La Grande magie
Note moyenne
2,6
753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
40 critiques
3
23 critiques
2
28 critiques
1
9 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alicetuche
Alicetuche

11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 février 2023
Du bonheur, de la magie au propre comme au figuré. Des excellents acteurs au service de la joie de vivre. Savoir s émerveiller, ces moments font du bien. Un cinéma créatif original au premier comme au second degré. A conseiller aux amis cinéphiles.
AZZZO
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2023
C'est un film déroutant où se mêlent cinéma, théâtre, chant et cirque. Beaucoup perdront leur latin sous ce chapiteau foutraque mais d'autres y retrouveront l'univers plein de fantaisie de Noémie Lovsky. Il faut juste se laisser porter par la surprise, la magie et cette ingénieuse intrigue.
Il y a beaucoup de joie et de légèreté mais aussi de profondeur et de réflexion sur la passion et sur la réalité. Sergi Lopès et Denis Podalidès forment un magnifique duo d'acteurs que l'on suit avec plaisir dans cette manipulation amoureuse. Certaines scènes sur la musique de Feu Chatterton sont superbes. Un moment de cinéma inattendu.
Emile C.
Emile C.

4 abonnés 125 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2023
J'ai été surpris : ce film est bien meilleur que les critiques ne le laissent penser. Légèreté, fantaisie, imagination sont au rendez-vous. Les décors sont magnifiques, intérieurs somptueux ou nature omniprésente. La plupart des chansons sont très agréables, contrairement à ce qu'on peut lire, alors que je n'aime pas spécialement les comédies musicales. Et surtout nous avons affaire à une troupe de comédiens délicieuse, parmi les meilleurs du moment, on aimerait bien les revoir ensemble !
Isabelle G
Isabelle G

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2023
Poésie et fantaisie, superbe casting pour ce film surprenant et charmant dans le meilleur sens du terme.
Mint
Mint

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2023
Film fable hors des sentiers battus. Fantaisie et imagination, grande beauté des images, acteurs remarquables. bande son incroyable de Feu oChatterton ! Que rêver de plus pour oublier la grisaille et la dureté des temps ? Un hymne au théâtre, aux saltimbanques, aux illusionnistes. Dernière scène d'anthologie sur "Compagnons des mauvais jours". Un rêve.
Cmstfons
Cmstfons

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2023
A voir . Vraiment . Un petit joyau de douceur, de poésie, de musique et de philosophie , ça ne prend pas du tout la tête , tout est fait avec douceur et légèreté . Acteurs fantastiques , Feu Chatterton en BO . Je retournerai surement le voir une seconde fois . Je le conseille à ceux qui aime la fantaisie et la magie de la vie .
Les choix de pauline
Les choix de pauline

161 abonnés 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2023
Un film plein de poésie . Une grande magie portée par la fantaisie espiègle et gourmande de la troupe d'acteurs. Un souffle de rêverie , une jolie réussite .et sous couvert d'extravagance , un film qui traite d'un sujet sérieux finalement et distille son message avec élégance et puissance. On est saisi de l'image de podalydes finissant tel un golum ou un Arpagon des sentiments.
Eric D.
Eric D.

6 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2023
Une belle surprise ! et pour une fois la bande annonce ne dévoile pas tout, en particulier que c'est aussi une comédie musicale avec de jolis passages chantés. Mention spéciale à Judith Chemla toujours gracieuse, à François Morel surprenant, à Rebecca Marder tellement fraiche, et bien sur à Noémie Lvovsky qui manifestement prend beaucoup de plaisir à jouer dans son film.
Socha F.
Socha F.

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2023
Un film plein de poésie, pour rêver, pour refléchir, avec un belle performance d'acteurs.
On passe un très bon moment
islander29
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2023
.)..J'ai aimé ce film qui manque de critiques positives, je trouve, pour donner envie d'aller, c'est dans la lignée des frères Podalydès et de Woody Allen, ( en dire plus serait. apocryphe...) Je le conseille donc, éclectisme et bonne humeur en cadeau.........
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 février 2023
Génial ! Surprenant ! Poétique ! Un film très original porté par des acteurs fantastiques ! Un vrai moment de plaisir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2023
Un film plein de poésie, surprenant, presque onirique, loufoque et très attachant ! J'ai bien aimé mais je comprends qu'il puisse dérouter. Belle distribution !
FBC92
FBC92

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2023
Comédie loufoque , fable burlesque ( qui se lit et interroge à plusieurs niveaux ...) , un film qui chante , une belle brochette d'acteurs dans un cadre bucolique , le tout porté par la musique de Feu! Chatterton .
Un bon moment de cinéma et d'évasion . Bravo Noémie L.
laurence3737
laurence3737

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2023
Un film drôle, qui chante, qui danse. Plein de poésie et assez décalé. La musique de Feu Chaterton est vraiment bien vue.
Un film qui fait du bien.
henri zimnovitch
henri zimnovitch

7 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2023
2 h de bonheur. Intelligent, poétique, drôle, comédiens excellents, du rythme... D'y penser me met de bonne humeur !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse