The Deep House
    2,1
    2027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Deep House ?

amandine daubinier
    amandine daubinier

Publiée le 24 décembre 2021
    la fin vraiment a chier je m'attendais a mieux malgré tout j'ai apprécier.......................................
    ⚜️HorrorAddictedGirl⚜️
    ⚜️HorrorAddictedGirl⚜️

Publiée le 15 avril 2022
    Mon Dieu quelle déception...
    Je me disais que le concept de maison hantée sous l eau ça pourrait être plutôt cool...
    Mais , sincèrement, a part un plan qui m a fait sursauter , le reste laisse de marbre.
    Vraiment dommage car l affiche donne vraiment envie.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 19 décembre 2021
    Ce film a le mérite d'offrir quelque chose d'inédit: un décors immergé, super bien fait.
    À mon sens, 2 défauts: la photographie pas très léchée, et une intro trop longue.
    Se laisse regarder...
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 17 décembre 2021
    Les étoiles récompensent l'exploration sous-marine très réussie d'une maison immergée.
    Très réussis : 2 premiers jump scares, deux scènes d'affolement sub-aquatique délirantes, une évocation de la croix de Néron aimée des hippies. Mais les dernières 20 minutes dégradent la mise en pression par un invraisemblable dénouement...
    Dommage! Suivez le poisson!
    Yannick Deslandes
    Yannick Deslandes

Publiée le 17 décembre 2021
    Amateur du genre, je pense avoir vu la plupart de ce type de film d'horreur/épouvante/suspens et j'avoue que quand j'ai lu le synopsis je m'attendais à une daube, de surcroit parce que c'était français et que nous ne sommes pas réputés bons dans cet exercice et bien QUELLE CLAQUE !

J'ai été scotché à mon canapé tout le long du film, les images sont belles, le scénario tient la route, il en en même crédible et c'est ce qui fait que la tension fonctionne bien, on se surprend à se mettre à la place des personnages et à se demander ce qu'on aurait fait à leur place 😱

Je conseille vivement ce film qui n'a rien à envie aux Paranormal Activity et autres dossiers Warren...

Cocorico donc aux réalisateurs français, j'ai passé un super moment 😍👍
    Mark Teiser
    Mark Teiser

Publiée le 13 décembre 2021
    Houla, mais c'est épouvantable pour un pseudo film d'horreur.
    Les Français sont ne sont vraiment pas bon dans les films gore.
    Satanisme, possession, ah bon ? Ou ?
    Habitué aux films d'horreurs Américain, Suédois, et autres, je dois dire que ceux qui ont payés une place de ciné pour voir ce.... Truc, ont dû être très content a la sortie. Mdr
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 12 décembre 2021
    "The Deep House" est un found footage (en partie) français réalisé par des Français, il n'en fallait pas moins pour me satisfaire ! De plus, les bandes-son ne sont pas mal du tout. Après, il est vrai qu'on n'évite pas à une première partie assez plate. Cette première partie permet de mener au mieux un certain/semblant d'attachement envers les personnages, ainsi qu'une seconde partie plus angoissante et quelque peu réaliste malgré l'irréalisme qui l'entoure.

Cet effet amateur et professionnel (car la totalité du film n'est pas qu'en found footage) prend très bien sur moi. Le métrage sait immerger son téléspectateur (il faut impérativement être dans les meilleures conditions lors du visionnage pour mieux l'apprécier !). L'effet "urbex"/explorer est agréable et pas trop redonnant, la courte durée (1h24) aide grandement à mieux l'apprécier et ne pas trop s'ennuyer. Et c'est sans compter que l'aspect aquatique apporte une vraie originalité à tout ça, même si l'histoire est au fond un banal récit de maison hantée. Cependant, j'ai vraiment apprécié le fait de connaître les "origines" de cette maison, cela donne une histoire bien complète et compréhensible. Et pour couronner le tout, il y a même un ou deux jumps-scare qui ressortent du lot.

Ps : Le film contient même un petit post-générique qui pourrait offrir une suite, mais je pense qu'une suite ne rendrait tout ça que trop répétitif.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 11 décembre 2021
    Si l'idée semble originale il en reste pas moins que ce film est plutôt mauvais jump scare et scénario aux fraises de plus des fois s'est très mal Filmé, on voie pas on aperçoit dommage a oublié
    Miia Miia
    Miia Miia

Publiée le 11 décembre 2021
    La voix française de l’actrice est nulle et j’ai pas terminé le film.. dommage la bande annonce faisait penser que ça allait faire peur.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 9 décembre 2021
    The Deep House multiplie les supports de caméra dans l’espoir de tirer de leur entrelacs permanent une originalité ou une vitalité. Malheureusement pour lui il n’en est rien, et ce pari technique s’avère aussi stérile que l’idée directrice consistant à revisiter la maison hantée par le prisme de l’aquatique : hormis pour quelques plans sur des matières flottantes, notamment les étoffes, nous ne ressentons aucune émotion nouvelle, et l’entreprise d’exploration gagne en laborieux à mesure que le scénario s’enlise dans les passages obligés du genre.

Le long métrage souffre également d’acteurs médiocres : leur diction insupporte, leurs dialogues sont d’une rare bêtise – « il faut que tu arrêtes de lire pour vivre les choses », « c’est du solide, c’est fabriqué en Angleterre comme moi », « nous irons nous marier dans une chapelle de Vegas », « ça c’est cool », « c’est incroyable »… –, leur insipidité a pour valeur de révéler les poissons qui nagent autour d’eux ; translucides, ils échouent à être ces vecteurs aptes à nous immerger dans le récit.

L’entièreté du film est à l’image de l’ouverture soucieuse d’en mettre plein la vue par des ruptures de ton et des changements d’appareils : gadget et sans vision.
    twisted
    twisted

Publiée le 5 décembre 2021
    très mauvais film, les acteurs sont mauvais et le semblant de scénario aussi. L’histoire aurait largement pu être creusée car au final on ne comprend pas les tenants et aboutissants de celle ci.
    l’idée de’maison hantée sous l’eau est bonne, cependant la plupart du temps on ne sait pas ce que l’on regarde, trop de bulles, trop de mouvements de caméra, atmosphère trop sombre.
    Film largement publiable, et si vous ne l’avez pas vu, vous ne perdez rien, au contraire, vous économisez 1h25 de vos vies.
    jean-marc jeanne
    jean-marc jeanne

Publiée le 5 décembre 2021
    J'en ai vu des navets, mais alors là on est au summum de la médiocrité.
    Les acteurs sont vraiment mauvais et la gonzesse est insupportable avec sa voix de crécelle, on a l'impression qu'elle se fait chier lorsque qu'elle parle. C'est d'un ennui interminable on n'a qu'une hâte, c'est que ça se finisse.
    À la rigueur, je préfère me regarder un épisode de Joséphine Ange gardien, c'est pour vous dire le niveau du film.
    Seul point positif le film ne dure que 1 h 20
    Dock D
    Dock D

Publiée le 5 décembre 2021
    On va faire vite, car il n'y a pas grand chose à dire...c'est mauvais...des personnages vide ....des plans de caméra digne d'un alcoolique, une ambiance inexistante..tout comme le scénario..bref ce film sous l'eau à réussi à me saouler....
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 4 décembre 2021
    Urbex, maison hantée, plongée sous marine : tous les éléments sont ici réunis pour susciter l'angoisse. L'idée de poser l'action sous l'eau est d'ailleurs judicieux mais a aussi l'inconvénient de troubler la vue et de saborder quelque peu les effets, en outre déjà éculés. Entre horreur et épouvante, le récit est tout de même léger et l'historique de cette maison sans inspiration.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 décembre 2021
    Vraiment mauvais ! Hyper long à se mettre en place, scénario loufoque, frisson uniquement quand il y a eu un courant d'air chez moi ... et voix françaises épouvantables. Bref, hormis les plans sous marins assez réussis, ne vaut la peine d'être visionné. 1.5/5 !!! (maxi).