The Deep House
    2,1
    2027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Deep House ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 6 mai 2022
    Alors je me méfie lorsque je vois un défilé de logos de studios qui on co-produit un film, et c'est le cas ici.
    Cela commence comme un film foot footage, ce dont je ne raffole pas du tout, mais très vite on revient sur quelque chose de plus traditionnel.
    On nous présente le couple comme des "aventuriers" qui visite des lieux soit disant hantés, pour faire du clic sur internet. Bon, tout cela est survolé rapidement, on peut trouver pléthore d'émissions sur le câble qui sont dans le même thème et aussi mal filmé.
    Nous voilà donc dans le sud de France, pour être immerger dans les eaux d'un lacs où les maisons ont été sacrifiés pour construire un barrage.
    Voilà une bonne idée, les deux jeunes sont super bien équipé, high tech, et les voilà plongés dans le monde du silence à la recherche de fantômes.
    Donc l'idée est bonne, mais, on est vite pris de claustrophobie avec ses images sombres, vagues (sans jeu de mots), il n'y a pas cette montée en puissance, car dès le départ on essaie de nous faire peur avec des effets grotesques, bouh !
    Alors quand on entre dans le vif du sujet, on est déjà conditionné à l'effet facile, les scènes intenses sont ponctuées de bulles d'air qui gâche toute sensation de peurs, on aurait pû croire que le milieu aquatique apporterait son long de surprise, mais il n'en ai rien.
    Comme il est difficile de voir la peur sur les visages des protagonistes car ils ont des masques, il est difficile de se plonger (toujours sans jeu de mots) dans cette atmosphère, et cette simple bonne idée, se retrouve immergé très rapidement au plus profond des abîmes.
    Comment joué sur les effets classiques de l'horreur, les apparitions, les bruits de portes, les grincements; alors que là, tout n'est que glouglouglou...
    Michael R
    Michael R

Publiée le 6 mai 2022
    Une bonne série B qui prend l'eau, puis se noie en série Z. C'est dommage le high concept et la technique sont excellents, et l'angoisse anxiogène des profondeurs mêlée au thème de la maison inquiétante mettait vraiment la pression, jusqu'à ce que des fantômes marins tout pétés et des incohérences fassent rire et perdre tout intérêt.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 mai 2022
    Horreur à la française pas si mal du tout . En prenant le prétexte d une maison hantée au fond d'un lac on suit les mésaventures de ces deux plongeurs avec intérêt et plus ça avance plus notre angoisse monte . Assez original et bien mené.
    Clap5
    Clap5

Publiée le 25 avril 2022
    Quel excellent pitch, mais c’est vrai que c’est bavard. Le même film sans communication entre les plongeurs et on approchait la perfection.
    LolaBlood
    LolaBlood

Publiée le 17 avril 2022
    Bonjour,
    Film regarde hier soir en souhaitant faire une soirée "paranormal"... bon c'est un peu loupe...
    Je suis fan d'urbex et je suis également atteinte de thalasophobie, tout les ingredients pour regarder ce film.
    L'histoire commence bien mais dérape très vite avec un humour très douteux du héros...
    Ensuite on les retrouve s'embarcant dans un voyage pour visiter un coin insolite...manque de bol le spot est connue de tout le monde et sert de "spring break" français...
    Ensuite on continu les clichés.. on suit un homme qu'on ne connaît pas, on plonge dans un endroit inconnu, on entre dans une maison sans fil d'ariane ( spoiler: attention seul moment de sursaut, un poisson sort de la fenêtre whaou
    ), des objets qui volent on ne sais pas pourquoi, la gravité existe sous l'eau...balance un chandelier dans votre piscine il va couler!
    Bref, des fantômes pas crédible, une posesion mal faites et une fin bâclé...
    Bref, un film à voir une fois pour vraiment vous faire un avis mais pensez pas passer une soirée paranormal avec ce film.
    jessica g.
    jessica g.

Publiée le 11 avril 2022
    Pas besoin de somnifères, regardez ce film si vous voulez dormir...La bande annonce est plaisante mais passé 10 minutes devant le film, l'effet soporifique est garantie.
    Publiée le 9 avril 2022
    Par où commencer. Je pense saisir que les réalisateurs ont voulu faire un film du genre en réalisant le premier film entièrement filmé sous l'eau et qui serait loué pour ses prouesses techniques...c'est au déjà de ça. Je passe la godiche qui fait que crier la même chose tout le film. C'est pas possible de faire des choses comme ça surtout qu'avec le masque de plongée, on ne voit déjà pas les expressions du visage alors au bout de 45min la fille est simplement insupportable. On ne voit que des bulles, le film est sans surprise sans rebond sans peur sans rien. C'est tout simplement nul et je pèse mes mots. Ah si c'est français, gloire à nous ...
    moket
    moket

Publiée le 2 avril 2022
    Dieu que c'est nul ! Le film se résume à des bulles, des flashs, des couleurs, des cris et du bruit. Épuisant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 avril 2022
    Encore une fois une BA qui en montre trop... un scénario basique ou l originalité ne va dans le sens que d avoir tenter en quelques sortes de remettre au goût du jour le foundtage fait "proprement", là où Blair Witch était dans les bois... Sinon le film manque un peu de rythme où pendant ce temps des réponses ou des, enfin les dialogues sont pas dingue...Le rythme nous faisant tenir jusqu'au bout arrive là où l on penser vraiment pourquoi on a visionner ce film.... L ensemble est assez fade, mise à part quelques jumpscares (code connu dans le genre), une photographie des paysages classique mais dans l eau un peu moins propre mais faisant légèrement bien film Franco/Belge ou un truc dans le genre. il faudra donc attendre plus de la moitié du film pour un rythme constant et une avancée sur la trame de base . Avais je peut être un peu trop d attente sur ce film... Une fois sans plus
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 1 avril 2022
    Original et captivant malgré un gout de vu et revu dans ce genre de film. On n'en demandait pas tant. Bonne surprise. ----Mars 2022----
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 28 mars 2022
    Le duo mythique de réalisateurs français Alexandre Bustillo et Julien Maury nous embarque pour une plongée sous marine qui ne vous laissera pas indemne.

"The Deep House" était LE film d'horreur de l'été 2021 qui a fait parler de lui (avant que "Titane" sorte, bien sur) il a été très critiqué (négativement) et au final, et bien c'est pas si mal.

Nous suivons Tina et Ben, un couple américain qui décide de partir dans le sud de la France pour aller faire de la plongée dans une maison immergée sous un lac; mais l'exploration ne va pas se passer comme prévu…

On peut déjà saluer le film pour sa prouesse technique: un film entièrement tourné sous l'eau, où ce sont les acteurs qui filment avec leurs caméras (comme ils sont youtubeurs dans l'histoire ils emportent 4 caméras plus un drone sous-marin) et cela donne un effet réaliste à souhait.
    Les acteurs jouent bien mais leurs personnages ne sont pas assez développés, et du coup, on ne s'attache pas à eux et c'est vraiment dommage, mais un film de 1h15 oblige à aller à l'essentiel pour délaisser certaines choses.

Le scénario est le point faible du film, il est simple, ne se prend pas la tête et est prévisible mais assez efficace pour vite nous embarquer dans l'histoire.
    Les effets horrifiques sont très bien gérés et instaurent une tension des plus stressante, l'eau étant un élément parfait pour faire ressentir de la peur.

Au final, "The Deep House" est un petit film efficace qui vaut la peine d'être vu pour ses effets, sa technique et sa tension, je recommande.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 mars 2022
    Le concept de la maison hantée sous marine était intrigant. Las le film n’est pas aussi intéressant que je l’avais imaginé. En fait il vaut surtout et quasiment uniquement pour ses prouesses techniques et son tournage aquatique (notamment la bluffante scène de projection d’un film). La maison est plutôt bien fichue et bien décrite. Malheureusement l’exposition et l’écriture des personnages est ratée et du coup on se fiche de ce qui leur arrive. Une fois dans la maison il y a certes une bonne tension qui est instaurée mais pas de frisson et la tension de toute manière retombe dans un final trop expéditif. C’est une attraction certes ambitieuse mais qui échoue dans sa fonction principale qui est de faire peur.
    Aurelien B
    Aurelien B

Publiée le 18 mars 2022
    Ben c'est lent très lent puis Ben c'est français donc ben c'est nul. et tout le film est prévisible. bref si vous aimez l'ennui ce film est pour vous.
    Anne-Marie J
    Anne-Marie J

Publiée le 18 mars 2022
    Je ne comprends pas non plus les mauvaises critiques sur ce film.
    Certains passages sont agaçants car on ne voit pas grand chose mais dans l'ensemble je l'ai trouvé pas mal avec même un peu d'horreur à tel point que je l'ai regardé dans la journée pour ne pas avoir de cauchemar.
    Lorenzo D
    Lorenzo D

Publiée le 18 mars 2022
    N'ayant pas trouvé le temps d'aller voir se film au cinéma l'été dernier, j'ai eu la surprise de le voir diffusé déjà sur OCS ce 17 mars 2022. Donc c'est avec plaisir que je me suis regardé ce nouveau film d'horreur, seul, et dans la pénombre de mon salon. Evidement, et je m'en doutais d'avance, ce film ne révolutionne pas le genre, on en a vu passer des tas qui traitent de l'exploration d'une vieille maison soit disant abandonnée, mais qui va se révéler être un piège mortel pour ceux qui osent y pénétrer. Cependant, l'originalité qui apporte un bonne dose d'angoisse supplémentaire, réside dans le fait que tout se passe dans les eaux sombres d'un lac isolé en forêt du sud ouest de la France. Sans dévoiler les détails, vous vous doutez bien qu'il sera facile pour ce couple d'entrer dans cette sinistre demeure, mais nettement plus compliqué pour en sortir. Bref, j'ai plutôt bien apprécié ce film qui vous fera sursauter quelques fois, et dont le scénario qui même s'il n'est pas plausible (à moins de croire aux revenants maléfiques) n'en est pas non plus ridicule, ça n'est pas grand-guignolesque, on en a vu au combien de bien pires. J'ai passé un bon moment devant ce film et je ne le regrette pas. 3,5 / 5 mérités.