The Deep House
    2,1
    2027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Deep House ?

Théo Belaiche
    Théo Belaiche

Publiée le 10 juillet 2021
    J'ai été très déçu par ce film.. Je m'attendais à ce qu'il y ai plus d'action, même si le suspens y est, les actions sont longues.. Film assez ennuyeux.
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 9 juillet 2021
    Quelle déception !!!! Je m'attendais à un pur film d'angoisse et ça fait plouf. Ça commençait bien, une petite frayeur et ça ne monte pas en puissance. Pourtant très bien filmé et concept original.
    Raphael Freyburger
    Raphael Freyburger

Quell gâchis …
    L’idée de départ est très bonne allier les profondeurs et les maisons hantées, mais le mélange finale est catastrophique. Les scènes censées faire peur passent totalement à la trappe car bien trop prévisible et inspirée d’autres films qui ont fait mieux avant eux ( Grave encounters, rec ..) et elles sont vraiment au nombre de 2 sans exagérer. On dirait un mauvais long métrage d’un youtubeur.
    Le film est bien trop long à démarrer pour un film de cette duree, l’introduction est trop longue et sans intérêt et la version française n’arrange clairement pas les choses. Les doubleurs ont l’air de lire leur texte … le pourquoi du comment la maison est étrange est incompréhensible, bien trop facile et jamais il ne vous sera expliqué et toute manière on s’en fiche je vous assure qu’au bout de 35 min de film vous regardez votre montre. C’est vraiment triste j’aurai aimé dire «encore un bon film d’horreur français » mais nan … le seul point positif est la photographie et l’image vraiment qualitatif et c’est tout. Les effets spéciaux sont infâmes je ne comprend pas ou sont passés les 5 millions de budget. En bref passez votre chemins ne gaspillez pas votre argent dans ce film, la seule horreur dans ce film c’est qu’il soit sorti et qu’on l’ai financé.
    Maxime Le Guischer
    Maxime Le Guischer

Publiée le 8 juillet 2021
    Je ne sais pas quoi dire. J'ai jamais vu un film aussi nul et je pèse mes mots. Tout est nul, du début à la fin. Rien ne va. Le scénario est complétement pété, les acteurs de série B ne font pas le taff, l'image est aussi bonne que celle d'un xperia 60. Je demande de suite un remboursement pour atteinte à l'honneur du cinéma français. J'ai envie de pleurer d'avoir payé 7 balles pour cette *****. Alex et Juju c'est pas pour vous le cinéma, et puis entre nous, pour faire peur, il suffit pas de mettre deux coups de peinture. J'ai bien aimé une seule chose, les pubs au début. C'est tout pour moi.
    Matthieu Le Guischer
    Matthieu Le Guischer

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juillet 2021
    Film d’amateur filmé à la gopro hero 5, jeu d’acteur à la Swan et neo.
    Pas de scénario, pas d’histoire. Le thème est sympa mais le film est français malheureusement, Hollywood aurait dû s’en chargé.
    Le film dure 1h30 mais j’avais l’impression d’être au cinéma depuis 3h, une perte de temps. Ce genre de film devrait sortir uniquement sur Teva ou 6ter.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 juillet 2021
    Après l’excellent “A l’intérieur”, le duo français Alexandre Bustillo et Julien Maury a essuyé les échecs commerciaux. Avec “The Deep House”, il change de stratégie et espère toucher davantage de public. C’est d’abord avec des producteurs et un casting américain que le film a pu se financer et se tourner. Dans un studio belge, l’équipe y a plongé une maison dans l’eau et mis en scène un couple passionné d’urbex et désireux de découvrir la maison hantée ensevelie sous un lac. Caméras embarquées, la mise en scène se veut immersive et effectivement, on se prend au jeu de ne voir que ce que les personnages filment. Malheureusement, les réalisateurs oublient l’idée en cours de nage et alternent leurs plans de caméras fantômes. Si l’intrigue est plutôt haletante dans sa première partie, elle l’est beaucoup moins une fois notre curiosité satisfaite. Le suspense résidait surtout dans les moments flous et les ombres qu’on aperçoit. Une fois l’entourloupe dévoilée, nous sommes bien moins pris d’intérêt.
    Amelie Letniowski
    Amelie Letniowski

Publiée le 8 juillet 2021
    Malgré un scenario assez classique, la prouesse technique et les références au genre sont là incontestablement... atmosphère anxiogène parfaite, enfin une réalisation française qui nous donne des frissons, avec un budget si petit le duo Bustillo/Maury a réussi une petite pépite!
    Younsiz T.
    Younsiz T.

Publiée le 8 juillet 2021
    Sur une idée originale, un film où l'ambiance est pesante avec de vrais moments de frayeur.
    Le thème de la maison hantée n'est certes pas nouveau mais les esprits sont ici particulièrement effrayants
    sergio23
    sergio23

Publiée le 8 juillet 2021
    Je mets quand même 1.2 étoiles pour le visuel et la prouesse technique mais c'est pas pour ça que je suis venu voir le film hein... Donc grosse déception, c'est creux, on en ressort sans aucune émotion...le vide total et l'impression d'avoir perdu 1h20.
    Anissa Ambollet
    Anissa Ambollet

Publiée le 8 juillet 2021
    Un film d'un ennui mortel, tout le monde était lasse du film. Le scénario était très promoteur si vous êtes fan d'urbex, le personnage principal masculin est joué par le fils de Mark Jagger donc j'étais extrêmement contente de savoir. Et puis étant fan des films en found footage, j'avais tout pour me rendre heureuse mais quelle déception j'ai eu en regardant ce film.
    Le scénario qui tient sur trois lignes, des personnages pas attachants (leurs jeux d'acteurs une catastrophes) et aucun frisson pendant la vision de cette bande.
    spoiler: La seule fois ou il y a eu un semblant de sursaut c'était à cause d'un jump scare et celui-ci est dû à un poisson qui est apparu sans crier gare.

Bref n'allez pas voir ce film si vous souhaitez garder votre argent.
    Publiée le 27 mars 2022
    Un concept original et prometteur, bien exploité au travers d'une réalisation maitrisée mais malheureusement gaché par un scénario peu original et prévisible. Après un début un peu long, le film semble enfin se révéler dans une premiere partie à l'ambiance oppressante, bien vite desservie dans la seconde moitié du film par des procédés horrifiques déjà trop vus et peu efficaces ainsi qu'une fin baclée.
    Enfin, la VF ne fait pas honneur aux quelques dialogues.
    Tom Brebinaud
    Tom Brebinaud

Publiée le 7 juillet 2021
    les idées principales du films étaient vraiment intéressante ! Sous l'eau où la claustrophobie les mouvements limités et le manque d'oxygène sont maitre la tension grimpais petit à petit. mais malheureusement.. vers le milieu du film c'est très vite partie dans l'incohérence..
    une fin plus que douteuse et bâclé.
    si vous souhaitez regarder un film pour un petit frisson foncez, si vous êtes adepte de film d'horreur et que vous voulez que ça vous marque comme un vendredi 13 ou autre passer votre chemin
    R1 M
    R1 M

Publiée le 7 juillet 2021
    Le scénario laissait entrevoir un film intéressant et moderne. Au final c'est assez raté. A part la prestation de tourner sous l eau , les scènes sont trop brouillones. De plus les personnages censés être mort mais avec des bulles d air qui sortent de leur bouche ça fait pas très crédible....
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 7 juillet 2021
    Les deux réalisateurs français tentent de renouveler le genre de la maison hantée en l'enfouissant sous l'eau, et en tournant donc dans un décor immergé, ce qui représente une grosse contrainte technique qu'il faut saluer. Malheureusement c'est le seul crédit que j'accorderais à ce film laborieux qui met quasiment une heure à rentrer dans le dur, et encore sans jamais effrayer réellement. Les scènes de panique sont mises en scène de manière confuse et peu lisible, l'histoire est quelconque et le seul moment de terreur est provoqué par un poisson-chat. L'efficacité d'un film de genre ne se mise pas entièrement sur son décor.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 juillet 2021
    Scénario original, très bien réalisé, pas trop long, mais le gros hic est que le film ne fait pas peur car l'épouvante n'arrive que trop tardivement dans l'histoire et s'appuie sur les gros clichés du genre. Un peu dommage. Restez jusqu'à la fin, il y a une séquence post générique