The Deep House
    2,1
    2027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Deep House ?

Clément BEITZ
    Clément BEITZ

Publiée le 25 janvier 2023
    Pas un film qui restera dans les annales. Le début est long, on a du mal à rentrer dans le sujet. Le couple ne ressemble que très peu à un couple à part quelques scènes obligatoires pour montrer qu'ils s'aiment. L'idée du scénario est bonne et l'alternance entre 1ère personne et seconde personne l'est tout autant. Mais cela est gâché par le jeu d'acteur au fraise, des scènes brouillons où l'on ne comprends absolument rien et que très peu inquiétante à cause du battement de cœur forcé au niveau de l'audio. Les jumpscares ne font absolument pas peur, à l'exception du premier. Les apparitions sont prévisibles et le background de la maison aussi.

Au final, le film ne fait peur qu'au personne ayant peur de fond marin.
    Une bonne idée mal exploité.
    Homona Gayle
    Homona Gayle

Publiée le 16 janvier 2023
    Moitié found footage moitié plans conventionnels, le film est un peu lent, l'action principale se déroule sous l'eau, le film ne fait pas spécialement peur mais Il est bien réalisé. Quelques bonnes scènes de tensions et d'oppressions.
    hastaluegow
    hastaluegow

Publiée le 27 décembre 2022
    Je ne qualifierai pas ce film en tant que genre "horreur"... Certains plans sont inutiles mais sont présent afin de faire ressentir la "peur" (bulles sur tout l'écran à ne plus rien y voir, caméra qui bouge façon épilepsie, lumières rouges??)

Certains moments sont quand mêmes stressants, notamment la fin où l'on se demande si ils vont réussir à s'en sortir ou non !
    C'est globalement un peu mou, tout se passe dans les 10 dernières minutes du film...
    bob marley
    bob marley

Publiée le 27 décembre 2022
    Un navet oppressant à la Française comme souvent, une demi étoile pour les quinze minutes qui suivent les vingt premières minutes lourdingues.. après ça part en couil.. dommage il y avait de la matière mais l'imagination n'est pas à la portée de tout le monde et le réalisateur est à côté de ses pompes.
    Donc à voir gratuitement ( économiser votre argent).
    PrYscA
    PrYscA

Publiée le 17 novembre 2022
    Ca commence comme une histoire assez banale : un jeune et joli couple bobo cosmopolite youtubeur-vanlifeur est attiré en France par une maison hantée... sous l'eau ! Avouez qu'il y a de quoi réaliser LA vidéo de l'année !
    Dès le départ, j'ai senti que le pitch "puait"... et je n'ai pas été déçue ! La situation devient de plus en plus anxiogène et on va de surprise en surprise avec le duo, dont la panique est carrément contagieuse !
    Je n'ai pas vu le temps passer, j'étais à fond dedans !

On sent que l'investissement des comédiens et de l'équipe a été considérable, notamment pour les plans-séquences sous l'eau. Pour moi, ce film est une réussite, il est très sous-coté !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 19 octobre 2022
    Malgré une idée de départ qui pouvait paraître intéressante reposant sur l'hypothèses d'une maison submergée, un film d'épouvante d'un classicisme absolu, presque navrant. Un long-métrage qui utilise le principe du found footage, technique très en vogue depuis "Le projet Blair WItch" en 1999, immersive certes mais que je trouve personnellement aujourd'hui paresseuse et éculée. Un quasi huis-clos qui offre quelques références sympathiques à Howard Phillips Lovecraft, allant jusqu'à citer l'auteur américain, quelques petites trouvailles de mise en scène, quelques frissons mais un ensemble qui ne s'élève pas très haut au final, deux protagonistes banals, sans profondeur ni originalité, assez déplaisants. Tout juste divertissant, pas mémorable.
    mister_lonely93
    mister_lonely93

Publiée le 21 octobre 2022
    Film original et assez réussi. On est oppressés et l'oxygène disparaît peu à peu dans cette maison de l'horreur... Sous l'eau.
    Mangaka44
    Mangaka44

Publiée le 4 septembre 2022
    Bien! j'ai trouver le concept sympa ça change des films d'horreur classique à la blairwitch ou REC cette fois si on est en pleine visite urbex au cœur d'une zone accidentellement inondé devenu un lac immense ou se trouve au fond une grosse baraque spoiler: hanté genre les Baker dans resident evil 7 bon voila rien de super , tout est prévisible 100% mais on ne s'ennuis pas, l'effet closto fonctionne bien ! parfois on retiens même notre respiration jusqu'à la dernière minute du film. A voir une fois pour passer sa petite soirée.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 2 août 2022
    Une intro ultra classique dont j'ai ressenti le côté "utilitaire" (pour mieux embrouiller le spectateur), un pitch attractif (un urbex sous-marin dans une maison réputée maudite)... On plonge rapidement dans le frisson à chaque coup de palme.
    L'histoire est simple mais efficace ! Bref, j'ai beaucoup aimé !
    TAARCO
    TAARCO

Publiée le 1 août 2022
    Film vraiment pas ouf, déjà la fin laisse à désirer, mais le film est vraiment long, c'est archi redondant il laisse quand même dans une ambiance original
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 16 juillet 2022
    Un thriller aquatique clostrophobique efficace grâce à sa mise en scène et ces images sombres nous laissant parfois avoir recours à notre imagination. Du déjà vu dans une situation inédite. Mais le final est décevant, dommage.
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 6 juillet 2022
    Un véritable naufrage. Ce film aurait dû rester au fond de l'eau comme la maison qu'il nous fait visiter. Les acteurs sont vraiment mauvais avec une palme spéciale pour Camille Rowe, le scénario est vide sans aucun intérêt. On n'a jamais peur, on ne sursaute jamais, toutes les situations sont ultra prévisibles et on s'ennuie du début à la fin. Et puis la scène finale après le générique n'a vraiment aucun sens. Ce n'est pas avec ce genre de navet que l'on va redorer le blasons du film d'horreur français....
    Publiée le 4 juillet 2022
    Je vais donner mon opinion sur ce film , après l'avoir vu a l'instant , maintenant que je reviens a la vie ..
    Déjà , je ne comprends pas les critiques négatifs, " une bouse " et j'en passe ...
    Il y a des années que je n'ai pas eu " la chair de poule " en visionnant un film . Le début , est un peu mou , mais dès que les acteurs plongent dans ce lac , j'ai retenu mon souffle avec eux ..
    L'atmosphère est irrespirable , parfois étouffante , et pour moi , pas du tout " du déjà vu" ..Les claustrophobes ne seront pas a leur aise , dans ce film , et je leur déconseille .
    En ce qui me concerne , j'ai adoré et j'en redemande.
    Oui , je recommande ce film !
    Illustre Reus
    Illustre Reus

Publiée le 16 juin 2022
    Alors franchement ce film ne vaut pas même pas la peine d'être regarder.

Le seul point positif c'est qu'il n'y en a pas. Difficile à suivre, pas accrocheur, images sur images trop rapides (impossible pour l'être humain de suivre), et j'en passe.

Tout ça pour une fin, désolé de le dire, mais claquée au sol.

Force à vous pour regarder ce "film".
    Julie Hurard
    Julie Hurard

Publiée le 8 mai 2022
    Une daube intersidérale.
    On a envie de frapper les 2 personnages tellement les dialogues sont niais et leurs actions invraisemblables.
    C est d un ennui total, il faut lutter pour tenir jusqu'à la fin d une nullité abyssale.