The Deep House
Note moyenne
2,1
2834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

287 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
29 critiques
3
61 critiques
2
66 critiques
1
52 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eloise Norbac
Eloise Norbac

8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 août 2024
Je ne regarde pas trop les films d'horreur en général ,je suis beaucoup plus thriller mais là l'idée de la maison sous l'eau était vraiment bonne donc j'ai plongé.
La mise en place est longue c'est vrai mais ça aurait pu permettre au spectateur de s'attacher au couple, aux personnages...
Le problème c'est que le couple n'est pas du tout attachant...l'acteur n'est pas mauvais mais le jeu de l'actrice est un désastre ( que ce soit en VF ou en VO j'ai essayé les 2 tellement son jeu me dérangeait) ce qui fait que même si les scènes de la maison sous l eau étaient bien filmées et l'idée vraiment bonne ...bah on s'ennuie parce qu'au final on se fiche totalement de ce qui peut ou pas leur arriver ou arriver tout simplement

Donc comme le film met du temps à démarrer et que le couple est creu et pas attachant bah on lâche en fait et l intérêt pour le film retombe ce qui fait que ,lorsque enfin il se passe quelque chose dans la dernière demie heure...rien ne frétille. Le seul intérêt du film sont les scènes sous l'eau pour ceux comme moi qu aiment ça et qu'au moins on a le fin mot de l'histoire .
Vraiment dommage le film aurait été bien sans ce couple
Amidujour
Amidujour

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2024
"The Deep House" nous promettait une immersion terrifiante dans une maison hantée engloutie dans les eaux d’un village français, mais hélas, cette plongée s’est vite transformée en une longue apnée... d’ennui. L’idée de départ est pourtant aussi alléchante qu’un croissant au beurre un dimanche matin : un couple d’aventuriers urbains se retrouve face à une maison sous-marine, où l’on s’attend à frissonner à chaque remous et chaque ombre. Mais voilà, l’océan de suspense promis s’est plutôt révélé être une mer d’huile, où le spectateur reste aussi calme que l’eau d’un lac un jour sans vent.

Dès les premières minutes, le décor est planté : une petite bourgade française mystérieuse, un lac aux profondeurs intrigantes, et une maison où l’on devine que l’histoire des lieux est aussi sombre que la profondeur de l’eau. On se dit que ce voyage en France va nous offrir un bon cru, un peu comme un vieux Bordeaux bien corsé. Mais le breuvage se révèle plutôt être un vin bouchonné, qui laisse un arrière-goût amer de potentiel non exploité.

Au fil des minutes, l’histoire s’étire, se répète, et au lieu de monter en tension, le film semble prendre l’eau. Les dialogues s’engluent dans la banalité, les frissons se noient dans la lenteur, si bien que j’ai trouvé plus de suspense dans une partie de billard improvisée que dans le film lui-même !

Et parlons de cette fin... ou plutôt, de ce naufrage final. spoiler: Pourquoi tuer la femme du couple ?
Le twist aurait pu offrir une belle bouffée d’oxygène avec une fin lumineuse, mais le film préfère nous laisser en apnée jusqu’au bout, sans cette petite bulle d’espoir qui aurait pu tout changer. spoiler: Quant au protagoniste qui les emmène dans ce voyage macabre, son absence soudaine laisse un vide aussi profond que celui de l’intrigue
, une occasion ratée de lier les fils de l’histoire.

Bref, "The Deep House" nous a plongés dans une belle idée, mais l’exécution manque cruellement de souffle. C’est comme plonger dans une piscine pour découvrir qu’elle est à moitié vide : on se retrouve à piétiner sur le fond, en se demandant pourquoi il n’y a pas plus de profondeur. Une expérience cinématographique qui aurait pu être un grand bain de frissons, mais qui finit par nous laisser sur le rivage, un peu déçus, un peu mouillés, mais surtout pas très secoués.

L’idée est géniale, oui. Mais comme on dit en France : "Il ne suffit pas d’avoir du pain, encore faut-il du beurre pour le tartiner." Et dans ce cas, "The Deep House" manque cruellement de beurre pour en faire un bon film.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2024
Petite moyenne... Le film n'a, semble-t-il, pas plu au plus grand nombre, donc je gonfle un peu la note. Réalisé par un duo français, The Deep House nous propose de l'épouvante et du fantastique de qualité. C'est propre, rapide, efficace, bien réalisé et visuellement réussi. Un petit plus pour la VO avec quelques dialogues en Français. Ce film mérite bien plus que 2.1 de moyenne.
S0000BER
S0000BER

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2024
Original, bien filmé et joué; angoissant à souhait! Ça renouvelle le genre et quoi qu’en disent certaines critiques; vaut vraiment le coup d’œil!
Dx M.
Dx M.

87 abonnés 823 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2024
Vraiment sympa... Je m attendais à une bouse au vue des critiques négatives, mais au final j ai plutôt bien accroché au film... Alors certes l histoire est bateau et ne bouleverse pas le genre, mais il y a de bonnes idées de mise en scène notamment avec l utilisation du drone aquatique... Aussi il y a une assez bon gestion de la tension... Et la fin part un peu en cacahuète... Par contre il faut voir le film en VO car la voix française de la fille dans le film est juste insupportable...
M. R. BUREAUTIQUE
M. R. BUREAUTIQUE

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2024
On peut clairement se passer de ce petit film. Une maison engloutie au passé glauque qui n'attendait que ces 2 jeunes explorateur pour se réveiller. On apprécie les scènes sous l'eau mais bien visibles, pour une fois !!
Geoffrey D
Geoffrey D

21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2024
Vaut beaucoup mieux que la moyenne des notes..
Une idée plutôt original, milieu aquatique.
Le scénario est prenant, bien sûr il ne révolutionne pas le genre, on se doute très vite là où on veut nous amener. Une sorte de "found footage" plutôt réussi.
Quelque jump scare.
Pas mal du tout.
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2024
Ce film d’horreur va jouer sur nos peurs en mettant en scène l’exploration d’une maison submergée par un lac artificiel par deux jeunes américains propriétaires d’une chaîne vidéo internet d’Urbex.
Le script se passe dans le sud ouest de la France, tout démarre de façon bonne enfant entre plans cinématographiques et plans caméra réels tels des vidéastes amateurs. Le film en lui-même est court et la mise en contexte paraît longue et disproportionnée. Passe ce moment le réalisateur réussit à faire monter la tension toujours plus forte au fur et à mesure du visionnement.
Le but d’un film d’horreur est de donner des frissons au spectateur afin que ces frissons perdurent dans la réalité.
Malgré un scénario légèrement allambiqué, la peur est là et reste présente après. L’objectif est ici atteint et c’est le principal pour un film d’horreur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2024
La fin post générique éclaire toute l'intrigue, permet de comprendre des détails. J'ai passé un bon moment devant ce film.
Gwenn
Gwenn

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 août 2024
Un film fade, une histoire sans rebondissements, médiocre, un vrai navet. J'ai perdu mon temps et je ne parle même pas des acteurs. C'était insupportable.
Moof Smile
Moof Smile

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2024
D'habitude je me fie beaucoup aux critiques et en voyant les critiques négatives je me suis quand même laissé tenter car le scénario m'a plu, oui un film à l'intérieur d'une maison hanté sous l'eau, l'idée est plus qu'intéressante, on est plongé et enfermé avec les personnages qui suffoque au fil que le film avance... C'est plutôt bien filmé et plutôt flippant, le film n'est pas trop long et la fin surprend, franchement pas mal !
JusteMoi
JusteMoi

73 abonnés 429 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2024
Mais qu'est-ce que c'est que ce navet?
Ennui mortel, c'est le moins que l'on puisse dire !
À 44mn du film, toujours pas trace d'horreur...
L'idée de base était sympa mais le scénario est nul, les bruitages improbables et les acteurs n'ont pas une once de charisme. Pour finir, parlons du doublage. Comment peut-on louper son propre doublage?? C'est un film français !!
Peut-être que si de vrais acteurs de doublage avaient fait ke taf, le résultat aurait été meilleur. Je ne sais pas
Mais je ne conseille cette incommensurable daube à personne !
Virginia Wolff
Virginia Wolff

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2024
Hautement hilarant..... Pour un film d'horreur.
Mais que j'ai rigolé tout au long du film.
Des inepties, des incohérences, des répliques sans aucun sens.
Avant les films d'horreur faisaient mourir de peur
Aujourd'hui, ils font mourir de rire.
Si vous êtes déprimé, que vous avez du temps à perdre ou que vous voulez passer un bon moment de rigolade je recommande fortement ce film...

spoiler: Il y a Jésus grandeur nature sur la croix qui est cloué sur une porte pour la condamner, et les deux plongeurs ah bah tiens si on allait l'enlever pour pouvoir voir ce qui se passe derrière. Ils se sont pas dit que si Jésus était cloué pour condamner la porte c'est qu'il y avait un blême ??? Punaise moi je fais demi-tour et je m'arrache aussi vite que buzz l'éclair.


spoiler: ils ont découvert dans une chambre et en excellent état alors que ça fait 20 ans que la maison elle est sous l'eau, des avis de recherche de gamins, des crânes d'animaux de partout, des bougies, il y a des cadavres accrochés à des chaînes, mais eux ils continuent à se promener sous l'eau comme si ils étaient à la fête foraine,
.
spoiler: Un moment on a même vu la tête d'un poupon enfermé dans un bocal en verre, du même type que ce où on fait les expériences

spoiler: Quand enfin un des deux réalise qu'ils faut peut être qu'ils partent avant de mourir, l'autre réponds :donne moi 2mn de plus pour faire plus d'images et des vues.. Genre quand tu seras mort ça te servira à quoi ???


spoiler: Quand ils sont rentrés dans la maison ils ont vu un poisson qui en sortait (Le poisson lui m'as fait peur, car je m'y attendais pas) Et maintenant que c'est eux qui essaie de sortir, le poisson vient de revenir dans la maison. Du coup ils essaient de le suivre pour voir s'il va les ramener à la sortie..... Ils sont dans leur hein, le poisson ça où il veut.. Mais non, ils ont cru que le poisson était guide touristique et qu'ils pourraient le suivre de partout, mais au travers de toutes petites sorties 


Non mais à l'eau quoi
(Lol le jeu de mots pourris 藍藍)
dragoyo
dragoyo

140 abonnés 902 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 août 2024
1,5/5 Mauvais. Désolé mais peu de choses vont dans ce film. Le seul point appréciable est le fait d'avoir bien filmé sous l'eau. Le reste est mauvais, l'histoire n'a ni queue ni tête, c'est trop facile de tout faire partir en vrille en mode fantastique, je déteste quand les films font cela. Cela commence bien, réaliste, et puis ça part en vrille sans prévenir et c'est finalement nul. Et long, car on s'ennuie beaucoup devant celui-ci alors qu'il est pourtant court. Bref, mauvais.
Jean-Christophe Duc
Jean-Christophe Duc

25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 août 2024
Je n'ai pas vu le film sur grand écran, mais j'ai plutôt aimé malgré les clichés et les temps morts.
La scène de projection sous l'eau est la plus marquante et compense les faiblesses du film. La remontée à la surface et le côté Blair Witch sont aussi intéressants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse