Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon
    2,7
    145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon ?

Franck guitare
    Franck guitare

Publiée le 6 février 2024
    Le cinéma indépendant réserve parfois de belles surprises : Ce film est une grosse bouffée d'oxygène au milieu de tous les films déprimants qui sortent en ce moment. J'ai découvert Saint-Pierre et Miquelon grâce aux images sublimes et des acteurs tous brillants ! Céline Mauge (encore une découverte !) est excellente. Le scénario un brin décousu, nous amuse jusqu'à la fin. Humour et dépaysement garantis !
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 5 octobre 2022
    Un petit film sans prétention qui nous fait découvrir Saint-Pierre et Miquelon (paysages magnifiques) et une actrice incroyable dont je n'avais jamais entendu parler : Céline Mauge. On passe un bon moment même si le scénario se perd parfois en conjoncture.... Donnons sa chance au cinéma indépendant ! Ce film est une belle surprise : ça change des drames psychologiques à 2 balles dans un Paris pluvieux avec des acteurs déprimants !
    Michel L
    Michel L

Publiée le 9 janvier 2023
    aucun intérêt, et triste de voir comment peut on mettre à l'cran ce genre de cinéma ,et d'ailleurs comment appeler çà du cinéma , affreux et pathétique !!
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 7 juin 2022
    Céline est une comédienne en manque de travail. Un jour, elle décroche un rôle dans le nouveau film d’une star passée du cinéma qui revient et qui crée l’événement. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Cette comédie est totalement ratée. De l’histoire au casting, des blagues à la réalisation rien ne va. C’est catastrophique.
    Colinedulac
    Colinedulac

Publiée le 7 juin 2022
    Ne pas payer pour perdre 1h30 de son temps. Un navet comme j’en ai rarement vu. Il ne se passe absolument rien, un mauvais jeu d’acteur de la part de l’actrice principal. Fuyez.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 6 juin 2022
    trop en huit clos, lent, le scenario ne casse pas grand chose... en fait seuls les decors naturel de la ville de St Pierre et miquelon, ses paysages sont à garder et à voir dans le film
    Mignonne75
    Mignonne75

Publiée le 6 juin 2022
    Je suis allée voir ce film parce que je ne voulais pas supporter Top Gun avec mon mari. D'autant que l'un des commentaires faisait justement référence à ce dernier opus. Las. Mais que m-a-t-il pris ?

En inspectant les commentaires un peu plus longtemps, on se rend compte qu'il s'agît globalement de critiques d'amis qui n'ont sans doute pas vu le chef-d'oeuvre sus-cité. Ou de gens qui ne sont pas allés au cinéma depuis le décès de Louis de Funes. La plupart ont d'ailleurs un unique commentaire sur Allociné, cela sent le troupeau de proches à qui l'on a donné des instructions. Parce qu'il faut bien l'avouer: sans doute fallait-il sauver le budget engagé. Je regrette mais ça se voit beaucoup. Ce n'est pas sérieux, car en réalité ce film est terriblement nul, je dirais même qu'il s'agît d'une purge relativement ultime, mon mari dirait que c'est une "saloperie d'arnaque" et il a bien fait de suivre le scientologue dans ses avions. Les acteurs (les "acteurs"...) ne savent pas jouer, c'est troussé comme un téléfilm du samedi, enfin le script est d'un famélique absent. Et qui est cette comédienne-personnage dont tout le monde se moque éperdument sauf probablement le metteur en scène ? Qu'avait-il en tête lorsqu'il a écrit un film sur elle, très sérieusement ? On se le demande. Qu'a-t-elle comme talent caché, à part accepter de se faire habiller dans le film de la manière la plus originale comme à la foire à 5 euros de chez Tati ? Egocentrique tu m'as vu ? En plus il apparaitrait qu'elle chante. L'énorme ficelle. Une blague grotesque qui est là pour mettre en avant son album qui devrait être tout aussi mauvais (elle en joue des morceaux dans ce film). Au final, on se croirait dans une réunion de quartier avec des comédiens qui se pensent sans doute importants. C'est très parisien et ma foi, c'est une couche indécrottable à ce genre de produit...

Je résume. Je ne comprends pas que l'on puisse produire ce type de film et en plus oser le sortir devant un David Cronenberg. Bref, n'allez pas voir ce navet, Top Gun est sans doute tout aussi mauvais mais au moins on ne s'engloutira pas une réunion d'amis un peu désespérants et à laquelle on n'était pas invités. spoiler: Je suis sortie à un peu plus de la moitié et je suis rentrée.
    hildy
    hildy

Publiée le 6 juin 2022
    Une histoire originale, de magnifiques paysages et une très bonne actrice dans le rôle principal, Céline Mauge, que j ai découvert aussi en tant que musicienne et chanteuse. Une artiste complète !
    Pereabrahms
    Pereabrahms

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juin 2022
    Une comédie improbable et créative dans le bel écrin de Saint-Pierre-et-Miquelon. Une excellente Céline Mauge (aussi fraîche qu'une matinée dans cet archipel ;-) porte cette histoire, entourée d'excellents seconds rôles. On se laisse porter par l'intrigue, grâce aux émotions communicatives de l'interprète principale. Une parenthèse décalée qui fait du bien!
    Stl
    Stl

Publiée le 31 mai 2022
    De beaux paysages, découverte de St pierre et miquelon, personnages très attachants, drôles, sensibles. Un Très bon moment.
    Heid Caroline
    Heid Caroline

Publiée le 30 mai 2022
    J'entends dire que ce film a eu peu d'entrées depuis sa sortie nationale ? Evidemment il pâtit de la sortie concomitante du nouvel opus TOP GUN... mais ce n'est pas une raison ! ce film est inventif, original, drôle : il faut aller le voir !
    nicod520
    nicod520

Publiée le 29 mai 2022
    Des dialogues d'une rare indigence, un comique inexistant, un scénario famélique, une actrice principale sans talent, un acteur ailleurs souvent talentueux (Philippe Rebbot) ici sous-employé, des personnages caricaturaux et/ou sans intérêt... Ce film est un ratage absolu.
    Je suis allé le voir sur la foi de nombreuses critiques de spectateurs le décrivant comme un véritable petit joyau et lui attribuant 4, voire 5 étoiles. L'écart entre mon ressenti et ces critiques figurant sur le site m'a tellement surpris que j'y suis allé y voir de plus près... Tiens, tiens, bizarre... 8 critiques "5 étoiles" sur 12 et 15 critiques "4 étoiles" sur 21 ont été rédigées par des spectateurs n'ayant vu et noté qu'un seul film, celui là, et inscrits sur le site dans les jours de sa sortie... De là à imaginer que les amis du réalisateur ou du producteur ont été sollicités pour rédiger une petite critique sympa et donner un coup de pouce promotionnel en utilisant Allociné...
    tuppence
    tuppence

Publiée le 14 janvier 2023
    Ce qui fait qu'on apprécie ce film,c'est qu'il apporte un brin d'originalité (par sa trame et son lieu de tournage).C'est l'occasion de découvrir Céline Mauge en rôle principal, qui nous fait égalements découvrir ses talents de chanteuse et musicienne; de redécouvrir des acteurs cantonnés aux seconds rôles comme Mairesse, Bouchitey et Nadeau, plus la touche de sheila O'connor, actrice emblématique de la Boum., co-scénariste de Ca toune à SPM.
    J'ai en tout cas passé un bon momment; il est fort dommage que ce film ne bénéficie pas d'une plus large diffusion en salles.
    Did
    Did

Publiée le 27 mai 2022
    Drôle, rythmée, touchante, cette histoire dépaysante portée par sa comédienne principale nous propose une galerie de personnages tout aussi loufoques les uns que les autres.
    A voir absolument !
    Marielmn
    Marielmn

Publiée le 26 mai 2022
    Un très joli film, émouvant avec un humour légèrement déjanté, des beaux paysages. Un bon moment de cinéma