Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon
    2,7
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon ?

Nathalie Gravelle
    Nathalie Gravelle

Publiée le 23 mai 2022
    Une comédie réjouissante, fraîche et décalée portée par une comédienne talentueuse dans son premier grand rôle , Céline Mauge nous charme et montre un vrai talent d'actrice et de chanteuse . Belle distribution et magnifiques paysages de ce petit bout de France ...
    Dogoluco
    Dogoluco

Publiée le 25 avril 2022
    En avant première et quel plaisir. Une Photo superbe, une histoire qui vous tient jusqu'à la fin...
    Film a voir et a revoir Merci
    velocio
    velocio

Publiée le 10 mai 2022
    Un film sur le tournage d’un film, l’exercice n’est pas nouveau mais il s’avère le plus souvent très intéressant. Il l’est même lorsque ce tournage annoncé n’arrive pas du fait du comportement très particulier du réalisateur. En effet, si la comédienne Céline Mauge était aux anges lorsque le réalisateur Milan Zodowski lui a révélé qu’il l’avait choisie pour tenir le rôle principal d’un film dont le tournage allait avoir lieu à Saint-Pierre et Miquelon, elle l’est beaucoup moins lorsqu’elle arrive sur place. En effet, Zodowski, Palme d’or à Cannes pour son film « les gens qui vivent ne sont pas tristes », lui avait dit « départ dans une semaine, moi je pars ce soir ». Certes, elle était un peu désarçonnée par l’absence de scénario, revendiquée par le réalisateur, adepte du cinéma vérité, mais de là à se retrouver de l’autre côté de l‘Atlantique, à Saint-Pierre et Miquelon, face à la régisseuse du film et à l’ingénieur du son qui lui annoncent que Zodowski est enfermé dans un cabanon dont il n’est pas sorti depuis 3 jours, de là à se montrer incapable de le faire sortir de cette « cachette », il y a, comme qui dirait, un … océan ! Zodowski avait-il une idée derrière la tête lorsqu’il a fait venir Céline Mauge à Saint-Pierre et Miquelon ?
    hildy
    hildy

Publiée le 6 juin 2022
    Une histoire originale, de magnifiques paysages et une très bonne actrice dans le rôle principal, Céline Mauge, que j ai découvert aussi en tant que musicienne et chanteuse. Une artiste complète !
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 7 juin 2022
    Céline est une comédienne en manque de travail. Un jour, elle décroche un rôle dans le nouveau film d’une star passée du cinéma qui revient et qui crée l’événement. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Cette comédie est totalement ratée. De l’histoire au casting, des blagues à la réalisation rien ne va. C’est catastrophique.
    Pereabrahms
    Pereabrahms

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juin 2022
    Une comédie improbable et créative dans le bel écrin de Saint-Pierre-et-Miquelon. Une excellente Céline Mauge (aussi fraîche qu'une matinée dans cet archipel ;-) porte cette histoire, entourée d'excellents seconds rôles. On se laisse porter par l'intrigue, grâce aux émotions communicatives de l'interprète principale. Une parenthèse décalée qui fait du bien!
    Benoît Szakow
    Benoît Szakow

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 mai 2022
    Un film tendre et drôle, pensé, doucement ironique, brillamment joué, joliment filmé, pour rire et s'émouvoir en toute poésie dans cet archipel français niché en face du canada.
    Xavier Piroelle
    Xavier Piroelle

Publiée le 12 mai 2022
    Un film qui sort de l'ordinaire avec de belles images de l'archipel français. Des scènes comiques et des scènes plus émouvantes, avec une comédienne principale très convaincante et une belle chute à la fin.
    kuzdek
    kuzdek

Publiée le 18 mai 2022
    une comédie super chouette, bien écrite, bien interprétée, avec beaucoup de fraîcheur et de sincérité. Le genre de premier film qu'on aimerait voir plus souvent !
    Bruno Rambier
    Bruno Rambier

Publiée le 1 mai 2022
    Vu présence de son réalisateur Christian Monnier.
    Une jolie comédie un peu loufoque où on se laisse prendre au jeu... La découverte aussi d'un petit bout de France si loin et en même temps si proche de nous.. A découvrir absolument dans vos salles le 25 mai. 😀
    Gilles TEMPLÉ
    Gilles TEMPLÉ

Publiée le 25 avril 2022
    C'est bon, c'est frais, c'est beau ... c'est un peu déjanté ... laissez-vous porter et ... allez le voir ...
    Céline Mauge fait une très belle prestation ... elle porte le film ...
    Michel L
    Michel L

Publiée le 9 janvier 2023
    aucun intérêt, et triste de voir comment peut on mettre à l'cran ce genre de cinéma ,et d'ailleurs comment appeler çà du cinéma , affreux et pathétique !!
    Marielmn
    Marielmn

Publiée le 26 mai 2022
    Un très joli film, émouvant avec un humour légèrement déjanté, des beaux paysages. Un bon moment de cinéma
    Michel Duvingt
    Michel Duvingt

Publiée le 25 avril 2022
    Très bonne comédie déjantée avec beaucoup de suspens que j'ai découvert lors d'une avant première . Le scénario est excellent.
    Cette comédie nous fait découvrir Saint Pierre et Miquelon, ses paysages, ses habitants.
    Céline Mauge est très talentueuse passant de la comédie à des scènes plus tragiques, mais aussi en interprétant superbement quelques chansons.
    Les seconds rôles sont excellents
    Il faut aller voir ce film dès sa sortie et ainsi vous apporterez votre soutien au cinéma indépendant qui aussi à des choses à dire.
    Michel.S
    Patricia Hnff
    Patricia Hnff

Publiée le 6 mai 2022
    Je viens de voir ce film en avant-première avec la présence de Christian Monnier, bien accompagné. Les échanges avant film préparent au voyage, et ceux d'après la projection éclairent, apportent des précisions sur les conditions de tournage, la vie des habitants de ces îles.
    Un film dépaysant, rafraîchissant, humour, suspense sont au rendez-vous. Céline Mauge est une actrice lumineuse, très bonne actrice, et quelle voix, car elle est aussi compositeur et interprète. Les autres acteurs sont très bien aussi.
    Quel voyage à St-Pierre-et-Miquelon !!! les paysages sont juste magnifiques, on y retrouve des paysages qui font penser au Nord Cotentin. Une atmosphère chaleureuse transparait dans le film, un rapport à la nature présent.
    Je recommande ce film, allez le voir, en si vous avez la possibilité de le voir en avant-première, courez-y, accompagnés de votre amis, enfants.
    Encore un petit mot sur la qualité du son, on entend toutes les paroles des acteurs!!! Bien dommage qu'il n'en soit ainsi dans tous les films.
    Merci aux bénévoles du Palace d'avoir organisé cette soirée et la municipalité de soutenir ce cinéma de quartier.