2834 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
287 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
29 critiques
3
61 critiques
2
66 critiques
1
52 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Coralie M.
3 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 septembre 2023
Pas mauvais mais si j'ai été suffisamment attirée par le film pour le louer, je ne le reverrais pas. Les conditions rendent la prise de vue peu nette, et on perd pas mal de l'ambiance et de l'effet flippant. Au demeurant l'idée est tout de même bonne et quelques uns des décors et des ressorts du film sont particulièrement frappant. Du suspens jusqu'à la fin. Enfin, surtout à la fin, en fait.
Le concept de deux univers, le film d'aventure sous marine allié au film d'épouvante, est bien original, surtout si il faut explorer une maison hantée immergée dans un lac. L'aspect sous l'eau, enleve en rien, une réalisation plutôt précise, qui lorgne à nous eclaicir les coins les plus obscure. Maintenant, il faut un deuxième degré, pour accepter l'idée que des être puissent vivre sous l'eau, et commettre des atrocités, qui n'en était pas à leur premier coup d'essai. On part du principe que l'on accepte tous ce qui se passe dans ce film. Le finale est assez précipiter, et comme The descent, il est aussi radicale.
Juste la moyenne, l'idée de base est intéressante pour une fois que ce ne sont pas des requins, mais cependant pas assez exploitée. Le résultat final est plutôt inégal. On en ressort un peu mitigé. 2,5/5
Ce film d’horreur part avec un high-concept pas mauvais, mais pas révolutionnaire non plus. Une maison hantée sous l’eau, visitée par un couple de plongeurs/influenceurs, spécialisés dans l’exploration urbaine. Sauf que ce qui ressort surtout de « The Deep House », c’est un ennui profond. Sur 1h17 hors générique, il faut quand même le faire ! Les trois quarts du film se déroulent sous l’eau, ce qui a certes dû représenter un challenge technique pour le tournage. Mais le concept aquatique est à peine exploité. Les acteurs, déjà moyens à la base, sont donc masqués pour une grande partie du film, ce qui n’aide pas à éprouver de l’empathie pour eux. De nombreuses scènes sont mal éclairées, ou filmées façon found footage, ce qui n’apporte rien et n’aide pas à la lisibilité. Il y a quand même deux ou trois jumpscares qui marchent. Mais quand on en est là, c’est que tout le reste ne fonctionne pas. Notamment, l’ambiance est ratée. La maison immergée et ses décors sont biens nets et propres, comme s’ils avaient été mis sous l’eau dans l’heure. Alors que la maison est censée être immergée depuis près de 40 ans ! Le scénario tente de jouer la carte du surnaturel pour justifier cela, ainsi que d’autres paresses de mise en scène, mais ça ne prend pas. D’autant plus que tout ce qui touche au fantastique est ici foireux. Mal introduit, peu ou pas expliqué, et parfois carrément ridicule. Sans compter des incohérences trop énormes pour que ce récit tienne debout. spoiler: Les Montégnac ont donc pu enlever et tuer des dizaines d’enfants, en affichant fièrement leur photo sur leur mur, sans que personne ne s’en aperçoive ? Jusqu’au massacre de la famille par des vengeurs masqués, qui n’ont jamais cherché à pourchasser Pierre ? Personne ne s’est demandé ce que les Montégnac étaient devenus, même après le noyage de la maison ? Pierre peut sans souci se pavaner dans un lieu touristique auprès de ses futures victimes, sans que personne ne pose de question ou n’enquête ?
Mauvais sur tous les plans, scénario Incohérent et irréaliste , mauvaises interprétations. Aucune autre innovation que de mettre un lieu hanté sous l’eau
les moins ? une écriture quasi absente une fois passé le cap du pitch ! on peut en prendre pour preuve ls séquences d'introduction : un empilement de clichés et de personnages fades, vus et revus. Le mec qui taquine la fille, lui fait peur, etc. on a déjà vu ça des dizaines de fois et sans aucun doute ces aspects du film n intéressent pas du tout les réals. Les plus ? Le pitch qui promet qq visions rarement vues et légèrement "scary"... Pour un samedi soir où la détente est d e mise, ça peut le faire . je mets 2,5 parce que ça divertit sans se prendre la tête et pour la production du film sous l eau qui a pas dû être de tout repos !
Film avec un postulat assez original et intéressant, mais quelle déception au final, les acteurs sont vides, le scénario fait une ligne, et les quelques jumpscares sont ridicules, bref une perte de temps
Franchement avant de le visionner , je me suis demandé comment les réalisateurs allaient réussir à me faire flipper avec ce concept de maison hantée sous marine. Et bien ils y arrivent plutôt pas mal ! Le matériel high-tech de plongée aide beaucoup a s'immerger avec ce couple , on les entends , on les voit bien, les différents appareils de prises de vues (GoPro et Drone sous marin) permettent une diversité des prises de vues pour rythmer l'ensemble. Alors bien sûr , passer ce concept très original , on reste dans une histoire de maison hantée banale, avec son explication trop surlignée. Mais niveau frisson et tension, dans le game des films de maisons hantés , celui ci fait le job !
Pas un film qui restera dans les annales. Le début est long, on a du mal à rentrer dans le sujet. Le couple ne ressemble que très peu à un couple à part quelques scènes obligatoires pour montrer qu'ils s'aiment. L'idée du scénario est bonne et l'alternance entre 1ère personne et seconde personne l'est tout autant. Mais cela est gâché par le jeu d'acteur au fraise, des scènes brouillons où l'on ne comprends absolument rien et que très peu inquiétante à cause du battement de cœur forcé au niveau de l'audio. Les jumpscares ne font absolument pas peur, à l'exception du premier. Les apparitions sont prévisibles et le background de la maison aussi.
Au final, le film ne fait peur qu'au personne ayant peur de fond marin. Une bonne idée mal exploité.
Moitié found footage moitié plans conventionnels, le film est un peu lent, l'action principale se déroule sous l'eau, le film ne fait pas spécialement peur mais Il est bien réalisé. Quelques bonnes scènes de tensions et d'oppressions.
Je ne qualifierai pas ce film en tant que genre "horreur"... Certains plans sont inutiles mais sont présent afin de faire ressentir la "peur" (bulles sur tout l'écran à ne plus rien y voir, caméra qui bouge façon épilepsie, lumières rouges??)
Certains moments sont quand mêmes stressants, notamment la fin où l'on se demande si ils vont réussir à s'en sortir ou non ! C'est globalement un peu mou, tout se passe dans les 10 dernières minutes du film...
Un navet oppressant à la Française comme souvent, une demi étoile pour les quinze minutes qui suivent les vingt premières minutes lourdingues.. après ça part en couil.. dommage il y avait de la matière mais l'imagination n'est pas à la portée de tout le monde et le réalisateur est à côté de ses pompes. Donc à voir gratuitement ( économiser votre argent).
Ca commence comme une histoire assez banale : un jeune et joli couple bobo cosmopolite youtubeur-vanlifeur est attiré en France par une maison hantée... sous l'eau ! Avouez qu'il y a de quoi réaliser LA vidéo de l'année ! Dès le départ, j'ai senti que le pitch "puait"... et je n'ai pas été déçue ! La situation devient de plus en plus anxiogène et on va de surprise en surprise avec le duo, dont la panique est carrément contagieuse ! Je n'ai pas vu le temps passer, j'étais à fond dedans !
On sent que l'investissement des comédiens et de l'équipe a été considérable, notamment pour les plans-séquences sous l'eau. Pour moi, ce film est une réussite, il est très sous-coté !
Malgré une idée de départ qui pouvait paraître intéressante reposant sur l'hypothèses d'une maison submergée, un film d'épouvante d'un classicisme absolu, presque navrant. Un long-métrage qui utilise le principe du found footage, technique très en vogue depuis "Le projet Blair WItch" en 1999, immersive certes mais que je trouve personnellement aujourd'hui paresseuse et éculée. Un quasi huis-clos qui offre quelques références sympathiques à Howard Phillips Lovecraft, allant jusqu'à citer l'auteur américain, quelques petites trouvailles de mise en scène, quelques frissons mais un ensemble qui ne s'élève pas très haut au final, deux protagonistes banals, sans profondeur ni originalité, assez déplaisants. Tout juste divertissant, pas mémorable.