2834 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
287 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
29 critiques
3
61 critiques
2
66 critiques
1
52 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
You
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 août 2024
Je vais faire simple le film se passe bien au début une bonne introduction puis arrive le vif du sujet qui en soit commence très bien beaucoup de suspens mais qui fais pas porter a croire que c'était un film "hanté" le coté horreur a été super mal géré , le film est vide sur la suite alors pour donner un avis simple dessus " bon synopsis mais c'est tout" toute la bonne matière est posée dans le synopsis dépassé ceci c'est vide, n'importe quel film bateau d'horreur fait mieux le problème c'est pas que c'est basique, il y avait une bonne base mais une base mal gérée , c'est un peu comme un café bien moulu mais mal cuit et avec du sel a la place du sucre.
Une bonne histoire, des images qui marquent, des lieux mystérieux, des éléments qui font un film qui mérite de prendre le temps de le voir. Eviter la VF par contre.
Un film de 85 minutes qui ne commencent qu'après 45 minutes de vide, déjà il faut le faire. Ensuite en guise d'horreur nous avons droit à des bouillies numériques complétement illisibles. Certains ont loué les décors alors qu'ils sont bâclésspoiler: (Après une décennie dans l'eau, les objets de la cuisine sont resté à leur place sur le plan de travail sans que l'eau ne les déplace, tout ce qui est en papier est resté intact... ) Il n'y a aucune tension. Ajoutons à cela le Found footage qui nous saoule la tête. Rien à sauver
Vraie fan de film d'horreur je me suis evidemment lancé the Deep House, comment dire sans etre trop méchante, ca doit etre le pire film d'horreur que j'ai vu et j'en ai vu des navets mais alors celui la remporte la palme;...Comme cité dans les autres commentaires le film ne commence vraiment qu'après 40mn, 40mn qui en paraissent 4h, les acteurs sont vraiment mais vraiment ttrès mauvais, l'idée était pourtaant bonne. L'actrice doit dire "BEN" à peu près 1 millions de fois, je voudrais bien voir la gueule du script....bref laissé les scénarios d'horreur aux personne qui savent y faire
Original. Mal noté je comprends pas trop. Les scènes de la maison sous l'eau sont plutôt réussis. Hormis des dialogues plats , de ans le couple l'action elle , reste convaincante.
Ayant fait fi des critiques négatives lues çà et là, j’ai donc visionné cette œuvre du duo de réalisateurs de genre frenchy composé d’Alexandre Bustillo et de Julien Maury. J’avais bien aimé déjà « A l’intérieur » et « Aux yeux des vivants » mais pas trop « Leatherface » leur seule incursion à ce jour aux Etats-Unis. Et bien j’ai adoré l'ambiance anxiogène de ce film renforcé par les décors délicieusement gothiques et sous-marins ! Tout comme cette histoire d’urbex tourné en found footage et qui va mal tourner ! Les acteurs (il n’y en a que trois !) sont bons (on peut même voir le fils de Mick Jagger !) et le récit, même s’il ne révolutionnera pas le genre, est bien foutu ! Grâce à la caméra subjective, on descendra ainsi comme Tina et Ben, dans chaque pièce de cette maison sous-marine lugubre, retenant notre respiration avec la progression du duo d’aventuriers. Le suspense est omniprésent et comme souvent dans l'usage de ce genre de métrages en temps quasi réel, la tension reste palpable sans jamais nous lâcher. Non, vraiment j’ai passé un moment bien angoissant et le plaisir s’est même prolongé au-delà du générique de fin…
J'ai beaucoup aimé ce film d'angoisse/horreur : Sur la forme, on a une belle mise en scène, une belle photo (sous marine surtout) , de beaux paysages naturels français bucoliques. Sur le fond, le scenario est alléchant, avec une bonne dose de mystères allant crescendo.
Quelle ambiance, on retient sa réspiration. Superbe décors et prouesse technique de tourner sous l'eau. Le sénario est original, il manque quelque chose pour être extra mais le boulot est fait.
Ce n'est jamais évident de renouveler une recette archi connue et, pour le coup, ce film français aurait plutôt tendance à bien s'en tirer, mixant astucieusement deux concepts pour un récit hélas un peu juste dans ses développements, le scénario passant assez vite sur la justification de l'entreprise pour mieux dérouler ses jumpscares dans un second temps. Le minimalisme est relativement bien exploité, notamment dans la qualité de l'image et l'installation du malaise, même si l'on peut regretter un final particulièrement expéditif.
Sur ce coup je ne suis pas en accord avec la majorité des avis, j'ai trouvé ce film vraiment très bien. Si les français sont loin d'être des experts en matière de cinéma horrifique (même si ces dernières années promettent un avenir meilleur) , cette revisite de la maison hantée est pour ma part une réussite, certes il y certaines choses qui ne sont pas très logique (des photos sous l'eau, des objets posés sur un meuble etc...) mais le frisson est au rendez vous et c'est bien là le principal !
Ça faisait un petit moment que je n’avais rien vu du duo Maury/Bustillo, un duo plein de promesses à leur début et quelques métrages intéressants à leur actif. The Deep House est assez ambitieux de par le procédé qui consiste à un film d’épouvante en plongée sous-marine mais déjà se pose un gros frein, ça met des plombes à commencer ! La mise en place est bien trop longue et d’autant plus que l’on y suit un couple loin d’être attachant … On s’ennuie donc sévère durant une grosse partie du métrage avant que ça ne s’emballe sur la derrière demie heure. Là l’angoisse monte, quelques frayeurs nous attendent dans cet urbex des profondeurs et la réalisation y est plutôt bonne. Mais voilà ça ne fait pas oublier cette lenteur du départ et ce malgré les belles images. À voir une fois pour son final tendu et bien filmé à la limite mais ça restera une déception.
Le film d'épouvante commençait bien avant de plonger par sa faible écriture. Débarqué en 2020, The Deep House a été réalisé par deux français Alexandre Bustillo, Julien Maury. Un jeune couple réalise des vidéos d’urbex (explorations urbaines) dans des lieux abandonnées : hôpital, bunker… Le garçon espère faire le buzz sur YouTube grâce à ses productions. Et quand il découvre qu’il peut aller visiter une maison sous l’eau, il sent le jackpot. C’est alors qu’on découvre une nouvelle façon de filmer les films d’horreurs à travers les caméras accrochées aux deux plongeurs. Des airs à la REC ou Cloverfield.
Une fin frustrante
Les premières 45 minutes passent vite et on accroche à l’univers. On a envie d’en savoir plus. Sauf que la peur et la mention moins de douze ans mentionnée sur le Blu-ray, on l'attend toujours. On frissonne plus quand une anguille passe entre les jambes des personnages plutôt que pendant l'apparition des “méchants”.
Et le cliché de la relation homme/femme qui apparaît encore en 2020, devient assez énervant. Avec le garçon calme malgré les évènements paranormaux, tandis que sa copine panique et demande constamment de l’aide à son copain. De plus, on apprend peu de choses des actes qui ont été commis dans cette demeure. La fin déçoit énormément même si on n’assiste pas à un happy end. Pour finir, on conseille le long-métrage qui a essayé d’innover. Personnellement, je l’ai trouvé à 5 euros dans un magasin d’occasion. Pour ce prix là, vous ne risquez pas de couler financièrement.