Laurel et Hardy en croisiere
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Laurel et Hardy en croisiere ?

Publiée le 3 novembre 2011
    Partir en croisière avec Laurel & Hardy c'est accepter de vivre la tempête et vivre de grands moments de peur. Mais au retour sur la terre ferme, on pourra dire que cette aventure sur ce rafiot aura été une belle tranche de rire.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 29 octobre 2017
    Moyen métrage burlesque. Laurel et Hardy deviennent fous, car ils travaillent dans une fabrique de "Klaxons" et Hardy pour se soigner doit prendre de l'air pur, sur un bateau. Mais dans les environs du bateau amarrés au quai, se promène un méchant éventreur...
    Film burlesque, classique dans le genre. Le film est doublé en français, ce qui détruit une bonne partie de la qualité du film. L'histoire a peu d'importance. Il y a quelques bons gags, (pas assez). Le couple Laurel et Hardy est conforme à leur réputation. Très regardable pour qui aime le genre.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 7 juin 2013
    Laurel et Hardy nous feront vivre une "croisière" comme on n'en vivra jamais d'autre au cinéma. De par leurs multiples pitreries et maladresses en tout genres, notre duo comique réussit à nous faire rire du début à la fin. Au prise avec un gangster recherché par la police, il trouve refuge dans un bateau en compagnie du présent malfrat et on peut dire que leur croisière sera loin de tout repos. De nombreuses scènes d'anthologie comme par exemple ce fameux repas improvisé à base d'ustensiles ou produits non comestibles. Hilarant.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 29 avril 2015
    Ollie est à l'agonie, il fait une dépression nerveuse au travail. Stan et lui sont testeurs dans une usine de klaxon très bruyante. Le docteur leur conseille de changer d'air pour l'océan, une croisière s'impose. spoiler: Nos deux comparses louent un bateau sur lequel trouve refuge Nick Grainger, l'éventreur échappé de prison. 20.000$ de récompense sont offerts pour sa capture.

Au casting, nous retrouvons James Finlayson (le fameux moustachu) dans le rôle du docteur ainsi que Ben Turpin (l'homme qui louche fortement) dans celui du plombier. Stan Laurel fait ses gaffes habituelles, et on retrouve de nouveaux gags : la poupée et le stéthoscope, le repas de fortune avec de la ficelle pour les spaghettis, des éponges pour les boulettes de viande et du savon pour le fromage.

Une bonne comédie réalisée par Gordon Douglas en 1947
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 20 juillet 2010
    Génial, vraiment hilarant. Je crois que la scène de la gazinière qui explose est l'une des scènes qui m'a fait le plus rire au monde. Vraiment le meilleur duo de tous les temps.
    Publiée le 24 février 2011
    Laurel et Hardy en croisière, est un des plus grands films du duo Laurel et Hardy.
    Un pur chef d'oeuvre d'humour, à voir absolument, sans modération. Du grand cinéma.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 11 mars 2022
    Toujours pareil, Stan bête comme ses pieds, Hardy qui subit cette bêtise sans même à cherche à s'en prémunir.
    Seul trouvaille ici ; la maladie dont souffre Hardy et qui va lui permettre de devenir fort un court instant.
    A voir par les inconditionnels des 2 lascars
    Publiée le 3 novembre 2007
    Je suis tout a fait d'accord avec les critiques précédentes. c'est ce meme ami qui m'a fait connaitre LE FACTEUR INCANDESCENT qui m'a fait connaitre celui ci.et franchement c'est génial, hilarant et tres dépaysant!!laissez vous emportez par ces deux génies du rire que sont LAUREL ET HARDY!!
    Publiée le 1 novembre 2007
    Pour ceux qui voudraient découvrir Laurel et Hardy, c'est le film à ne pas manquer. Souffrant de cornophobie et avec un penchant pour la cornomalie, Hardy doit être mis au plus grand repos, et pourquoi pas partir en croisière. Un film exceptionnel, avec des gags hilarants et des répliques horipilantes "-où est le trottoir? -Là dans la rue." Sans doute le meilleur de Laurel et Hardy!