-zombie sataniste, qui ne font peur à personne à part aux quelques acariens incrustés dans les sièges du cinéma. Pour conclure je me suis ennuyé à mourir, je me suis même posé des questions sur le sens de la vie si c’était pour voir des nullités comme ça. Je demande réparation de mes 9€! Surtout n’allait pas voir cette horreur, faites-le pour le bien de la nation et pour le bien de votre porte-monnaies.
un film d'horreur sous l'eau, rien que pour l'originalité du concept, ça vaut le détour! les scènes sont bien réalisées, l'ambiance film d'horreur est présente. Le scénario est simple et efficace, deux youtubeurs visitent une maison hantée sous l'eau, on s'y croirait. je ne comprends pas les mauvaises notes, franchement c'est un bon film d'horreur original!
je mets 5 étoiles pour équilibrer les commentaires de rageux
Je ne comprends pas vraiment la plupart des notes négatives pour ce film, personnellement il a réussi à me donner des frissons et pas qu'une fois. Il est clair que le scénario n'a rien d'original, visiter une maison réputée hantée, mais son atout principal est que qu'une bonne partie de l'histoire se passe donc sous l'eau. Après une bonne vingtaine de minutes d'introduction un peu soporifique, on rentre dans le vif du sujet avec l'exploration aquatique de cette maison et les secrets qui s'y cachent. L'ambiance devient ensuite anxiogène, stressante et claustrophobe à souhait. La fin est un peu décevante, le rythme s'avère donc inégal malgré la courte durée du film mais l'atmosphère pesante et les prises de scènes sous l'eau m'ont tout de même conquise.
Point fort du film : L'atmosphère mise en place est vraiment réussie (étouffante et pleine de suspens). Points faibles du film : La VF est mauvaise, l'alternance entre caméra embarquée et cadrage classique est maladroite, les screamer sont un peu abusés et le scénario un peu trop bancal. Conclusion : Tout n'est pas à jeter dans ce film, certaines idées (bien que vues et revues) sont plus ou moins bien utilisées mais l'ensemble n'est pas convaincant et on se retrouve avec un film oubliable. 05/07/2021
La caméra subjective mêlée à l’oppression d'être bloqué sous l'eau dans une maison submergée donnent quelques sueurs froides et plaira notamment aux amateurs urbex mais pas de surprise niveau intrigue et ambiance.
Le film ne fais pas peur puis la réalisation du film est horrible on pensait que sa été filmé avec un iPhone 6+ le scenario et trop prévisible comme une sorte de déjà vu.