The Deep House
    2,1
    2027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Deep House ?

René Philibert
    René Philibert

Publiée le 31 octobre 2021
    Film d'horreur en immersion, les scènes sous l'eau dans la maison hantée sont oppressantes. Mais l'intrigue est bancale. On ne s'attache pas au couple d'explorateurs. Le sujet était intéressant mais c'est mal exploité... Pas terrible.
    sam d
    sam d

Publiée le 26 octobre 2021
    excellent, bien meilleur que beaucoup de blockbuster comme Dune!
    Bien filmé excepté certain moment mais ça ne gâche en rien l'expérience de visionnage
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 octobre 2021
    Une belle affiche et un pitch intrigant pour un résultat final aussi frustrant que décevant. Depuis leur excellent premier film, Alexandre Bustillo et Julien Maury n'ont jamais vraiment réussi à me convaincre et ce n'est toujours pas chose faite avec ce nouveau film. "The Deep House" a un vrai potentiel seulement, l'exécution est mauvaise. Le fait que l'histoire se déroule sous l'eau fait toute la particularité du film, mais c'est aussi ce qui le rend complètement absurde étant donné la nature des événements. Évidemment, on ne cherche pas forcément de la logique dans ce genre de film seulement là, c'est vraiment tiré par les cheveux. Le film va beaucoup trop loin dans le délire avec une dernière partie qui est même franchement ridicule. Si "The Deep House" avait été un survival un peu plus classique, je pense que le film aurait été plus agréable à suivre. Le plus frustrant, c'est quand les réalisateurs tentent de semer le doute sur ce qui se passe. C'est une bonne idée seulement, l'ambiguïté n'est pas assez prononcée pour nous faire douter. Pourtant, c'est une piste qui aurait pu être crédible, et ce malgré tout ce qui se passe par la suite. Au final, c'est un film qui n'est pas terrible et qui est même encore moins bon que ça si on le juge en fonction de ce que l'on attend d'un film d'horreur.
    jose g
    jose g

Publiée le 25 octobre 2021
    Aucune consistance, scénario pauvre, dialogues à la limite du ridicule, comédiens sans âmes.
    La seule prouesse est le tournage sous marin et les décors qui tiennent la route.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 17 octobre 2021
    Un bon film très oppressant vu que il se passe sous l'eau! Assez d'actions qui sont prenantes, j'ai aimé ce film
    Sosa
    Sosa

Publiée le 11 septembre 2021
    Le scenario est mauvais, c'est absolument tout sauf original, l'histoire c'est du tout vu, la fin est prévisible, personnage cliché donc idiot.

Toutes les scènes aquatique ont été réellement filmé sous l'eau et le rendu et vraiment magnifique, c'est assez exceptionnel.
    LJ3420
    LJ3420

Publiée le 3 septembre 2021
    Film complètement nul avec une fin nulle aussi, on s’ennuie tout le long. Ne vous attendez pas à quelque chose puisqu’il ne se passera rien pendant 1h30. Un conseil : Ne perdez pas votre temps.
    Svetlana
    Svetlana

Publiée le 16 août 2021
    Si j'avais écrit une critique le jour même...
    C'est avec beaucoup de recul que je déconseille ce film qui est d'un ennui ABYSSAL, c'est peu de le dire.
    Je vais éviter de passer en revue tout ce qui m'a déçue dans ce film mais je vais quand même donner une mention spéciale aux bruitages...le bruit d'une porte qui grince...sous l'eau...? des objets posés sur des meubles...sous l'eau...? des objets en suspension parfaite avec des courants...sous l'eau ?? Trop c'est trop.
    J'ai quitté la salle 15/20min avant la fin tellement j'ai eu l'impression de m'être faite arnaquer. Et je me suis forcée à rester jusque là.
    Et je terminerai en disant que si j'avais su que c'était un film francais, JAMAIS je ne serais allée le voir.
    D'ailleurs qu'on m'explique comment c'est possible de rater le doublage d'un personnage qui double sa propre voix en français ?? Ça c'est vraiment un comble
    Alexandra Torrejais
    Alexandra Torrejais

Publiée le 24 juillet 2021
    J’ai vraiment aimé ce film, il change des autres films. Il fait très réel.
    Un suspense insoutenable et il a réussi à me faire peur car ça fait très longtemps que j’ai plus eu cette peur en regardant un film d’horreur
    Bravo !
    Arno
    Arno

Publiée le 22 juillet 2021
    Qu’elle deception! L’idée de départ était pourtant bien pensée mais que dire de ce scenario vu et revu de couple en quête de sensation forte en mode taquinerie et autres repliques moisies pendant 1h et ensuite une decouverte d’une maison hantée ridicule avec encore des clichés (poupées, vieux miroirs, marionettes tout y est). Les jumpscares sont tellement mal maitrisés (ex:ahhh! non c’était un poisson dsl) ça empile tous les clichés qui passe incroyable. Même les fantomes sont bidons et tendent les bras pour attraper notre couple. Aucune horreur aucune empathie pour les personnages transparents peut importe le role. Fan de cinema d’horreur, n’allez pas le voir on a l’impression en sortant de la salle qu’on vous a pris pour un gros pigeon..
    theo bourasseau
    theo bourasseau

Publiée le 10 août 2023
    Film très oppressant très stressant. Un peu dessus des 45 premières minutes ou il se passe pas grand chose mais film à voir car inédit.
    Drop
    Drop

Publiée le 21 juillet 2021
    Ne surtout pas être claustrophobe ! Ambiance bien flippante, quelques moments tendus, malheureusement une fin bâclée, beaucoup de questions restent en suspens. Ils auraient dû faire durer le film une vingtaine de minutes supplémentaires.
    sAm
    sAm

Publiée le 21 juillet 2021
    Certains concepts étaient intéressants mais parfois brouillés avec trop de jumpscares. Le concept d'un film d'horreur, type Projet Blair Witch, donne une atmosphère différente a l'angoisse habituelle. Les plans larges sont jolis mais les scènes "d'action" nous laisse un peu dubitatif, surtout à la fin. Cela aurait pu être mieux traité.
    Adrien F.
    Adrien F.

Publiée le 17 juillet 2021
    La BA m'avait donner la hype : le concept du film, les moyens mis en oeuvre. Mais de mon côté, ça n'a pas pris, les scènes étaient trop prévisibles. J'ai pas accroché.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 17 juillet 2021
    L'idée est bonne à la base mais ce film est un pur navet. Les voix françaises et les répliques sont horribles, limitées.. L'histoire met du temps à commencer, et dès que ça commence et bien on s'ennuie encore plus !