Histoire trop alambiquée pour être passionnante. J'adore les jeux d'enquête mais c'est trop grand-guignolesque pour être passionnant. De plus je ne trouve pas les prestations des acteurs convaincantes, surtout Edward Norton qui en fait des caisses. Le pire étant à la fin avec ses expressions faciales surjouées. Dommage.
J'ai adoré ce film, c'est brillant, pétillant et dynamique. La galerie de personnages est servie pas une distribution éclatante. Très rythmé avec de nombreux rebondissements, on ne voit pas le temps passer. Une intrigue policière à la Agatha Christie avec un fantastique souffle de modernité.
Ce film est génial et complexe a la fois. On ne peut pas le comprendre du premier coup mais il faut le voire et le revoir ilest canon et titanesque tous ce qu'on a besoin waooooo❤️❤️❤️朗朗朗spoiler:
Jeu d’acteur insupportable, scénario ridicule, personnages plus que caricaturaux et succession de clichés le tout au service d’un énième fantasme de revanche d’une gentille (et brillante) noire contre un méchant (et imbécile) blanc avec, cerise sur le gâteau, spoiler: une scène finale montrant la destruction de La Joconde comme exutoire contre l’injustice de la situation , ou un ultime symbole du réel projet de déconstruction que Netflix s’applique à mettre en place depuis plusieurs années, une daube mais surtout une insulte
Film agréable à regarder pendant 90min puis très décevant les 30 dernières. Comme souvent avec les productions Netflix/Amazon c'est très bien exécuté (bien joué, bien rythmé) mais dans génie et sans âme. Dommage.
Une grosse déception. Alors que le premier volet de la saga était un régal, quelle tristesse de subir un film qui enchaîne les facilités scénaristiques sans subtilité. Un milliardaire à la Musk convie ses amis sur une île où se trame un crime. Mais le brillant détective veille. On a une impression de déjà vu avec un Hercule Poirot mais cela ne serait pas trop grave s'il n'y avait que cela. En réalité le film collectionne les poncifs et les idées à la mode : un peu de minorités sexuelles, une allusion aux tweets de Trump, une attaque en règle contre Musk et bien entendu diversité et parité dans le casting. On se réjouissait d'avance de retrouver Daniel Craig et Bautista en forme de clin d'oeil, on se retrouve dans un truc pour millenials aux instincts grégaires. J'aurais mis trois étoiles sans une fin aussi médiocre qui m'a franchement énervée par sa facilité et son simplisme.
Excellent, jubilatoire, prenant et fun ! Ryan Johnson prouve une fois encore son talent ! Dommage que ce genre de film ne sorte que sur Netflix et pas directement au Cinéma...
Pour terminer l’année en beauté, Netflix nous propose son nouveau film événement : "Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés", la suite de l’excellent premier volet "À couteaux tirés". Avec Daniel Craig de retour dans la peau du détective Benoît Blanc, le film se dote d’un tout nouveau casting star et d’un nouveau terrain de jeu charmant. À l’instar du précédent opus, le réalisateur et scénariste Rian Johnson nous concocte un nouveau whodunit complètement haletant. Entre personnages imprévisibles, retournements de situation, révélations et murder party sans dessus-dessous, cette suite se révèle parfaitement à la hauteur qu’on se laisse surprendre une fois de plus. Formidable du début à la fin, "Glass Onion" est à voir d’urgence. - 16,5/20 Critique sur Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés (film) Vu le 26.12.2022 sur Netflix
nul nul nul....le pire c'est la fin, aucun intérêt. Du grand n'importe quoi, une intrigue et des dialogues très fades et des personnages inintéressants. Rien à voir avec "A couteaux tirés".
Je dois dire que j’aime l’ambiance des cosy mystery. Ce huit clos où les protagonistes se regardent entre quatre yeux, où chacun se méfie de l’autre.
Le détective Benoit Blanc joué par Daniel Craig semble perdu au milieu d’un groupe d’amis qui ne semble plus si soudé que cela. Edward Norton joue un philanthrope qui ne sait plus quoi faire de son pognon, et se sert de ses amis pour ses propres intérêts.
Tout est bien goupillé et addictif. Benoit blanc a des airs de Columbo. On le trouve un peu con mais en réalité, le gars a de la suite dans les idées et mène son enquête pas a pas.
Finalement, le dénouement n’est pas celui auquel on s’attend et c’est ce qui fait le charme de ce film.
Je trouve cette suite assez décevante. Très cliché, trop de stéréotypes et de gadget sans importance. Mais le scénario n est a mon sens pas tres profond et on ne se prends pas vraiment au jeux. Il est pour moi loin d egaler le premier film.
Malgré une distribution intéressante, le contenu et la forme sont d'un vide intellectuel abyssal. Un Daniel Craig bouffi et un Edward Norton vieillissant n'arrivent pas à rattraper cette ineptie sans nom. Un film pour ados sous substances. Sinon aucun intérêt à part peut-être de l'ennui