Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon
    2,7
    145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon ?

Danielle L
    Danielle L

Publiée le 18 avril 2022
    Une comédie atypique, faite avec le coeur, on passe un super moment entre rire et émotions. Un archipel à découvrir! L'actrice principale est incroyable, elle passe par tous les états... Et les autres comédiens professionnels et non professionnels sont extra! Allez le voir dès la sortie car les films indépendants n'ont pas la chance de rester longtemps à l'affiche !
    bolton723
    bolton723

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 mai 2022
    Un vrai bol d'air, le réalisateur a su nous emmener avec lui dans ce voyage où les personnages hauts en couleur s'imbriquent dans une histoire pleine de tendresse aux situations parfois rocambolesques sans jamais tomber dans le cliché. Un vrai bon moment dans des paysages magnifiques et inconnus. Sortir avec la banane d'une projection est toujours bon signe
    Did
    Did

Publiée le 27 mai 2022
    Drôle, rythmée, touchante, cette histoire dépaysante portée par sa comédienne principale nous propose une galerie de personnages tout aussi loufoques les uns que les autres.
    A voir absolument !
    Yannick Arrossaména
    Yannick Arrossaména

Publiée le 9 avril 2022
    Je viens d'assister à la diffusion du film.
    Les images sont magnifiques, l'histoire fantasque, les acteurs drôles et attachants.
    Ce film vous invite également à découvrir un territoire peu connu du grand public.
    En compagnie de Céline l'actrice principale, laissez vous embarquer et prenez le grand large avec cette fiction rafraîchissante !
    tuppence
    tuppence

Publiée le 14 janvier 2023
    Ce qui fait qu'on apprécie ce film,c'est qu'il apporte un brin d'originalité (par sa trame et son lieu de tournage).C'est l'occasion de découvrir Céline Mauge en rôle principal, qui nous fait égalements découvrir ses talents de chanteuse et musicienne; de redécouvrir des acteurs cantonnés aux seconds rôles comme Mairesse, Bouchitey et Nadeau, plus la touche de sheila O'connor, actrice emblématique de la Boum., co-scénariste de Ca toune à SPM.
    J'ai en tout cas passé un bon momment; il est fort dommage que ce film ne bénéficie pas d'une plus large diffusion en salles.
    Marie L.
    Marie L.

Publiée le 29 avril 2022
    Voila une belle occasion d'aller au cinéma !
    Un chouette moment d'évasion ! C'est le genre de film qui passe tout seul, on se prend dans l'histoire, on pense à rien d'autre et on se retrouve propulsé de l'autre côté de l'Atlantique.
    Tout cela avec beaucoup d'humour, un scénario bien ficelé et un côté décalé que j'ai adoré et qui est toujours très appréciable au cinéma.
    Des comédiens talentueux qui crèvent l'écran par leur naturel.
    Céline Mauge est époustouflante ! Elle est drôle, attachante, brillante et très surprenante !
    Une belle comédie française avec une touche d'ailleurs. Saint-pierre-et-Miquelon, petit archipel français aux portes du Canada. Pas de palmiers, le soleil éclaire mais ne chauffe pas. C'est un territoire unique, un autre monde ! Les paysages sont à couper le souffle, la nature est brute, la météo rude voire même hostile.
    Parfait pour passer un beau moment de cinéma, à ne pas manquer !
    KAW972
    KAW972

Publiée le 26 mai 2022
    J’ai assisté à une belle avant-première hier soir, au Gaumont Champs-Elysées, avec un accueil chaleureux du public, pour l’équipe du film de ÇA TOURNE À SAINT-PIERRE ET MIQUELON. Une comédie à l’humour décalé, et qui sort du cadre, ça fait du bien !
    FAIZA KADDOUR
    FAIZA KADDOUR

Publiée le 11 avril 2022
    Voici un film petit budget mais Grands Talents. L'histoire est ogivale et étonnement bien ficelée : elle entremêle comédie et tragédie existentielles, le tout avec de superbes images d'une France insulaire inconnue " Saint Pierre et Miquelon". La distribution est juste excellente, les petits rôles sont grandioses campés par des célébrités et le rôle principal envoutant défendu par une Artiste exceptionnelle de naturel, de charme, Céline Mauge au tempérament fougueux et joyeux. A voir comme on prend un bon bol d'air et surtout de quoi être fier du bon cinéma français. Bravo et merci au réalisateur et à toute l'équipe.
    Raphael Gonnet
    Raphael Gonnet

Publiée le 10 mai 2022
    Une belle histoire servie par des acteurs de talent, drôle, décalée comme on aime . Paysages magnifiques de Saint Pierre et Miquelon, ça donne vraiment envie d’y aller ! Bref Une bouffée d’air pur !!!
    Nana Durand Aceitona
    Nana Durand Aceitona

Publiée le 11 avril 2022
    J'ai vu ce film en avant première. Revigorant, drôle, touchant. Une mise en scène efficace et donnant à découvrir ce coin du monde dans le respect d'une authenticité qui nous donne envie de prendre l'avion et de s'y rendre au plus vite. Un premier rôle féminin admirablement menée et incarnée, sans pareil.
    Je suis si heureuse de retrouver le cinéma français après 2 longues années de rupture par ce film précisément que je recommande à toutes celles et ceux qui souhaitent quitter une salle avec un large sourire !
    Stl
    Stl

Publiée le 31 mai 2022
    De beaux paysages, découverte de St pierre et miquelon, personnages très attachants, drôles, sensibles. Un Très bon moment.
    Ms75000
    Ms75000

Publiée le 16 mai 2022
    Un océan sépare Paris de St Pierre & Miquelon... Courrez voir ce film et laissez-vous emporter par cette lame de fond qui vous fera découvrir ce petit bout de France en Amérique du Nord. Les acteurs sont formidables. On y ressort avec le sourire et avec plein de belles images dans la tête.
    Je recommande!
    JaGas
    JaGas

Publiée le 19 mai 2022
    Fière de revoir mon archipel au coeur de ce film au scénario original, parfois déroutant, souvent touchant, tourné au milieu des paysages naturels de ce petit coin de France trop rarement mis à l'écran.

Merci au réalisateur Christian Monnier, aux excellents acteurs, professionnels ou non, et à toute l'équipe pour ce film que j'ai hâte de retourner voir en salle, après avoir eu la chance de le voir en avant-première à La Rochelle.
    rellema
    rellema

Publiée le 17 mai 2022
    Images magnifiques, un film plein de fantaisie et de mystères. Philippe Rebbot est génial, et le plaisir de revoir Claire Nadeau et Patrick Bouchitez... Un film qui fait prendre le large.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 6 juin 2022
    trop en huit clos, lent, le scenario ne casse pas grand chose... en fait seuls les decors naturel de la ville de St Pierre et miquelon, ses paysages sont à garder et à voir dans le film