Tralala
Note moyenne
2,6
1422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
38 critiques
3
25 critiques
2
20 critiques
1
12 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roland Fulcran
Roland Fulcran

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2022
J'ai adoré le film. Ne soyez pas vous même. Plutôt inattendu. On reconnaît la pâte de Philippe Catherine, la présence de Daho et Bertrand Belin que je ne connaissais pas a des airs d'Alain Bashung.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 janvier 2022
Artificiel, limite prétentieux, ce " Tralala" est juste d'un ennui puissant, mâtiné de poésie foireuse et d’allégorie abscons. Les acteurs sont inégaux et peu crédibles malgré la distribution impressionnante, difficile de tenir sur ces deux longues heures peu évolutives. Pourtant très friand de ce cinéma chanté, ( "Jeanne et le garçon formidable","Crustacés et coquillages", ou encore le magistral " Annette" , pour n'en citer que quelques uns), Ce " Tralala " ne mérite nullement les concerts de louanges de la presse. Décevant...
didier P.
didier P.

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2021
Des émotions, du rythme, des chansons( ah Mélanie Thierry !)un film enchanté ? un concert, un parcours de vie, de l'amitié
tout en Fleuret moucheté
CINÉ FEEL
CINÉ FEEL

82 abonnés 285 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 novembre 2021
Irregardable. Inaudible. Des situations ineptes, des dialogues ridicules, une chorégraphie d'amateur, des comediens en roue libre.
La comédie musicale est un genre qui ne souffre pas l'amateurisme. En France Demy y a excellé, Christophe Honoré s'y est risqué, la on nage dans le ridicule. On se croirait dans un sketch des nuls ... je n'ai pas tenu plus de 30 minutes.
deps
deps

12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 novembre 2021
J'ai pris sur moi pour rester jusqu'au bout. Je ne comprends pas qu'on puisse mettre 5 étoiles à cette production. Nous n'avons pas du voir le même film. Musicalement c'est absolument grotesque sauf le dernier type qui chante sur la guinguette donc t'es content d'avoir attendu 1h45. Parce que en plus c'est inutilement long. Alors le côté fragile touchant pop; ben c'est exactement ce que je fuis ; contrairement à ceux qu'écrivent pour mettre 5 étoiles et bien le côté surréaliste du film ok c'est pour ça que je ne mets pas une demi étoile. Mais franchement les chorégraphies à la ramasse ; les voix fausses ; la musique de collégiens ; car il s'agit d'une comédie musicale : c'est catastrophique . Le côté amateur avec des amateurs d'accord mais là c'est l'arnaque: si vous aimez la soupe allez y.
laurab83
laurab83

17 abonnés 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2021
Affligeant
Pourtant avec un grand casting
On ressent une gêne tout au long du film.
La fin aurait dû se faire 30 min avant la vraie .
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2021
Adeptes d’un cinéma d’auteur décalé et destroy, pas toujours abouti, les frères Larrieu prenaient un risque en abordant le genre musical. Après un début laborieux qui pouvait laisser présager le pire, ils parviennent à trouver leurs marques. Même si les acteurs ne sont pas des chanteurs professionnels, le film distille un réel charme, amplifié par un humour léger et une grâce réelle. Une bonne surprise.
Philippe maurice
Philippe maurice

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 novembre 2021
Très mauvais film, rien à voir avec une comédie, encore moins une comédie musicale,
Les 2 heures de film furent très longues..., dès le début du film, rien n'est cohérent, il se retrouve à Lourdes après une apparition, il se fait passer pour quelqu'un d'autre, Josiane Bakasko, on se demande ce qu'elle vient faire dans cette soi disant "comédie musicale", aucun fil conducteur
Vilo64
Vilo64

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2021
Léger, rafraîchissant, complètement inclassable et "barré", oui ce film m'a embarquée dans sa folie douce. Et Bertrand Belin, que je ne connaissais pas, m'a littéralement envoûtée! je suis allée voir ce film avec une demi. douzaine de copines qui se sont pour la plupart demandé ce qu'elles faisaient là. Mais moi j'ai vraiment aimé ce film et je n'ai pas honte de la dire. Ça fait un bien fou!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2021
Courrez voir une comédie musicale française, ça fait du bien, merci les frangins !
Vous ne connaissez pas encore le génial B.Belin, alors vous allez enfin le découvrir !
Merci Mathieu, Josiane, Mélanie, Maïwenn et la lumineuse jeune Galatéa, vous m'avez enchanté.
Yves G.

1 845 abonnés 4 020 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 novembre 2021
Tralala (Mathieu Almalric) est un guitariste à la rue. Un beau soir, à Paris, surgit devant lui une jeune fille virginale (Galatea Bellugi) qu’il suit jusqu’à Lourdes. Avec la complicité d’une bande de clodos et de leur chef Climby (Denis Lavant), il trouve à se loger dans un hôtel désaffecté. Sa patronne, Lili (Josiane Balasko), croit reconnaître en lui Patrick, son fils, un musicien amateur parti tenter sa chance aux Etats-Unis et disparu depuis vingt ans. Tralala, ravi de l’aubaine, décide de se glisser dans la peau de Patrick. Sous sa nouvelle identité, il retrouve les proches du défunt : son frère Seb (Bertrand Belin), sa fiancée Jeannie (Mélanie Thierry) et son amour de jeunesse Barbara (Maïwenn).

Les frères Larrieu occupent une place à part dans le cinéma français. Depuis une vingtaine d’années, ils réalisent des films d’une insolente vitalité qui réunit le gratin de la scène française : Mathieu Amalric, leur acteur de prédilection, croise Sabine Azéma, Karin Viard, André Dussollier, Isabelle Carré, Denis Podalydès, etc. Il y est question de vie, d’amour, de sexe, d’échangisme, d’apocalypse, de mort…. Je n’en suis pas un admirateur inconditionnel même si je n’en ai guère ratés. On sent, à relire la critique que je faisais de son avant-dernier film, "21 nuits avec Pattie", mes réserves.

"Tralala" ne m’a hélas pas convaincu. Pire : je n’en ai rien aimé.
Pourtant Dieu sait – et vous aussi fidèle lecteur – combien j’aime les comédies musicales : je vous rebats depuis plusieurs années les oreilles avec "La La Land" (un titre très proche de ce "Tralala"), "West Side Story" (dont j’attends fébrilement le remake spielbergien) et "Les Parapluies de Cherbourg". Une comédie musicale réussie, quand la qualité de la musique rejoint la sensibilité du scénario, m’émeut au tréfonds.

Rien de tel dans ce "Tralala" frelaté. La musique est moche – même si Philippe Katerine, Étienne Daho et Dominique A l’ont co-écrite. Les voix sont asthmatiques – Catherine Deneuve avait eu la clairvoyance de se faire doubler dans "Les Parapluies"…. Quant au scénario, sa fantaisie revendiquée sonne creux et le message qui le sous-tend (« Surtout ne soyez pas vous-même »), faussement transgressif, s’auto-détruit en cours de route.
anne boucays
anne boucays

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2021
Amusants Joliment filmé. Ça nous laisse pas un souvenir impressionnant. Tralala resteras un joli nom pour les chiens en 2021
Gilles Noel
Gilles Noel

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2021
Belle histoire, Mathieu ALMARIC touchant, Musiques agréables, film poétique. J’ai passé un bon moment. Amateurs de guitare c’est pour vous. Bref que du positif
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 novembre 2021
vraiment je dois être à contre-courant, mais qu'est ce que je me suis ennuyée a ce film. La musique n'a pas du tout retenu mon attention, Des acteurs connus, souvent remarquables ne sont pas a leur place dans cette sois disant"comédie musicale" mais, c'est juste mon avis !
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2021
A l'évidence, il faut être sensible au cinéma à la fois transgressif et amical des Larrieu et/ou aimer les oeuvres barrées pour apprécier Tralala.

En ce qui me concerne je coche les deux cases. Pas d'hésitation, vous êtes bien dans le même univers que 21 nuits avec Pattie : des situations improbables, de la cocasserie, un petit air champêtre, le plaisir sexuel féminin mis à l'honneur. La patte de la fratrie est bien là, dans sa veine comédie, exaltant le plaisir de vivre et l'amitié, et ne reculant pas devant une mise en avant benoîte du mauvais goût (ici, le décor incroyable de Lourdes, par ailleurs ville natale des cinéastes).

Au-delà du script barré (un clochard se fait passé pour un fils disparu, façon Martin Guerre), le traitement vaut aussi le détour. Le film est en effet une comédie musicale écrite par, excusez du peu, Dominique A, Philippe Katerine, Etienne Daho, Jeanne Cherhal, Bertrand Belin ! Ce dernier impose d'ailleurs en tant qu'acteur sa présence magnétique. Quelques passages sont délicieux, dont celui chanté par Mélanie Thierry (cf ci-dessus), véritablement explosive.

Bref, j'ai pris mon pied en étant tour à tour ému, surpris et séduit, mais je ne vous garantis pas que ce sera la même chose pour vous.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse