Vercingétorix : la légende du druide roi
Note moyenne
1,0
1298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

152 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
4 critiques
3
3 critiques
2
7 critiques
1
33 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 août 2016
Ma première critique sera pour ce film...
Un traumatisme qui dure depuis trop longtemps.
Les décors, les costumes, les dialogues et bien entendu les acteurs, TOUT est catastrophique.
Pour me rappeler le pire du cinéma, j'ai même acheté le DVD il y a plusieurs années à 79 cts... Il y a plusieurs raisons, déjà obliger mes amis à voir une des pires daube du cinéma français, quand je gagne des paris, puis pourquoi pas avoir un DVD collector à l'avenir que je pourrais revendre des milliers d'euros dans un futur lointain.
Gladiator version Hard-Discount...

Sauvez-vous !!!!!
Dominique D.
Dominique D.

5 abonnés 121 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2016
Est-il possible de faire pire ? Oui, sans doute... Une production kitch, avec des gaulois de carnaval, sur fond de non-Histoire. À fuir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2016
Quelle purge, 1/2 etoiles c'est meme cher payé, decor carton pate, costume moisi, acteur affligeant, ca pourrait etre drole si c'etait une parodie mais non, c'est un vrai film. Helas, j'ai perdu 2 heures de ma vie, et je ne les recupererai jamais, je te hais christophe lambert
Fixx
Fixx

7 abonnés 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 janvier 2016
Sans doute l'un des plus mauvais films qu'il m'ait été donné de voir au cinéma. Scénario naze, des longueurs incroyables, des dialogues pompeux, un jeu d'acteur lamentable... C'est tout juste si le réalisateur a pensé à demander aux figurants qui jouent les Romains de retirer leur montre. Outre le fait de tenir jusqu'au bout, le plus dur était de ne pas rire tout du long. Hélas, ce n'était pas une comédie (ou alors pas fait exprès).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2015
Bon aller, je ne vais pas en remettre une couche. C’est un film très rigolo, qui se situe quelques parts entre la pantomime, la tragi-comédie et le dessin animé. J’espère que les fans d’Astérix et Obélix ne m’en voudront pas. Très bon film dans son genre, bien qu’il en soit le seul. :) :) :)
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 mars 2015
Vercingetorix étant réputé comme un des pis films de l histoire (à voir les pis films sur Allociné c est avec un certaine forme d attente que je voulais voir un nouveau monument de la carrière de notre Lambert national. Après la vision j ai été cruellement déçu. Certes c est mauvais, terriblement mauvais mais pas non plus la bouse inter-galactique à laquelle je m attendais. On a l impression de voir un sous Braveheart, sans aucun côté épique. Le film se veut fidèle historiquement mais comme on ne sait pas grand chose du personnage cela ne sert à rien. Après il y a de quoi s amuser avec la moustache postiche de Lambert dont on a l impression qu il sort d un mauvais bal masqué; les rugbymen Mosacto et Charvet dont je me suis amusé à chaque passage (la mort de Moscato m a bien fait rire), Ines Sastre qui joue la femme de Vercingetorix avec un accent espagnol qui la rend presque inaudible. Au final c est un moment long et pénible mais pas aussi catastrophique que je m attendais.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 novembre 2014
Dès les premières secondes, avant même que le titre n'apparaisse, on sent qu'il va y avoir un problème : la bande son. Les première bruitages, les premières musiques, à eux seuls, annoncent ce qui va suivre... Les décors sont honorables. La photo l'est un peu moins. Le jeu d'acteur, hasardeux. Le montage catastrophique. Un film à refaire, avec une meilleure direction.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juillet 2014
Que dire à part que c'est mon film préféré ... Il est tellement bien réalisé et retrace de manière sublime la vie de ercingétorix. Je le conseille vivement !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 décembre 2013
Highlander au pays d'Astérix! Bide total du début à la fin, Certaines scènes frisent le ridicule complet! Je ne m'attarde pas à les énumérer tant elles sont nombreuses, mais aussi quelques situations improbables également trop nombreuses pour être citées ici.
Bien regarder la scène de la fête au village (qui porte à rire!) ainsi que le mauvais caractère de certains gaulois qui font immédiatement penser que l'auteur a bien copié les aventures d'Astérix le Gaulois!
D'ailleurs, la B.D. étant certainement mieux réussie, ne gâchez pas ne serait-ce qu'une demi-heure de courant pour la télé car juste l'œuvre d'Uderzo suffira à vous faire passer un bon moment!
A éviter absolument!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 décembre 2013
Saviez-vous qu'à force d'aller au Sud vous finissez par vous retrouver au Nord ?
Si si c'est véridique.
Tel est Vercingétorix !
Au bout de 5 minutes une daube de 10 un ratage absolu de 15 un nanar suprême et là hop on bascule : il confine au chef-d’œuvre, frôle avec l'extase, défie les plus géniaux des blockbusters : Adieu Citizen kane et Lawrence d'Arabie !!
J'ai tellement ri que j'en ai eu des crampes d'estomac !!
La scène ultime : Le "druide" regardant lambert et lui déclamant "Allez botte moi le cul".

Je vous en supplie regardez le c'est tellement bon tellement jouissif de rire autant !
Sacré Christophe !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 novembre 2013
Dès les premières secondes, avant même que le titre n'apparaisse, on sent qu'il va y avoir un problème : la bande son. Les première bruitages, les premières musiques, à eux seuls, annoncent ce qui va suivre... Les décors sont honorables. La photo l'est un peu moins. Le jeu d'acteur, hasardeux. Le montage catastrophique. Un film à refaire, avec une meilleure direction.
Dark Taylor
Dark Taylor

50 abonnés 255 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2013
Mesdames et Messieurs, le cinéma français a encore fait très lourd. Encore pire que "Humains" avec Laurent Deutsch, voici, j'ai nommé, "Vercingétorix, la légende du druide roi"!!
Croyez moi, si vous n'avez pas vu ce monument, vous ne pouvez pas vous qualifier de cinéphiles.
Et Lambert, notre totof, notre HighLambert, montre encore qu'il est toujours aussi excellent: après Mortal Kombat, Fortress et Beowulf, il récidive avec ce Vercingétorix, fleuron de notre patrimoine cinématographique. A croire que depuis Highlander premier du nom, il ne soit plus capable de faire quelque chose de potable.
Le pire provient sans doute du fait que ce film se prend beaucoup trop au sérieux. Soyons clair, on lorgne quand même franchement du coté de Braveheart, Gladiator, ou n'importe quel fresque historique à succès de nos amis américains.
Les dialogues sont absurdes, grotesques, on n'y croit pas quoi!
Les acteurs ont sans doute dû être triés sur le volet, tant ils sont tous plus nuls les uns que les autres: Klaus Maria Brandauer, il n'est vraiment pas crédible en césar, aucun charisme! Inès Sastre en Epona semble avoir autant d'intelligence qu'une pintade, Maria Kavardjikova en druidesse guerrière me fait plus pouffer de rire que trembler de peur et de respect devant ce regard vide qui se voudrait menaçant et forçant le respect. Mais le meilleur est sans doute Lambert, qui réussit le pari incroyable de faire encore pire, ou du moins aussi bien, que sa performance dans Beowulf.
Le tout est agrémenté de grandes réflexions philosophiques et de phrases homériques de la part de nos amis gaulois, telle que "Gauloises, Gaulois", "A cause de votre stupidité, César arracherait la victoire des mâchoires de la défaite dans lesquelles je les tiens", " Vous voulez vous battre? Vous voulez mourir? Avec moi, nous serons immortels", ou bien ma préférée "l'éclat de ma victoire fait peser plus encore les invisibles défaites de mon passé".
Un autre pan de ce film qui laisse pantois, c'est la liste des collaborateurs: sur celle-ci, on trouve Canal+, censé être diffuseur de grands films d'après leurs pubs (mais oui...) et... le MINISTERE DE LA CULTURE???!!! Alors là on nage en plein délire, pas étonnant que le niveau des petits français décline dangereusement depuis quelques années, voilà exactement le genre de film pour instruire les jeunes et leur donner envie d'aller dans les musées et soutenir les artistes français. A croire qu'ils n'avaient pas lu le scénario avant de signer.
De plus, pas sûr non plus que les scénaristes aient pris la peine d'ouvrir leurs livres d'histoires, quand on voit le nombre ahurissant d'erreurs historiques, rien que pour la fameuse bataille d'Alésia, où on n'oublie pas mal de chose (une seule barricade par exemple pour empêcher l'assaut des Gaulois et aucun pieu, aucun fossé, mais bon...).
Les batailles sont vraiment dignes du "Seigneur des Anneaux, avec des figurants vachements motivés, des moustaches qui font de la voltige, et des costumes tellement élaborés qu'on dirait des pyjamas pour enfants.
Les instants émotions sont agrémentés de nombreux ralentis bien tordants, et le tout avec des musiques épiques qui invitent à l'aventure (ou plutôt l'aventure dans son lit, tant ça peut être soporifique pour les non amateurs de nanar).
Au final, pour conclure, si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille fortement de visionner ce fleuron de notre industrie cinématographique, qui prouve que niveau nanar, nous n'avons rien du tout à envier aux américains. Croyez-moi, vous ne serez pas déçus du voyage!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mai 2013
Pas compris en CM2, aujourd'hui je confirme que c'est de la m***e !
Le chat boiteux de me voisine remplacerait merveilleusement bien l'acteur très charismatique qu'est Christopher Lambert. Un proverbe dit que lorsque l'on est tout en bas on ne peut que monter.. Vercingetorix démontre a quel point les proverbes peuvent être de belles conneries.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2013
Epique! Tout simplement.
Je ne comprend pas l'échec de ce film lors de sa sortie. C'est pourtant deux heures de franche rigolade que nous venons de passer. Comment? Ce n'est pas une comédie? Vraiment? On m'aurait donc trompée?
Mais pourtant, tout y était. Un véritable plongeon dans les années 1980 grâce à l'artiste capillaire qui a eu l'excellente idée de donner aux...euh....acteurs, des coupes dignes de hard-rockeurs de l'époque ou encore de donner des perruques couleur Mylène Farmer aux ...acteurs.... germains.
Un jeu juste dans son genre, des gens, appelés acteurs qui échangent des phrases spirituelles, un Vercingétorix plus vrai que nature, qui motive ses troupes avec des discours profonds : "vous voulez mourir?. Nous serons immortels". Ajoutez a cela un personnage rigolo, petit et rond dont vous vous rendrez compte dans le générique de fin qu'il s'agissait de César et vous obtiendrez ce chef-d'oeuvre.
De la musique du film, nous en retiendrons que le meilleur moment est sans doute lorsqu'elle s'arrête.
Bravo aux figurants dont nous pouvons observer le visage lorsque courant à la bataille, ils se regardent dans la caméra. Les plans, très souvent au ralenti viennent ajouter une dimension comique, pardon tragique au film.

Bref, il faut absolument voir ce film! Je le conseille à tout les réalisateurs pour un résumé de deux heures de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film.
Bonne rigolade.
gnomos
gnomos

66 abonnés 660 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2013
Les personnes ayant mis le max d'étoiles en décrétant ce film nanar du siècle et en s'étant bien amusés à le visionner, tant mieux pour eux. Personnellement, je trouve juste que c'est un navet, car je n'ai même pas souri de tant de nullité; (pour tout dire, je me suis endormie avant la fin tellement c'était passionnant). On ne comprend réellement pas qu'avec un budget tout de même conséquent, (les nanars sont en général des films fauchés), le film soit si cheap à tous les niveaux, (il n'y a rien à sauver), et le vide abyssal du film se reflète admirablement dans le regard absent que promène C Lambert durant cette daube interminable. J'imagine que les acteurs présents cachetonnaient, car on ne saurait dire lequel semblait le moins motivé, à égalité avec les figurants, ayant l'air de participer à une vaste blague. Les ricains ont dû bien rire, si tant est que quelques uns se soient risqués à voir cette ignominie. Où peut-être l'ont-ils pris pour un film comique raté, à l'instar des adaptations franchouillardes d'Astérix. Vercingétorix, valeureux héros national, doit se retourner dans sa tombe, bassement insulté par ce que de mauvais cinéastes ont fait de sa légende.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse