The Deep House
    2,1
    2027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Deep House ?

Kasuke UwU
    Kasuke UwU

Publiée le 4 décembre 2021
    C'est très mauvais, honnêtement je n'ai jamais vue un film aussi ennuyant, on ne voit rien, on comprend pratiquement rien et ça fait même pas peur. Passez votre chemin, ce film ne merite pas d'être vue.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 30 novembre 2021
    Au départ, quand j'ai vu que c'était un film à petit budget, quasi pas d'acteur, français, je me suis dis, ça va durer 20 minutes après je coupe.
    Et finalement, malgré toutes ces mauvaises critiques, j'ai regardé jusqu'à la fin, certes on est pas dans l'horreur absolue, mais le film reste stressant avec une ambiance bien lourde (dans le bons sens du terme). Le fait que le film se passe sous l'eau, n'est pas une contrainte. Certains critiques la façon de filmer à la "go pro", mais j'ai trouvé que cela était efficace.
    L'histoire en elle-même reste classique à celles des films d'épouvantes (ambiance, décor, objet, etc..), même si on est loin de l'épouvante sanguinolant, encore une fois pour un petit film, je ne me suis pas ennuyé et on est pris dedans.
    Stephane Doyen
    Stephane Doyen

Rien de bien nouveau...
    Je mets ces quelques étoiles (de mer...ah non, même l'eau n'a pas de saveur particulière! ) pour le côté angoissant et oppressant d'être sous l'eau.
    Cela se regarde mais tout cela reste, finalement, assez terne et ennuyeux.
    Nighmare T.
    Nighmare T.

Publiée le 29 novembre 2021
    Un film bien moyen, malgré une belle promesse d'un film d’épouvante sous marin. Étant donné que les acteurs ont des masques 3/4 du film, l'acting ne fonctionne que par les quelques regards perceptibles entre les amas de bulles qui remontent. Le film se découpe en plusieurs phases :

1ere phase :

Le 1er lieu est un sanatorium abandonné filmé avec quelques plans de drones en extérieur.

Le reste avec des caméras à main tenues par les protagonistes pour visiter l’intérieur sombre et lugubre du bâtiment. Vous aurez droit à un jump scare prévisible et raté pour conclure cette phase.
    2eme phase :

Nous faisons plus ample connaissance avec le couple de protagonistes:

Tina est constamment entrain de se plaindre peut importe la situation. Faire la gueule est son passe temps favoris, bien qu'américaine on dirai une jeune femme française moderne bien dans l'air du temps. Elle est faible en apnée et à peur de plonger. Elle passera aussi le clair de son temps à malmené verbalement son mec avec divers répliques.

Ben quant à lui tiens la caméra, planifie les lieux de découverte d'urbex. Cherche à se faire une notoriété comptabilisé par un nombre de vues sur sa chaîne (youtube?), engranger de l'argent et être une référence dans le milieu.

Les clichés sont présent dans ce film ! Pierre le Français boit une 1664. Les américains boivent du rosé. La réplique "Ça viens d' Angleterre comme moi, comme le pudding..." sont d'une lourdeur... Sans oublier le symbole peace and love sur la bouteille pour grossir le trait du coté bohémien du couple.

Pour arriver au lac et à la maison englouti, le couple doit marcher accompagné de Pierre le guide locale vieux et louche pour 2Km de marche en forêt. Sur le chemin de beaux paysages aériens de plaines, différentes végétations dans la forêt, ambiance calme de natures et en fond quelques sons d'animaux.

Notre couple laisse le guide, s’équipe chacun d'une caméra sous marine d'épaule, une à main + un drone sous marin pilotable à distance par Ben. Musique a la 22eme minute de metaleux beaucoup trop forte qui agace fortement. Faune aquatique réaliste, en revanche la flore est limité à quelques grandes algues moches.

Une fois à l'intérieur du bâtiment sous marin,la caméra qui filme beaucoup donne un rendu beaucoup trop flou. Plusieurs fenêtres condamnées freinant nos protagonistes dans leur aventure vont les faire se déplacer et rentrer par une fenêtre ronde à l'intérieur de l'édifice.

Les 45 premières minutes ne sont que des dialogues fades et de l'urbex classique. Sous l'eau enfin dans le vif du sujet, il faut guetter chaque phénomènes suspects qui se manifestent de façon crescendo pour construire une attente finale un peu trop ambitieuse.
    Tous les jumpscares sont ratés.

3eme phase

Notre couple un peu éprouvé voit un évènement inattendu qui va leur donner une contrainte de temps. Il faut attendre la 50eme minute pour avoir le seul jumpscare correct du film. Les décors sont une successions de pièces bien décorés, mais la lassitude vous gagnera au fil de la progression. La dispositions des chaises et chandeliers trop artificielle, (collé ou suspendu par un fil de fer?)

Ensuite tout est confus pour le spectateur, tout est réel ou tout n'est qu'hallucination? La Mythologie ou le satanisme n'est qu'accessoire malgré les nombreux éléments du décors. Le dernier quart du film est raté et peu cohérent selon moi.

Un film pour les fans d'urbex, de plongé sous marine et d'épouvante.
    Poudre De P.
    Poudre De P.

Publiée le 29 novembre 2021
    Je ne comprend pas le notes aussi négatives que ce film a pu recevoir. Certes ce n'est pas un chef d'œuvre mais c'est un film d'horreur digne de ce nom qui en respecte les codes et qui apporte une dimension nouvelle avec l'angoisse de la plongée sous marine.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 novembre 2021
    Une bon script de base, quelques bonnes idées, bonnes frayeurs, et belles images, pour un film quand même relativement mou, mais pas mal !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 28 novembre 2021
    Comme prévu c'est pas terrible. L'idée de base est plutôt bonne mais dès le début, ça commence comme n'importe quel film du genre. Puis photographiquement je suis désolé mais c'est naze. On y voit rien du tout. Le scénario est nul, l'intrigue est inexistante et la chute prévisible.

Publiée le 28 novembre 2021
    Le pitch était tellement prometteur et original que lors du visionnage de ce film on ne peut etre que déçu. On va commencer par les points forts, les décors sont globalements réussis, la première fois que l'ont découvre la maison engloutie fait son petit effet, ensuite chaque pièce est plutôt bien décoré. La réalisation quand a elle n'es pas si mauvaise et le côté anxiogène est plutôt bien rendu, là où sa pèche cruellement c'est dans son écriture globale que ce soit pour le scénario en soit ou bien les personnages qui font preuves de bêtises devant les situations presque constamment. Ensuite beaucoup d'invraisemblances, de questions sans réponses et surtout d'une histoire sans fond, tout est balancé dans un finale ridicule au possiblble et générique de fin. Les scènes de tensions marchent difficilement et sont parfois illisibles tant la caméra à la tremblote . Ensuite niveau acting c'est pas fameux rien que deux acteurs plus doué aurait pu donner plus de cachet et de consistance à l'ensemble . Une déception qui mérite malgré tout le coup d'oeil pour son approche originale du genre, mais il sera difficile d'y revenir une deuxième fois.
    Le Vince
    Le Vince

Publiée le 27 novembre 2021
    Heureusement que je ne me suis pas fié aux critiques : malgré certains aspects un peu cheap, je trouve que ce film claque une sacrée ambiance... J'ai été totalement embarqué !
    Julien P
    Julien P

Publiée le 25 novembre 2021
    Moyen et c'est vraiment dommage ! La BO n'est pas mauvaise au contraire. L'intrigue s'éteint vite malgré un scénario très original. Le casting hélas est faible lié à une mise en scène de haute qualité et de bas gamme à la fois.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "The deep house", un jeune couple décide d'aller faire une plonger dans un lac dans le sud de la France afin de filmer une ancienne demeure...malheureusement cette maison cache un terrible secret...
    Bienvenue en France pour ce petit film d'horreur sans prétention qui dénote rien que par le fait que cela ce passe sous l'eau! Exercice pas évident car sous l'eau pas facile de se mouvoir mais tellement oppressant pour cette raison. Le film ce met en route petit à petit et monte en pression car une fois dans l'eau et surtout une fois rentré ben chaque recoin est un moment de stress car on voit mais sans plus, pas facile de se dégager de...ce qui ce passe la dessous.
    Alors oui cela ne va pas super vite ok, parfois des scènes on se demande à quoi elle sert (surtout celle des chaînes) et on ne comprend guère qu'il arrive à l'un des personnages un truc et pas à l'autre simplifiant la chose...mais bon persos j'ai trouvé cela brrrrrr....(plus raison perso que véritablement le film j'avoue) et puis la fin...bref...bon petit film à voir sans un bruit et dans le noir^^
    NOTE: 7/10
    Estelle Dufil
    Estelle Dufil

Publiée le 20 novembre 2021
    Bonjour.
    Malgré tous ces commentaires négatifs, ce film reste un de mes films préférés, peut-être que certaines personnes le trouve pas horrifique, mais pour ma part j'ai eu bien peur, certaines scènes surprennent beaucoup, et le concept de la maison hantée sous un lac est super bien trouvé ! Ce que je trouve décevant, c'est que les deux personnages meurt à la fin de l'histoire. Ils auraient pu au moins laisser encore un personnage en vie... Mais en soi un excellent film !!! Bon travail
    montag M.
    montag M.

Publiée le 19 novembre 2021
    Quelle bonne surprise !
    Au départ je me suis dit "ça commence mal !" Encore un nième found footage dans des nièmes ruines. Sauf que non ! Déjà c'est particulièrement bien filmé, il y a l'originalité de tourner cette fois sous l'eau, belles images, bonne musique, une tension qui monte lentement avec cette ambiance toute particulière dûe au silence des profondeurs, et aux respirations avec bouteilles. Très bonne idée, et ça fonctionne !
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 15 novembre 2021
    Grotesque. Rien ne tient debout dans cette histoire. La sauce ne prend pas !! Une maison au fond d’un lac totalement fermée de partout . A l’intérieur , le couple découvre un lieu qui fut le théâtre dans le passé de scènes atroces ( schéma classique déjà vu) … le problème c’est le pourquoi du comment de toutes ces horreurs . Pas de réponse sur ce sujet.
    Des fantômes se baladent de partout , beaux en plus , pas une ride ! … des pantagrames occultes de partout et des croix de jésus partout dans la baraque …. Rien n’est crédible . On a juste l’impression de faire partie de l’attraction de la « maison hantée » d’un parc d’attraction.
    C’est du grand n’importe quoi…. La fin est juste à mourir de rire .
    Bref . Passez votre chemin .
    Cécile D
    Cécile D

Publiée le 1 novembre 2021
    agréablement surprise par ce film, j'ai adoré l'ambiance, on se sent autant immergé que les protagonistes et enseveli sous l'eau. j'ai passé un bon moment bien angoissant.